Retour à l'accueil

Déjà un retour dans la LNH pour Louis Domingue?

Il semblerait que les Coyotes de l\’Arizona n\’ont pas tout à fait fermé les portes dans le dossier Louis Domingue.Rappelons que le gardien de 23 ans a signé, en juillet, un contrat d\’un an avec une formation européenne.

Louis Domingue a disputé sept parties en carrière dans la LNH, toutes en 2014-2015. Il paraîtrait que les Coyotes n\’ont pas dit leur dernier mot dans ce dossier, et seraient toujours en négociations avec le Québécois dont ses droits appartiennent toujours à la formation qui l\’a repêché.Pourtant, toujours au mois de juillet, l\’équipe américaine a accordé un contrat au gardien Nick Treutle, ce qui causera une énorme concurrence avec Domingue.

Étonnamment, il est à se demander quelle serait l\’utilité pour Louis Domingue d\’évoluer en Amérique du Nord, autant dans la LAH que dans la LNH. Dans la ligue américaine, ce dernier a tout de même gardé les buts des siens à 20 reprises. Treutle a pour sa part affiché des statistiques intéressantes en Europe la saison passée. L\’avenir de Domingue dépendra donc du rendement du portier allemand.

De son côté, le portier natif de Mont St-Hilaire s\’est contenté d\’admettre qu\’il pourrait toujours quitter l\’Europe en milieu de saison puisque son contrat le lui permet.

Que pensez-vous de ses propos? Trouvez-vous que Domingue est irrespectueux envers son équipe européenne? Ou bien que ses dires sont ceux dignes d\’un professionnel, étant donné le contexte assez délicat à commenter

[STATS_EQUIPE]ARI[/STATS_EQUIPE]

[STATS]5518[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. hockyaddict

    Domingue a bien fait dans les circonstances lors des matchs qu'il a joué. Il serait cependant intéressant de le voir acquérir un peu plus d'expérience au sein de la ligue question de parfaire son style de jeu et de s'adapter. Je pense que les coyotes doivent être honnête dans ce dossier! S'il croit qu'ils joueront au triangle amoureux avec leurs portiers, ce serait à l'avantage de Domingue de demeurer avec son club européen. Or, le jeune gardien allemand a tout à prouver à savoir s'il est réellement un possible deuxième gardien...

Laisser un commentaire