Retour à l'accueil

Une transaction a prévoire ???

Allo tout le monde !!!

Pour commencer, nous savons tous que le canadiens à un surplus de défenseurs et certains que nous pourrions perde par le ballotage s\’ils ne font pas l\’équipe

Ex: Tinordi, Barberio, Pateryn
Je crois qu\’il serait temps pour le CH au courant de la saison de se départir de Emelin. J\’aimerais le voir quitter pour un choix de 3e sauver sont salaire de 4,1 millions sur la masse et donner sa place à un jeune qui le méritera.

Pour continuer, je garderais un visuel sur le cas de Gilbert aussi. S\’il joue comme il peut le faire en produisant offensivement et en s\’impliquant dans sa zone défensive je le garderais dans le line up, si non bye bye Gilbert et je donnerais aussi sa place à un jeune qui pourrait faire le même travail que celui-ci et on sauve encore un 2 millions environs sur la masse !! 🙂

dite moi se que vous en pensez ??

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. MaxHockey

    Je crois que 3 joueurs chez le CH sont sur un siège éjectable cette saison, Tom Gilbert qui, s'il ne connait pas une bonne saison, quittera dès l'an prochain sur le UFA(ou échangé en court de saison si c'est possible). Alexei Emelin qui pourrait très bien être échangé à une équipe qui a besoin de monter sa masse salariale comme les Coyotes. David Desharnais qui se retrouve de trop dans l'alignement et qui ne produit plus, et s'il ne trouve pas prenneur sur le marché des échanges, Bergevin pourrait aussi bien le racheter à la fin de l'année. Tous ces joueurs sont interchangeables, On peut facilement rempalcer Gilbert et Emelin à la défense, car nous avons 2 bons jeunes qui sont prêts à faire le saut et nous possèdons quelques bons jeunes qui peuvent faire le saut à l'aile si Desharnais part (Galchenyuk retournerait au centre). Si tu veux mon avis, cette saison va marquer la fin d'un ère, Bergevin va se débarasser de salaires qu'il n'a pas besoin et il aura beaucoup d'argent à dépenser en vue de la prochaine saison.
  2. ProCH1727

    À signer des jeunes qui vont augmenter de salaire dans un avenir non loin. il vaut mieux prévenir que guérir. Même qui si le montant économiser nous permet de signer un futur joueur autonome ou procédé à une transaction dans la quelle nous allons chercher un gros salarié avec le talent qui va avec :)
  3. MaxHockey

    @recchi , réussir à aller chercher au moins 1 joueur d'impact! La fenêtre pour une coupe s'ouvre pour les 4 prochaines années, c'est le temps de jouer le tout pour le tout. Bergevin doit être aggressif et signer un joueur d'impact l'an prochain. Le UFA pourrait être très intéressant l'été prochain. Plusieurs attaquants de qualité pourraient être sur le marché, je pense à Mikkel Boedker, Loui Eriksson, Kris Versteeg, Teddy Purcell, David Perron, Troy Brouwer, Radim Vrbata et possiblement Andrew Ladd car les Jets ont à ressigner beaucoup de joueurs à la fin de l'année. Donc il va y avoir des noms qui peuvent certainement aider le CH dans sa quête de la coupe Stanley.
  4. gief

    À voir la liste des joueurs autonomes qui n'ont pas encore signé, je me dis qu'il y en a beaucoup dans la liste mentionnée plus bas par MaxHockey qui se seront entendus avec leur club respectif d'ici le 1er juillet prochain. Le marché des joueurs autonome n'est plus une garantie de salaire exorbitant, ni même de signer un contrat.
  5. ProCH1727

    Je pense que les autres équipes vont faire ça aussi racheter des contrats ou échangé des joueurs avec moins d'impacts sur la patinoire pour signé leur bon joueur déjà en poste. le marché des joueurs autonomes n'est plus ce qui à déjà été. Nous allons devoirs procédé à des transactions pour amélioré l'équipe et pouvoir espéré au grand HONNEUR
  6. recchi

    ben moi je crois que de plus en plus les bons via joueurs autonomes se font de plus en plus rare soit on paye trop cher , sois que c'est un joueur racheter en rabais mais qui joue comme le montant de son contrat vaut et comme dit gief bien des joueurs vont signer avec leur club respectif pour ce qui est des autres on en veux pas nécessairement pour ce qui est des joueurs qui vont coûter plus cher ? notre noyau est signé à long terme pis dans 2 ans eller et galchenyuk leur contrat sera terminé on ne va pas les pleurer tant que ça alors je repose ma question que faire avec ses économies sauf perdre des choix de repêchage pour un joueur de location ?
  7. MaxHockey

    @recchi, bizarrement est ce que 1 ou 2 équipes d'expansion règlerait le problème de la surenchère? Parce que les équipes ont tellement peur de perdre leurs joueurs sur le marché des UFA qu'ils les ressignent à des prix de fou. En diluant le produit tu en réduis la valeure. Je crois que les UFA en cas d'expansion ne pourront plus demander la lune. Pour ce qui est de perdre des choix, pourquoi alors aller chercher un joueur de location? Pourquoi ne pas aller chercher un joueur qui est signé pour quelques années déja? Mais désolé je ne suis vraiment pas d'accord avec une chose, dire que dans 2 ans quand le contrat de Galchenyuk sera terminé et qu'il n'est pas une grosse perte, c'est parler au travers de son chapeau. De plus, il sera encore joueur autonome avec compensation, il appartiendra encore au Canadien. En suite pour répondre @gief , Plusieurs de ces joueurs ne ressigneront justement pas avec leur club, je pense à Mikkel Boedker qui a clairement refusé un contrat de plusieurs saisons pour finalement prendre un contrat d'une saison pour être RFA la saison prochaine et quitter les Coyotes. Ensuite David Perron qui a 90% de chances de quitter car les Penguins vont probablement utiliser son salaire pour signer un défenseur. Pour Loui Eriksson, les Bruins vont probablement le prolonger, mais je crois que ça va dépendre de la saison des jeunes, Boston pourrait vouloir libérer de la masse salariale. Pour Purcell, c'est une énigme car les Oilers n'ont plus beaucoup d'espace sous le cap et il y aura Justin Schultz à ressigner ainsi que Cam Talbot et Scrivens. Les Jets peuvent avoir assez d'argent pour ressigner Andrew Ladd, cependant ils ont une liste gigantesque de joueurs à ressigner et plusieurs demanderont des augmentations salariales, c'est une possibilité que niveau cap salarial, les Jets soient obligé de le laisser partir. Versteeg je suis presque certains qu'il va tester le marché car plusieurs jeunes lui poussent dans le cul à Chicago. Je crois que même si quelques uns ressignent, le UFA de l'an prochain pourrait être très intéressant pour le CH. Alors que faire des économies? je maintiens mon discours. Signer un attaquant.
  8. recchi

    oups lol j'ai écris que eller et galchenyuk leur contrat sera fini dans 2 ans mais je voulais dire desharnais et non galchenyuk lol
  9. recchi

    ben moi , je vois ça de même plus il y a d'équipes plus que les joueurs on de choix pour se dégoter un gros contrat en juillet donc je ne crois pas que le prix retombera à la baisse d'ailleur on va ben finir par avoir un autre lock-out un de ses 4 les prix sont tellement rendu élevé sa va finir par sauté un de ses 4 c'est sur qu'ya des joueurs qui vont partir à la fin de leur contrat et d'autre qui resterons fidèle mais quand on propose d'échanger des joueurs pour libérer la masse salarial il faut de 1. ne pas hypothéquer la saison active dans ce seul but sauf si tu veux un joueur de location que tu sais que tu vas avoir pis rendu à la saison morte tu dois avoir un plan précis parce que c'est bien beau d'échanger des joueurs mais c'est comme acheter une maison tu la vends tu as les poches bien remplies mais quand sesle temps de racheter et d'avoir mieux pis on souhaite que le salaire sois plus bas ou égale des fois on est mieux de garder ce qu'on a sur tout avec la hausse des salaires des joueurs et la folie du marcher des joueurs autonomes
  10. Djbigkane

    @recchi Pour ajouter a la liste des UFA potentiel a la fin de la saison, c'est certain que plusieurs devraient resigner avec leur formation respective, mais ça va aussi entrainer d'autre movement de personelle vu que plusieurs équipes vont être ou le sont déjà au top du plafond. Tampa Bay avec Stamkos et Coburn, Chicago avec Seabrook, Yandle avec les NYR, Lucic et Kopitar avec les Kings. La liste complète des UFA est disponible ici : http://www.toutsurlehockey.com/liste/agents/libres/LNH/2015-2016/JA/ Il va aussi avoir plusieurs excellent joueurs a resigné comme UFA qui vont avoir de très bonne augmentation de salaire : Erik Johnson, Torey Krug, Alexander Killorn, Chris Kreider, Andrew Shaw, Mike Hoffman, Sami Vatanen, Johnny Gaudreau, Aleksandr Barkov, Sean Monahan, Teuvo Teravainen.... liste complète : http://www.toutsurlehockey.com/liste/agents/libres/LNH/2015-2016/JAR/ Donc beaucoup de possibilité pour l'an prochain, de gros noms vont bouger soit au date line, au draft, ou avant le 1er juillet. Donc l'important pour Bergevin sans diminuer le produit cette saison est de diminuer sa masse salariale pour l'an prochain. De la l'importance de libéré Emelin et Desharnais principalement, selon moi.
  11. MaxHockey

    @DjbigKane , exactement ma pensé, c'est cette année que Bergevin doit faire le ménage final et d'apporter les éléments manquants. Il en a la possibilité et doit le faire. Je crois que le fait d'échanger Emelin dépendra du début de saison de Beaulieu, cependant je ne suis pas inquiet. Et Desharnais doit quitter, je n'en revient pas que ce ne soit pas encore fait, cependant la longueur de son contrat n'aidait pas, maintenant qu'il reste 2 ans, peut-être que ce serait plus facile. Emelin et Desharnais sont les cibles parfaites pour donner 7.6 millions de plus à dépenser sur un bon marqueur l'an prochain. Pour ce qui est de Stamkos, j'avais pas vu la situation à Tampa qu'ils sont aussi près du plafond (ils le dépassent présentement). Et même avec la fin du contrat de Ohlund, Ce ne sera pas suffisant pour ressigner Stamkos et Kucherov. Je crois que les Bolts seront obligé de laisser partir Coburn et même à ça, je crois que ce ne sera pas suffisant. Stamkos demandera au moins 9 millions et Kucherov, selon la saison qu'il a, pourrait déja demander 4.5-5 millions. Jamais j'aurai crû dire ça un joueur mais, est ce que le Lightning pourrait être obligé de laisser partir Stamkos sur le UFA? Ils ont quand même Johnson et Filppula au centre, et il faudrait sacrifier beaucoup de choses pour le ressigner. Je pose la question mais même s'il est un joueur de concession, à long terme les Bolts pourraient être plus complet sans Stamkos à 9 ou 10 millions.
  12. gief

    Parmi les joueurs qui se retrouvent sur le marché des joueurs autonomes, il y a deux catégories : ceux pour qui leur club n'ont pas voulu renouveler leur contrat (joueur trop vieux, pas assez bon, coûte trop cher ou autre raison) et il y a ceux qui décident de tester le marché des joueur autonomes. Mon point était que, dans la deuxième catégorie, il y en aura de moins en moins. Effectivement, en cas d'expansion, ça pourrait changer les données car il y aura deux clubs de plus pour les accueillir. Il y aura malgré tout certains cas qui voudront changer d'équipes, mais pas nécessairement pour une question d'argent (équipe non compétitive, conjointe n'aime pas la ville ou autres). Vouloir tester le marché des joueurs autonomes pour une question d'argent, ça devient un coup de dé et non une garantie.
  13. alain.pomerleau

    je suis un peu en défaveur, sur le fait d'échangé Emelin en début d année. Mon 7ieme défenseur serait Tinordi et ma 3ieme paires de défenseur est Patery-Emelin. L'équipe peut se permettre de perdre Barberio,Gilbert au balotage. Nous avons une tres belle releve cotée defensive, il y a Dietz, Ellis pour etre 7ieme defenseur. En debut d'année je garde Emelin et il fait une rotation avec Tinordi comme 6ieme defenseur. Si Tinordi devient indispenssable comme 6ieme. Emelin peut devenir une monnaie d'echange. Emelin a ralenti, mais c'est un bon veterant et je me sentirais plus en securité avec Emelin que Guilbert. Ellis pourrait etre un bon 7ieme aussi.

Laisser un commentaire