Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Elcado14  -  25.Juillet.2015 - 00:25
1464 
 

Opinion : Par la peau des fesses

MTL.jpg
Bonjour à vous tous,

Je ne suis pas quelqu'un qui écrit beaucoup mais bon .. J'ai simplement envi d'avoir vos idée et de partager les miennes !
Comme le dit mon texte et qui est a propos des habs je crois que cette année vas être de peine et de misère, je m'explique ...


Je suis un de celui qui est mécontent de notre centre de premier trio .. DD
J'en convient qui est celui qui amène une certaine vitesse au premier trio et qu'il a une vision de jeux pour alimenter ces ailiers mais le gros mais il est simplement capable de le faire lorsqu'il joue hometown .. Facile lorsque le coach peut le faire jouer contre qui il le veux mais quand il est a l'étranger avez vous vu comment sa peux être plus compliquer? Et quand il est en série et que le jeux devient plus hermétique et comment il est facilement inexistant, bref ceci est mon premier problème pour un très long parcours!

Que faire avec DD ... L'échanger oui mais pour qui ? Nous allons avoir quoi pour lui ? Un choix de 3eime ronde tout au plus .. Rien pour nous aider donc malheureusement je crois que nous allons ce faire a l'idée de le garder jusqu'à la fin de son contrat !

Pour ma part au lieux de le faire jouer sur le première ligne , je le mettrai sur la 3eime .. Je vois déjà des personnes me dire "Ben voyons donc pas a ce salaire" je vous répond eller fait le même salaire .. Donc mes trios pour cette année serais...


Pacc-pleck-semin
Galchy-eller-gally
Dsp-DD-kassian
Dale-Mitchell-flynn

Je n'ai pas inclus de jeunes prospect pour les faire jouer de grosse minutes dans les mineurs et l'année prochaine nous allons avoir bcp de joueurs a résigner .. Pleck..semin..dsp..kassian..weise.. Ok ce n'est peut-être pas les plus gros joueurs mais quand même nous devons les voir jouer pour voir ce qu'ils peuvent nous donner!

En défense nous avons un des meilleurs en subban et BEAUCOUP trop de déf mon Line Up pour la défense

Subban-petry
Beaulieu-markov
Barberio-pateryn
Tinordi

Oui il n'y a pas emelin et Gilbert .. J'aimerais bien qu'on s'en "débarrasse" mais dans la logique du cap sa sera fort difficile !
Alors avec la logique , nous allons avoir
Subban-markov
Beaulieu-petry
Emelin-Gilbert
Pateryn

Le hic que nous avons est que nous allons possiblement perdre 2-3 joueurs par le ballotage (tinordi-barberio-bournival et autres)

Alors avec notre formation croyez vous que nous allons reproduire ce que nous avons fait l'an passer ... J'en doute fort !

Mon raisonnement est simple donner plus de temps de jeu au défenseurs pour qu'il puissent ce développer en nhl car nous savons tous que le temps du développement en défense est tjrs plus long et pour les attaquants les mettres le plus possible en vitrine lorsque le trade deadline arriveras ils seront plus facilement échangeable pour avoir une meilleur marge de manœuvre l'an prochain







+2
  
Tags : Habs  Jeune Défense  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 9
#97708

gief
Le CH a l'avantage de jouer dans la division Atlantique.

L'an dernier, les Rangers, les Caps et les Islanders ont fait les séries dans la division Métropolitaine. Pittsburgh a de bonne chances de les faire cette année. Et c'est sans compter Columbus qui s'est considérablement amélioré cette année et qui devrait normalement être moins affecté par les blessures l'an prochain.

Dans la division Atlantique, on peut donner le premier rang à Tampa Bay. Ça va probablement être une lutte à finir entre Montréal et Détroit pour les 2e et 3 place de la division. Peut-être que Buffalo, Floride, Boston et Ottawa vont offrir une bonne opposition, mais je ne crois pas que ce soit pour cette année dans leurs cas.

Pour le dernier rang dans l'est, ça devrait être une lutte entre Caroline, New Jersey et Toronto.

27.Juillet.2015 - 12:49   
   +1  
#97697

hockeyfan14
@Yan99

C'est ce que je crois aussi pour Plekanec mais je vois mal un 1er trio Pacio - DD -Semin. Il me semble qu'il manquerait un attaquant qui va chercher la puck dans le fond de la zone étant donné le système de jeu "Dump and chase"... À ce moment là on remet Pacio - DD - Gallagher comme 1er trio alors ça met Semin avec Plekanec et Galchenyuk? Parce que on s'entend que tous ces joueurs-là doivent se retrouver sur le TOP6 pour que le CH connaisse du succès.

Je vois mal Galchy sur le 3e trio au centre d'attaquants moins talentueux offensivement? Et Eller à l'aile? Ça en revient donc à ce que tu disais précédemment: DD est peut-être de trop...

Ça va faire un beau casse-tête pour le début de l'année en tout cas! :)

26.Juillet.2015 - 18:10   
   +1  
#97694

Yan99
@hockeyfan14

On ne manquait pas d'allier droit a proprement parlé, mais de qualité à cette position. L'ajout de Semin est une très bonne chose s'il peut performer au niveau de ses capacités et pareil dans le cas de Kassian qui pourrait causer une bonne surprise s'il se force un minimum.

Ceci dit, Pleky ne peut pas assumer les fonctions d'un 1er trio. C'est un centre two way ayant de bonne aptitudes offensives, mais son devoir principal est de contrer les meilleurs trios adverses...En le faisant jouer sur une 1ere ligne, il aurait deux rôles majeurs : Faire des points et empêcher les autres trios d'en faire en neutralisant les effectifs, ce qui malheureusement, est très dur à faire.

Il est donc primordial de mettre Galchy au centre ou de remettre DD et dans le pire des cas, essayer Eller (car on ne la jamais fait...). Pleky, sa chaise se situe sur le 2e trio, il ne faut pas le bouger de là. Enfin, c'est mon avis ! :)

26.Juillet.2015 - 14:09   
   0  
#97693

hockeyfan14
@gief
Dsl j'avais pas lu ton post, j'ai quasiment dit la même chose...

26.Juillet.2015 - 13:50   
   0  
#97692

hockeyfan14
C'est drôle comment le CH manquait de joueurs droitiers ces dernieres années et maintenant il en a trop! Semin - Gallagher - Kassian - Weise - Smith-Pelly - Flynn
Y'en a au moins un de ceux-là qui devra jouer hors l'aile. Smith-Pelly?

(pour l'instant sans trade)
Pacioretty - Plekanec - Semin
Galchenyuk - Eller - Gallagher
Smith-Pelly - Desharnais - Kassian
De la Rose - Mitchell - Weise
Flynn

Markov - Subban
Beaulieu - Petry
Emelin - Gilbert
Pateryn

26.Juillet.2015 - 13:31   
   0  
#97691

gief
Pas certain que Desharnais soit échangé, mais je vais jouer le jeu. Il reste qu'il y a beaucoup d'ailiers droits : Semin, Gallagher, Weise, Kassian, Smith-Pelly. Et c'est sans compter Scherbak, McCarron et Andrighetto qui devront aller dans la Ligue Américaine, faute de place.

Je ferais monter Hudon qui joue aussi bien à gauche qu'au centre et qui ferait bien avec Plekanec. Hudon est bon défensivement et peut apporter une touche offensive, parfait fit pour jouer avec Plecky.

Il y a deux ans, en séries, on a vu de bons flashs avec Bournival, Eller et Weise. Beaucoup de vitesse et de combativité. J'aimerais bien qu'on essaie ce trio à nouveau.

Pacioretty - Galchenyuk - Semin
Hudon - Plekanec - Gallagher
Bournival - Eller - Weise
De La Rose - Mitchell - Kassian
Extras : Flynn et Smith-Pelly

Bergevin aime la profondeur. Mais, je trouve qu'il y en a un peu trop! Verra-t-on un échange en cours de route?

26.Juillet.2015 - 12:43   
   -1  
#97690

Yan99
@MaxHockey

J'aime beaucoup tes trios, je pense aussi qu'inclure Kassian dans le top 6 pourrait amener de belle chose...Ceci dit, j'inverserais Gallagher et Semin...Semin placer avec Galchy et Pacio pourrait donner de très belle chose s'il retrouve sa touche de marqueur ! Gallagher, lui, est comme un poison, celui qui se place devant le filet...Jumeler Gallagher avec Kassian, par exemple, pourrait apporter beaucoup plus de buts...Tirs de la pointe, déviation, Pleky etc.

Je suis donc pour aussi un départ de DD, car malheureusement, on a plus de place pour lui. Trop petit, se fait brasser, disparaît quand il est en série ou contre les meilleurs trios adverses...Bref, s'il aurait un style de jeu similaire à Gallagher, peut-être, mais c'est tout le contraire...Et le pire du pire dans son cas, c'est que DD ne tir pas du tout au filet, alors qu'il a un bon tir frapper comme du poignet...Il nous faut un vrai centre de 1er plan capable de monter la rondelle, faire des jeux et tirer comme passer...Galchy est en plein ce joueur...

Cependant, même si j'espère le voir au centre, ça ne risque pas d'arriver temps qu'un de nos centres ne sera pas échangé.

