Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par thusk-  -  6.Août.2015 - 09:49
12 
1470 
 

Opinion : Une triste réalité

MTL.jpg
Photo par Kristina Servant ©
http://www.toutsurlehockey.com/images_joueurs/12/830.jpg

Je vois plusieurs articles ou commentaires concernant Galchenyuk au centre et j'ai décidé de faire part de mes conclusions.

Le problème actuellement ne plaira pas à plusieurs mais il est bien réel. Le tricolore ne voit pas Galchenyuk comme un joueur de centre de premier plan mais comme un alié de premier plan, du moins c'est le cas pour l'instant. Personnellement je suis d'accord avec la direction sur ce point. Quand tu regarde les équipes qui ont du succès, ils ont tous centre qui est efficace dans les DEUX SENS et galchenyuk a une lacune à ce niveau pour être un centre à part entière au niveau de la LNH.

Le fait qu'il a intégrer la NHL dès son départ est probablement l'une des raisons pourquoi il sera dur de voir Galchenyuk au centre. Je m'explique, Galchenyuk a un talent indéniable offensivement mais il a des carences défensivement qu'il doit clairement améliorer pour être centre de premier plan. Le fait d'avoir intégrer la NHL comme alié dès le départ a eu un impact énorme. Le CH aurait pu sacrifier une année ou 2 suplémentaire justement pour que celui-ci améliore cet aspect au niveau junior et devienne un joueur beaucoup plus complet mais cependant ce ne fut pas le cas. Il n'a pas encore eu la chance comme Stamkos, Tavares, Kadri, Duchene et compagnie de pouvoir de développer pleinement à ce niveau soit au niveau junior, ahl ou même NHL. Pour un joueur de centre, l'aspect défensive est tout aussi importante que l'aspect offensive. Le centre c'est pratiquement le 3e attaquant mais également le 3e défenseur d'une équipe.

Donc en résultat de tout cela, le canadien se retrouve dans une situation précaire. Ceux-ci ont connu beaucoup de succès depuis 3 ans. Donc un problème subsiste et deux solutions existent
1- Continuer la progression de Galchenyuk comme alié
2- Investir sur le future, voir jusqu'à risqué fortement de ne pas participer aux séries afin de former Galchenyuk comme centre de premier plan pour assuré le future du CH à ce poste. Que l'équipe soit prêt à prendre le temps pour lui montrer ces facettes de son jeu à améliorer.

Étant donné que les canadiens ont de bonnes chances de succès cette année, je doute que la 2e option soit tout simplement imaginable à ce stade-ci. À moins que Montréal connaisse des ratés en ce début de saison et décide de former Galchenyuk pour la suite des choses, je crois pas voir Galchenyuk au poste de centre l'an prochain.

Therrien joue son poste à chaque saison. Pour un coach, il se doit de tout faire pour amener la meilleure équipe possible sur la glace pour gagner un maximum de match. C'est sa job qui est en jeu. Il ne décidera surement de justement faire progresser un gars comme Galchenyuk au centre pour le future de l'équipe. Ce n'est pas son travail, il se doit de mettre le meilleur produit possible sur la glace et donner un maximum de chance à son équipe d'avoir du succès.. À moins que justement, l'équipe met une croix sur la saison et décide du meilleur pour le futur de l'organisation et lui donne ces directives...


C'est une triste vérité et une triste réalité. Galchenyuk est victime du grand succès de l'équipe depuis son arrivé à Montréal Je sais que plusieurs d'entre vous espèrent voir Galchenyuk au centre, mais ce n'est pas aussi simple pour l'organisation. Cependant ce n'est pas la fin du monde si Galchenyuk ne devient pas un centre de premier plan. Galchenyuk sera tout de même un joueur de premier plan dans la LNH et sera également très utile au CH.Par contre, pour les partisans, il est clair que c'est très décevant quand l'équipe recherche un centre de premier plan depuis déjà plusieurs années.

Donnez votre opinion :P

Alex Galchenyuk - (C) - MTL - [ 23 ans ]

Saison EQ PJ B A PTS PTS/PJ +/- $ moy.
2016-2017 MTL 61 17 27 44 0.72 -5 2,8$ M
2015-2016 MTL 82 30 26 56 0.68 -8 2,8$ M
2014-2015 MTL 80 20 26 46 0.58 9 0,925$ M

-1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 12
#98474

gief
Bon article et bien étoffé. On peut être d'accord ou non, par contre c'est suffisamment bien écrit pour créer des réactions!

11.Août.2015 - 21:20   
   0  
#98411

Makaveli
@MaxHockey @thusk-
Pour ma part, lorsque j'ai écouté l'entrevue de Bergevin, à première vue, j'ai conclu qu'il souhaitait enlever de la pression sur Galchenyuk et Michel Therrien dans son utilisation au centre. Je suis convaincu que les dirigeants désirent le développer à sa position naturelle, du moins il a de bonnes qualités et le physique pour accomplir cette tâche.

Rappelez-vous que le développement d'un jeune joueur n'est jamais pareil et encore moins à Montréal, alors que la pression médiatique et celle de certains partisans sont suffocantes.

10.Août.2015 - 11:02   
   +3  
#98344

MaxHockey
@thusk- alors j'ai mal interpreté ton texte, miles excuses. J'ai crû aux certitudes que tu avançais en disant que Galchenyuk n'allait jouer au centre et que la direction avait prit la décision qu'il était un ailier. Chose qui n'est pas vrai. Oui Galchenyuk est à l'heure où on se parle un ailier gauche top6 mais qui sait ce que l'avenir nous réserve, surtout avec un joueur de sa qualité.

Et tu as raison que Montréal ne compte réellement que 2 ailiers top6 présentement si on ne compte pas Galchenyuk (Pacioretty et Gallagher) Mais je suis confiant que si Galchenyuk est de retour au centre c'est parce que Bergevin saura trouver un ailier par une transaction ou le UFA l'an prochain qui s'annonce riche en attaquants.

7.Août.2015 - 19:42   
   +1  
#98343

thusk-
La seule certitude en ce moment est que Galchenyuk est un bon jeune alié top6.

Donc la situation actuel, Bergevin se doit de mettre en place la meilleure équipe en place pour la prochaine saison(étant donné qu'ils ont une chance d'aller loin). Donc en ce moment-ci, MTL n'est pas en position d'échanger un plekanec ou Desharnais si on considère le fait que Galchenyuk n'est pas prêt au centre. Si jamais cela devait arriver pour mettre Galchenyuk au centre, quel joueur le ch aurait-il comme alié top 6? Le CH n'a pas beaucoup de ressources aux ailes.

Donc pour cela, faudrait tout d'abord que Bergevi transige pour avoir un alié, ensuite transigé pour échanger soit plekanec ou Desharnais et au final, je ne suis pas certain que le CH serait supérieur. Donc si le ch n'est pas une meilleure équipe à la fin, à quoi ça pourrait servir?

Un 2e scéario possible. MTL passe l'année avec le même alignement et plekanec décide de tester le marché. Donc là le CH aurait un besoin à combler au poste de centre et il serait à ce moment beaucoup plus facile de faire la transition de Galchenyuk au centre.

Tout change tellement vite que c'est impossible d'avoir une certitude. Ce texte au final était principalement pour parler du fait que MTL ne transigera personne ou fera pas de mouvement en tant que tel juste pour former Galchenyuk au centre. La direction va juste faire en sorte de former le meilleur groupe possible avec les outils qu'ils ont en place. Cela pourrait très bien avoir des répercussions sur un gars comme Galchenyuk. On entend beaucoup trop de "échangeons desharnais ou plekanec pour mettre galchenyuk au centre", cependant ce n'est jamais aussi facile.

7.Août.2015 - 19:33   
   +3  
#98342

Billybob
@MaxHockey ça m'énerve les gens qui passent leur vie à déformer ce que des gens disent, on est pas à TvaSports. Mais j'y ai peut-être été un peu fort, je suis désolé.

7.Août.2015 - 19:19   
   0  
#98341

Bijouxx
Pas dutout d'accord avec cette manchette, comme les deux ci-dessous mentionnent, beaucoup trop de spéculation.

7.Août.2015 - 19:16   
   +1  
#98340

MaxHockey
@Billybob , je crois que tu y vas un peu fort quand même, oui il a déformé les mots de Marc Bergevin mais il a quand même droit à son opinion. Cependant j'aurais aimé moins de certitudes et d'attitudes et plus de respect envers l'opinion des autres.

@thusk- en contrepartie j'aimerais savoir où tu as vu que la direction du CH voyait Galchenyuk comme un ailier de premier plan? Ou est ce que c'est une déduction parce qu'il joue ailier présentement? Encore là si c'est l'argument de Bergevin durant la même entrevue, il a dit qu'il était entre les deux chaises, en aucun cas il a mentionné qu'il voyait exclusivement Galchenyuk comme ailier.

7.Août.2015 - 19:12   
   +2  
#98338

thusk-
@Billybob

Tu crois peut-être que j'ai déformé les propos de Bergevin mais essai de pas faire ça avec mes propos. Est-ce vrai que Bergevin en indiquer que présentement Galchenyuk n'était pas prêt pour être centre? Est-ce vrai qu'il a indiqué qu'il y ait une probabilité que Galchenyuk ne soit pas un centre dans la NHL ? En quoi il y a eu déformation?


Ou est-ce que j'ai prétendu que Galchenyuk ne pourrait pas être centre un jour?!?!?! dis moi ça, ja'ttend... Ce que j'ai dis est exactement ce que Bergevi lui-même a dit. PRÉSENTEMENT GALCHENYUK N'EST PAS PRËT POUR ËTRE CENTRE... Est-ce que ça peut changer, clairement mais comme je l'ai dit dans mon texte tout dépend du contexte. Le CH n'utilseront pas Galchenyuk au centre si il n'est pas prêt ou si il juge qu'il va être plus utile à l'équipe à l'aile. En même temps si il ne joue jamais au centre, comment celui-ci peut-il se développer comme joueur de centre. Comme je l'ai mentionner dans mon article, le CH se retrouve dans un dilemme à son sujet

7.Août.2015 - 19:04   
   -1  
#98334

Billybob
@MaxHockey a tout à fait raison, Bergevin disait qu'il ne savais pas ce que le futur apporterait et que c'était Galchenyuk qui allait décider où il était le plus à l'aise de jouer, en aucun cas il a dit qu'il était condamné à jouer à l'aile. À vrai dire il était très ouvert aux 2 possibilités.

@thusk- tu as du front tout le tour de la tête à prétendre apporter des faits alors que tu déformes ce que Bergevin a dit, et en plus tu l'apportes comme quelque chose décidé à l'avance, c'est une claire insulte envers mon intelligence et celui des autres. Et en plus tu fais de l'attitude? Je me demande bien c'est qui qui n'est pas capable d'accepter qu'il a eu tord ici.

7.Août.2015 - 18:45   
   +2  
#98333

MaxHockey
@thusk- , pourquoi as tu peté un cable? N'es-tu pas capable de dire simplement ton opinion au lieu d'inventer des réalités toute faites? Tu parles d'une entrevue qu'il y a eu lieu il y a plus de 4 mois sur un parcours de Golf.

« Aujourd?hui, [Galchenyuk] n?est pas un centre régulier. Il est plus confortable à l?aile, je ne suis pas en mesure de vous dire quand il sera un joueur de centre régulier. »

Donc oui, en fin de saison Galchenyuk n'était pas un centre régulier mais selon les dires de Bergevin, le mot ''QUAND'' est utilisé. donc c'est encore dans les plans. Tu n'apprends rien à personne surtout quand on sait tous à quel point Galchenyuk a eu du succès les 4 matchs qu'il a été au centre de Pacioretty (11 points).

Mon opinion se base sur des faits, des choses que Bergevin dit, et non des sous-entendus que tu déformes.

Dans l'entrevue, c'était un gros doute, et non une certitude à savoir si et quand Galchenyuk allait jouer au centre dans le futur. Toi tu en as conclu à une certitude quand l'entrevue n'allait pas dutout en ce sens.

7.Août.2015 - 18:39   
   +2  

- 2017-2018

13 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [G] - Carey Price 6,5$ M 2012-2018 JA
 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brandon Davidson 1,43$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Torrey Mitchell 1,2$ M 2015-2018 JA
 [G] - Al Montoya 1,06$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [LW] - Andreas Martinsen 0,68$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [D] - Zach Redmond 0,61$ M 2016-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux