Retour à l'accueil

Un ancien des Penguins obtient un essai professionnel avec l\’équipe

Tout semble indiquer que Sergei Gonchar tente d\’offrir un dernier souffle à sa carrière. Le défenseur de 41 ans a obtenu un essai professionnel au camp d\’entraînement des Penguins de Pittsburgh. Le Russe mesurant 6\ »03 a d\’ailleurs gagné la Coupe Stanley en 2008-2009 avec ces derniers.

Gonchar a surpassé le plateau des 1300 parties, la saison passée avec les Canadiens de Montréal et Stars de Dallas. Outre ces équipes, l\’arrière a porté l\’uniforme des Sénateurs d\’Ottawa, des Bruins de Boston ainsi que celui des Capitals. Il a amassé 811 points au cours de sa brillante carrière.

[STATS]138[/STATS]

Note :
Pour les Penguins, Gonchar pourrait grandement aider les jeunes de l\’organisation. Malgré son âge, Gonchar s\’agit encore d\’un défenseur fiable qui peut grandement aider en infériorité numérique.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. senpfan

    Why? Scuderi est déjà un boulet ses seules qualités mentor pour les jeunes et bon en inferiorité numérique. Ce n'est pas comme si l'équipe avait déjà 8défenseurs assurés d'un poste et/ou un contrat a un volet. Sachant que Clendening peut être ajouté à cette longue liste. Je sais que les Penguins ont besoin d'un bon défenseur et un salary cap réduit mais j'aurais aimé voir un vétéran faire de la place pour ajouté un joueur style Hejda. A moins que tout cela ne cache une future transaction, la blessure d'un défenseur qui sera annoncé sous peu ou un signe de remerciment a ce grand joueur qui a tellement fait pour l'organisation. Cependant j'en doute étant donné que il a signé un contrat d'essai.
  2. Bruins17

    Mine de rien les Pens sont rendu à 5 joueurs de 35 ans et plus ....... Relève ........... !!!!!!
  3. MaxHockey

    Ce n'est qu'un essai ne l'oublions pas. Avec les constantes commotions à Letang et le manque clair de profondeur défensive de Pittsburgh, il faut trouver une solution pour apporter un minimum d'apport défensif sur l'avantage numérique car à par Letang, qui peut faire le travail? Avec tout le respect que j'ai pour Ian Cole, c'est un 4e défenseur correct. Gonchar n'a plus de vitesse on s'entend tous, mais il a encore des mains et une vision intéressante. Ils sont en train de ''patcher'' les trous certainement et c'est pas pour rien qu'il vont gallèrer cette année en défensive. Personnellement je préfèrerais voir Tim Erixon avoir une vrai chance cette année, il n'a que 24 ans et pourrait apporter le même apport offensif que Gonchar en plus d'être plus rapide et de déja compter sur la masse salariale.

Laisser un commentaire