26.Juillet.2015 - 12:10   
   +1  
#97689

MaxHockey
Je suis un de ceux qui pense qu'il faut absolument rammenner Galchenyuk au centre la saison prochaine, Sur la 1iere ligne, si quelqu'un possède une vision supérieure à Desharnais avec un meilleur physique et de meilleures mains, c'est bien Galchenyuk. L'an dernier, il a été jumelé à Max Pac pendant 4 parties, et ce que ça a donné? 11 points pour Galchy! De plus, Kassian peut jouer sur les 2 ailes alors:

Pacioretty-Galchenyuk-Gallagher
Kassian-Plekanec-Semin
Weise-Eller-DSP
JDLR-Mitchell-Flynn(Bournival)

Desharnais DOIT quitter, pour le bien de l'équipe, on lui donne un rôle de qualité mais il ne possède pas le physique pour produire, il ne fait absolument rien sans Max Pac et j'ai l'impression que Max Pac sauterait à un autre niveau en évoluant avec Galchenyuk. Je ne sais pas ce qu'on obtiendrait pour Desharnais, mais je prendrais la plus basse offre, aux Devils ou encore à Phoenix, des équipes qui ont besoin de monter leur masse salariale.

Et pour la défensive, Gilbert a prouvé en fin de saison qu'il pouvait avoir sa place dans l'alignement partante, cependant il n'est pas un gage de constance, je crois que le CH va être pris avec lui pour sa dernière année mais qu'il peut encore jouer comme un no 6 cette saison. Idéalement, la 1iere et 2e paire de défenseurs auraient du temps de jeu similaires car Markov DOIT voir son temps de jeu à la baisse pour qu'il ai encore du jus dans les jambes en séries. Subban et Petry sont capables de prendre beaucoup de minutes alors je crois qu'il est possible de séparer un temps de jeu similaire entre les 2 premiers duos.

Subban-Markov
Beaulieu-Petry
Emelin-Gilbert

Et dans un risque qu'un défenseur comme Emelin ou Gilbert soit échangé, Barberio est un défenseur qui a de l'expérience dans la LNH et qui pourrait dépanner (mieu que Gilbert).

25.Juillet.2015 - 20:23   
   +1  
#97683

hockeyfan14
Le canadien a la chance de jouer dans une division/conférence où quelques équipes se retrouvent en transition ou en reconstruction. C'est plus facile d'affronter plus souvent Buffalo, Boston(hé oui je mets Boston comme une équipe en transition), Toronto, Floride et Ottawa. Je crois donc que le canadien a de fortes chances de terminer dans les 3 premiers de sa division encore cette année.

P.S.: J'aime bien tes combinaisons de trios à l'attaque. Je crois aussi que le 1er centre devrait devenir Plekanec avec l'arrivée de Semin et je vois mal DD sur le même trio que Galchenyuk-Gallagher ils se feraient bien trop brasser. Le 3e poste de centre devrait donc lui revenir avec des permutations pour lui permettre de jouer sur un trio plus offensif de temps en temps ou bien brasser les cartes un peu sur le PP.

25.Juillet.2015 - 13:21   
   0  

- 2016-2017

17 contrats à échéances au 2017-07-01.
0 joueur autonome au 2017-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2017-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2016-2017

 [D] - Andrei Markov 5,75$ M 2014-2017 JA
 [R] - Alexander Radulov 5,75$ M 2016-2017 JA
 [C] - Alex Galchenyuk 2,8$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Dwight King 1,95$ M 2014-2017 JA
 [D] - Nathan Beaulieu 1$ M 2015-2017 JAR
 [C] - Brian Flynn 0,95$ M 2015-2017 JA
 [G] - Charlie Lindgren 0,93$ M 2015-2017 JAR
 [D] - Ryan Johnston 0,93$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Jacob De La Rose 0,93$ M 2014-2017 JAR
 [C] - Steve Ott 0,8$ M 2016-2017 JA
 [D] - Nikita Nesterov 0,73$ M 2016-2017 JAR
 [D] - Joel Hanley 0,7$ M 2016-2017 JAR
 [L] - Andreas Martinsen 0,64$ M 2016-2017 JAR
 [L] - Charles Hudon 0,63$ M 2014-2017 JAR
 [L] - Stephane Matteau 0,61$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Max Friberg 0,59$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Bobby Farnham 0,58$ M 2016-2017 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2016-2017

Début de la saison : 2016-10-12
Fin de la saison : 2017-04-09
Date limite des transactions : 2017-03-01
Début du marché des agents libres : 2017-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2016-2017

Plancher salarial : 54 $ M
Plafond salarial : 73 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux