Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Sam766  -  26.Juillet.2015 - 18:17
1667 
 

Opinion : Le cas Desharnais

MTL.jpg
Bonjour, comme vous avez pu le voir mon texte portera principalement sur David Desharnais, oui encore lui!
Comme plusieurs et je m'inclus, j'aimerais voir le #51 quitter l'organisation, pour plusieurs raisons

-Il est petit (5'7 170lbs)
-Il est extrêmement prévisible, il cherche constamment la passe et je crois que c'est ce qui fait qu'on ne peut pas considéré le duo Pacioretty-Desharnais comme dangereux.
-Complètement invisible en série. ( 3 buts et 10 passes en 38 matchs en série).

Il y a aussi au niveau de l'organisation qu'il serait préférable que celui-ci quitte. Je crois qu'il est l'une des raisons pourquoi Galchenyuk n'est toujours pas un joueur de centre, d’après moi David le bloque complètement, je m'explique, Desharnais ne peut pas jouer a l'aile (sur une longue periode) ou au sien d'un 3e trio ou 4e. Donc il faut qu'il joue sur les deux premiers trios. Ce qui fait que Galchenyuk ne peut se trouver au centre pour le moment. Ceci affectera le CH a court. moyen et long terme, car la profression du #27 ne se fait pas a sa position naturel. Et le 27 c'est l'avenir!

La presence de Desharnais sur les deux premiers trios affaibli automatiquement le Canadiens, car le duo de centre (Plekanec-Desharnais) est selon moi un des plus faible en terme de talent de toute la ligue. J'ai hesiter de les qualifier comme les plus pires, car le duo (Hanzal-Vermette) est légèrement plus faible que le notre.

Donc, je crois que Desharnais doit être transiger, malheureusement aucune équipe n'a réellement besoin de lui, que ce soit les équipes qui veulent monter leur masse salarial (Arizona,Devils, Buffalo) ou les équipes qui aurait besoin d'aide au sien de leur Top 6 (Arizona,Devils), Desharnais ne représente une vrai solution.
Au final, j'aimerais que Desharnais quitte mais il faut faire preuve de réalité et accepter que cela n'arrivera pas, du moins pas cette saison.

Je vous laisse sur cette question: Que faire de Desharnais?

Merci de m'avoir lu!

+3
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 8
#97869

Dryden29
Je vous invite a visiter le site quanthockey.com pour voir les attaquants(centre et ailier) les plus productif lors des 3 dernieres saisons.Plekanec arricve a la 61e position et desharnais a la 83e.
Plekanec devance:Ryan N Hupkins,Tarasenko,TJ Oshie,Derrick Brassard,Bobby Ryan,Paul Stastny,etc.....

David Desharnais devance :Brandon Saad,David Perron,Brad Richard,Ryan Callahan,Justin Williams,Mats Zuccarello,Marcus Johanson,Brandon Sheen....

Bien sur,ces stats ne disent pas tout et nous savons touque Tarasenko est bien meilleur que Pleky et David....Mais les faits montrent que ces 2 joueurs de centre sont bien meilleurs que les prétendues suppositions......David Desharnais n'est pas apprécié juste parce qu'il ne mesure que 5'7'' et se fait tasser sur les bandes...Oh moins il y va.....

Nous devrions nous considérez chanceux d'avoir un joueur québécois productif.Il n'est pas le centre no 1 idéal mais comme no 2,je trouve qu'il fait tres bien l'affaire....Mieux que plusieurs joueurs considérés comme lui étant supérieur meme si les faits disent le contraire.....

Plekanec
Desharnais
Eller
Mitchel

Dans 3 ans,idéalement:
Galcheniuk
Desharnais ou Hudon ou McCaron
Eller ou -DLR ou Grégoire ou McCaron
Grégoire


30.Juillet.2015 - 10:50   
   -1  
#97867

Dryden29
Personnelement,je suis fatigué de lire les critiques sur Desharnais,qu'il faut absolument l'échanger pour faire de la place a Galcheniuk.

De 1,Desharnais fait pres de 50 pts par année ,est au dessus de 50% pour les mises au jeu et est rarement blessé.Il ne commande qu'un salaire de 3.5M$.Zuccarelo(meme taille)fait 4.5M$....Jeff Skinner(5.5M$) a presque le meme nombre de points que Desharnais depuis ses débuts dans la LNH.

