Retour à l'accueil

La brigade défensive des Penguins de Pittsburgh est parsemée de questions

Récemment, le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Jim Rutheford, a offert un essai professionnel au vétéran défenseur, Sergei Gonchar. Le russe pourrait obtenir le rôle de septième défenseur au sein de la concession américaine si celui-ci connait un bon camp d\’entraînement. Rutherford n\’a pas beaucoup à perdre en agissant de la sorte avec le vétéran de 41 ans.

Néanmoins, même avec cette possible addition, la défensive des Penguins de Pittsburgh est très questionnable à quelques semaines du début de la campagne 2015-2016. Kris Letang qui est le défenseur numéro un de cette formation est très fragile physiquement en raison de ses nombreuses blessures, dont ces deux commotions cérébrales de la saison dernière. Rob Scuderi, 36 ans, est un défenseur correct, mais sans plus. Avec son âge avancé, l\’arrière commence à manquer de gaz dans le réservoir. Ben Lovejoy est un défenseur surévalué. Ian Cole n\’a jamais joué une seule saison complète dans la LNH après six campagnes chez les professionnels. Les jeunes Derrick Pouliot et Brian Dumoulin sont très prometteurs. Toutefois, l\’expérience chez les professionnels se résume à 34 parties pour Pouliot dans la LNH.

Un autre défenseur qui compose la défensive des Penguins Tim Erixon. La saison dernière, l\’arrière de 24 ans a endossé l\’uniforme de trois formations (Chicago, Toronto et Columbus). Une source de fiabilité? Finalement, le jeune Olli Maatta qui est également très prometteur effectuera un retour au jeu lors de la saison prochaine. Il a raté la majorité de la dernière campagne en raison d\’une tumeur cancéreuse à la glande thyroïde. Après toutes ces informations, il est facile d\’associer le mot questionnable à la défensive des Penguins de Pittsburgh pour la prochaine saison.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Commentaires

  1. hockyaddict

    Les pengouins ont commis de nombreuses erreurs qui ont mis en péril leur stabilité au niveau de leur défensive. Pensons notemment à Després qui a pris la route d'Anaheim pour Lovejoy. Il s'agissait d'un possible futur top 3 contre un Top 6 (Max)...Le retour de Maata amènera du positif à la troupe mais Pouliot et Dumoulin auront besoin de quelques saison avant de pouvoir être considérer comme des joueurs réguliers au sein de leurs formations. Encore une fois, on met toute la pression Crosby et Malkin pour espérer gagner des match. Cette stratégie ne s'avère plus efficace...
  2. recchi

    une équipe qui misera strictement sur l'offensive et son gardien
  3. Bruins17

    Cette équipe comme depuis plusieurs année est sur-evaluer et encore cette année ne fera pas exception. Crosby,Malkin et Kessel de bonne valeur quoique Kessel n'est pas un joueur qui aime jouer le système tout comme Perron qui a bien fait à ces début mais qui est revenu à la normal par la suite , pourquoi les Oilers et les blues l'on laisser aller si il est si bon ? Kunitz n'est plus une grande menace , beaucoup ralenti. A mon avis trop de joueur semblable et pas assez de joueur d'énergie qui fera en sorte que lorsque sa va jouer physique qui va se salir le nez. Le hockey de série demandé plus que du talent et de se côté demander a Crosby ......
  4. inyoureye

    L'erreur Simon Desprès coûtera très cher à cette organisation. Avec une masse salariale pratiquement à 71 millions, j'espères de tout coeur que sa défensive va tenir le coup sans quoi ses moyens seront limités pour y trouver une solution.
  5. Djbigkane

    Plusieurs erreurs on été commis par les Pingouins ses derrières années et il vont en avoir pour longtemps a s'en remettre. Plusieurs disent que les Pingouins on une puissance offensive, oui c'est vrai, mais y'a un mais qui est important va telle évitée les blessures ?Crosby, Malkin, Perron et Dupuis on un nombre de petit bobo. Et avec le line up de ballerine que les Pingouins on il vont faire frapper.

Laisser un commentaire