Retour à l'accueil

Shane Doan terminera-t-il la saison 2015-2016 avec l\’uniforme des Coyotes de l\’Arizona?

Craig Morgan rapporte les propos tenus par le vétéran des Coyotes de l\’Arizona, Shane Doan, concernant les acquisitions de la concession américaine de l\’été 2015. Doan s\’est dit très heureux de voir son directeur général offrir des contrats à Antoine Vermette, Zbynek Michalek, Brad Richardson et Steve Downie. De plus, Don Maloney a également effectué un autre changement en défensive en échangeant Nicklas Grossman. Le hockeyeur de 38 ans s\’est dit très heureux de l\’ensemble de ces mouvements de personnel. Il croit que son équipe pourrait surprendre lors de la campagne 2015-2016.

Malgré une décevante 29e position au classement la saison dernière, Doan réitère que ses souhaits sont de demeurer au sein des Coyotes. La saison prochaine sera la dernière à écouler au contrat actuel de Shane Doan. Il empochera un salaire annuel moyen de 5,5 millions de dollars. Questionné à savoir s\’il pourrait lever sa clause de non-mouvement d\’ici la date limite des échanges, le vétéran a indiqué qu\’il n\’a pas l\’intention d\’agir de la sorte. L\’avant n\’a pas non plus l\’intention de demander une transaction. Actuellement, Doan est le 2e joueur le mieux rémunéré des Coyotes après le défenseur Oliver Ekman-Larsson (5,5 millions annuellement).

[STATS]547[/STATS]

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. raphaelcid

    Après la Saga des Coyotes, voila le retour de la Saga Shane Doan qui comme Plecky avec le CH, est toujours dans des rumeurs de transactions.
  2. Makaveli

    Tout porte à croire que Doan restera avec les Coyotes, à moins d'un revirement majeur. Il semble vouloir terminer sa carrière là-bas et c'est tout à son honneur. L'organisation se dirige dans la bonne direction, puisqu'elle a une banque d'espoirs de très grand niveau composé de Max Domi, Anthony Duclair, Dylan Strome, Henrik Samuelsson, Brendan Perlini, Maxim Letunov, Nick Merkley, Christian Dvorak, Lucas Lessio, Laurent Dauphin, Ryan MacInnis et Brandon Gormley. Sans aucun doute l'une des listes les plus impressionnantes de la LNH. Il faudra bien entourer ces jeunes joueurs et je crois que Doan est le parfait mentor. Les Coyotes devront toutefois amener de meilleurs espoirs en défensive, bien que leur alignement actuel n'est pas encore totalement fleuri. De plus, la perspective d'ajouter le produit local Auston Matthews pourrait augmenter l'intérêt des partisans envers cette formation prometteuse. Attention aux Coyotes dans deux à trois saisons!
  3. Djbigkane

    On aura beau tout dire sur Doan, il reste un vrai de vrai qui se présente a chaque soir, un vrai Leader. Et y'a l'équipe a coeur. Un bon vétéran capable d'en mettre une 20e dans filet.

Laisser un commentaire