Je suis d'accord que je préfererais avoir un centre no 1 ou 2 plus grand.Mais est ce la faute a Desharnais si Galcheniuk ne réussie pas a la dépasser actuellement?Non.....Ce serait absurde de penser que MT et MB ne reveraient pas de voir Galchy s'imposer au centre....mais il ne le fait pas encore assez.Sont ils séveres?Peut etre...

Affirmer qu'un joueur qui fait une moyenne de 50 pts par saison ,qui a un moyenne intéressante sur les mises au jeu,qui est rarement blessé et qui ne commande qu'un salaire de 3.5M$ n'a pas de valeur est absurde.

D'affirmer qu'apres Arizona(Vermette et Hanzal),le duo de Pleky et Desharnais est le plus faible de la LNH ne tient pas la route non plus.108 pts a eux d'eux l'an dernier......Toronto ont ils de meilleurs centres,New Jersey,....Permettez moi d'en douter....

Parfois,il y a des stéréotypes qui perdurent dans la vision de certains joueurs et le cas de David en est un bel exemple.C'est bien beau d'affirmer mais il faut ettayer avec des faits.....Et ceux ci vont a l'encontre de l'énnoncé.....

Et quel est véritablement le probleme avec Desharnais?En fait,il se résume a 4 pouces.Un joueur de 5'11'' ou 6' avec les memes stats que David ne recevrait que des louanges(surtout avec son salaire).Alors faut arreter .....

Bien sur j'aimerais un centre plus grand.....et que Galchy soit ce centre.Mais ce n'est pas la faute de Desharnais.Et un joueur de 50pts a 3.5 M$ a tjs de la valeur dans cette ligne peut importe sa taille....A tous les ans,ca prend une bette noire chez le ch pour se défouler.Apres Gomez,Bourque et PAP,c'est au tour de Desharnais......

Je suis d'accord lorsque les faits appuient la critique mais la,ca n'est pas le cas.C'est a Galcheniuk de se réveiller.....et en plus,le CH joue un systeme plus axé sur la défense....Alors lachons Desharnais .

30.Juillet.2015 - 10:24   
   -1  
#97721

marthab
En effet, de se débarasser de Desharnais pour faire une place à Galchenyuk au centre serait préférable.

Une place où je pourrais le voir attérir serait avec les Kings. Je m'explique: les Kings auront besoin de resigner Kopitar et Lucic à la fin de l'année. Ils pourraient donc, théoriquement, chercher à se libérer de l'espace sous le cap salarial. Desharnais a un contrat respectable et, entouré de gros joueurs capable de lui faire de la place, il a prouvé qu'il peut faire le travail (on n'a qu'à penser à sa saison avec Pacioretty et Cole où même le bon vieux Cole avait l'air d'un all-star... ou presque...).

Les lacunes en terme de size de Desharnais ressortiraient beaucoup moins s'il était entouré avec des joueurs aussi gros que ceux des Kings. Et, de leur côté, ils gagneraient un bon fabriquant de jeu avec un contrat qui fait du sens.

Les Kings ont aussi besoin de défensive, surtout pendant que Voynov est suspendu car, après Doughty, la qualité de leurs arrières descends vite et Montréal a présentement un surplus à la défensive. Sans compter qu'avec le ballotage, le CH se doit d'échanger quelques défenseurs/attaquants avant de les perdre pour rien.

En revanche, les Kings ont ce que le CH recherche: des attaquants au gros gabarit.

Est-ce qu'on serait capable de leur arracher un Brown, Carter ou peut-être Gaborik (qui fitterait dans le style du CH mais son historique de blessure me fait peur).

On peut leur offrir des gars comme Desharnais, Emelin, Gilbert, Tinordi, Pateryn, Bournival et des choix.

Mon 1er choix serait Carter mais, vu sa chimie avec Toffoli et Pearson, je doute qu'il soit dispo présentement. Je verrais bien quelque chose du genre Desharnais, Emelin, Bournival et un choix en retour de Brown (quitte à retenir une petite partie du salaire d'Emelin).

Malgré le fait qu'il soit le capitaine de l'équipe, les rumeurs courrent depuis quelques années que ce n'est pas l'amour entre Suter et Brown et qu'il est disponible sur le marché.

Pacioretty - Galchenyuk - Brown
Semin - Pleky - Gallagher
Kassian - Eller - Weise
De Larose - Mitchel - DSP
Flynn - Thomas

Markov - Subban
Beaulieu - Petry
Gilbert - Pateryn
Tinordi / Barbario

27.Juillet.2015 - 18:37   
   +1  
#97717

MaxHockey
En fait ce n'est pas si compliqué si Desharnais part et que Galchenyuk prend sa place, le CH aura déja un peu de lousse sous le plafond salarial et pourra certainement aller se chercher un ailier de 2e trio par le marché des échanges, beaucoup d'équipes veulent se débarasser de certains salaires et le CH, rendu là pourrait aller se chercher un joueur de 3.5 ou 4 millions qui n'a pas un contrat trop long.

Et @gief a raison, Semin est un ailier droit présentement mais il a été repêché comme ailier gauche, il peut jouer sur les deux ailes.

27.Juillet.2015 - 17:28   
   -1  
#97709

gief
Si Galchenyuk joue au centre, on peut envisager de faire jouer Semin à gauche. Semin jouait à gauche à son entrée dans la LNH. Et d'ailleurs, quand il est à droite, il bifurque souvent vers la gauche en avançant.

27.Juillet.2015 - 12:55   
   +1  
#97704

mathieu44
question : si dd part, qui à sa place ? galchi
ok mais qui à la place de galchi à gauche su le second trio ?

pour moi pas le choix, galchi jour sur l'aile car on n'a personne pour le remplacer et DD doit rester, on connait sa valeur, ........ celle de semin reste à déterminer

27.Juillet.2015 - 04:05   
   -3  
#97700

Sam766
Effectivement, les Devils sont une des rares destination possible pour le 51, comme tu la dis, il serait très surprenant que DD s'impose face a Zajac et Henrique, d'autre en plus que d'ici 2 ans le talentueux et gros Pavel Zacha aura un poste a plein temps sur le top 6.




27.Juillet.2015 - 00:49   
   +1  
#97698

logik47
Je serais surpris qu'il quitte, du moins cette année. Therrien l'adore...

Mais pour réagir au propos de ta manchette, si Desharnais devait quitter, le meilleur "fit" pour lui serait les Devils. Au New Jersey, le noyau est très vieillissant, il y a un manque de punch offensif évident (quand Jordin Tootoo joue sur ton top 6 aux côtés de Cammalleri) et l'équipe a beaucoup de difficultés en tirs de barrage. Malgré ce qu'on peut dire de DD, il est parmi les meilleurs dans cette facette du jeu malgré une saison 2014-2105 plus difficile.

Cependant, avec Zajac, Henrique et Palmieri (nouvellement acquis) comme trois premiers centres, je serais surpris que DD puisse s'imposer. Zajac perd néanmoins beaucoup de plumes depuis quelques saisons si bien que je me demande si un changement d'air ne pourrait pas lui faire du bien...

À Buffalo, mis à part O'Reilly, les Sabres ont déjà leur propre Desharnais en Tyler Ennis.

En Arizona, après l'épisode de l'échange Sam Gagner, je serais surpris que Don Maloney veuille réacquérir un joueur semblable. De toute façon, l'équipe a déjà resigné Vermette pour jouer sur le top 6...

De plus, prenez ça avec un gros grain de sel, mais une rumeur circule sur les blogues de hockey à l'effet que les Capitals de Washington seraient intéressés par Desharnais ou Eller en retour d'un défenseur...

Premièrement, la rumeur vient d'Eklund, dont il y a 99.5% de chances qu'elle soit totalement fausse.

Deuxièmement, s'il y a une position pour laquelle le CH affiche complet, c'est bien celle de défenseur...

Troisièmement, avec Backstrom, Kuznetsov, Laich, Latta et Beagle, les Capitals n'ont pas vraiment besoin d'un autre centre. À la limite je pourrais voir Eller aboutir là-bas pour remplacer Eric Fehr puisque ces deux joueurs se ressemblent, mais encore là...

26.Juillet.2015 - 22:43   
   +5  

- 2017-2018

14 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brandon Davidson 1,43$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Torrey Mitchell 1,2$ M 2015-2018 JA
 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Charlie Lindgren 0,7$ M 2017-2018 JAR
 [LW] - Andreas Martinsen 0,68$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [D] - Zach Redmond 0,61$ M 2016-2018 JA
 [D] - Joe Morrow 0,58$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux