Retour à l'accueil

Toujours aucun preneur dans le dossier Vincent Lecavalier

Tim Panaccio rapporte que le directeur général des Flyers de Philadelphie, Ron Hextall, n\’a toujours pas trouvé de preneur pour son attaquant Vincent Lecavalier. La direction de l\’équipe s\’attend donc que le Québécois commence la saison avec les Flyers. Rappelons qu\’il reste encore 3 ans au contrat du gros attaquant lui rapportant une somme de 4,5 millions $ par saison. Un salaire très important considérant que l\’équipe possède seulement 580,000$ sous le plafond salarial de 71.4M$.

Le rachat du contrat de Lecavalier a été exclu des options selon Hextall. Selon vous, une équipe de la LNH devrait-elle faire signe aux Flyers afin de faire l\’acquisition de l\’attaquant de 35 ans ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. hockeyfan14

    Les flyers devront certainement absorber une bonne partie de son salaire s'ils réussissent à l'échanger et ne recevront pas grand chose en échange. J'ai de la misère à évaluer sa vraie valeur d'échange. Un choix tardif au repêchage (4e ou 5e tour) ou bien un prospect énigmatique qui tarde à se développer?
  2. jonathan.hhqc

    oui le canadiens devrais aller le chercher vu ki es pas trop cher et kil est quebecois et 35ans ca pourrais etre notre premier centre
  3. gab.duhamel

    Peut-être que Dave Hakstol donnera plus d'opportunités à Vincent Lecavalier de se faire valoir parce que sous les ordres de Craig Berubé, il jouait en tant que 4ième centre et il est difficile de jusitifier un salaire de 4.5 millions lorsque tu n'as pas de temps de glace sur les 3 premières lignes. Je suis sûr qu'en donnant des opportunités à Lecavalier, il peut faire une saison de 40-45 points. Ce n'est peut-être pas assez pour 4.5 millions, mais ce serait déjà pas si mal. Je pense que lui donner plus de temps de jeu serait une alternative bien plus avantageuse que l'échanger contre un choix de 5ième ronde en retenant son salaire.
  4. MaxHockey

    Je suis un peu tanné de lire que Vincent Lecavalier est un joueur fini, nous savons tous qu'il n'a jamais été un grand joueur défensivement, cependant il apporte toujours une contribution très interessante avec le temps de glace qu'on lui donne, aussi peu soit-il. Il y a pas 3 ans, à sa dernière saison avec le Lightning, la saison de 48 matchs, il a fait 32 points en 38 matchs, il s'en allait pour une saison de plus de 60 ou 65 points, ce qui est excellent. Encore il y a 2 ans, 20 buts! et pratiquement pas de temps jeu sur des trios offensifs. C'est un centre qui va vous marquer 20-25 buts garanti si on lui donne la 2e ligne et qui vous apportera 55 points facilement, Il possède un flair offensif incroyable et possède toujours la volonté de vaincre. Il veut simplement qu'on le laisse jouer, et non le faire taire comme l'an dernier. Les Flyers ont perdu mon respect de l'avoir mis à terre. Alors non je ne voudrait pas de Lecavalier à Mtl à cause de son âge principalement, mais c'est un gros centre qui va franchir très bientôt le cap des 1000 points en carrière... qui se fera en environ 1300 matchs alors pourquoi lui tapper dessus? Même s'il ne possède pratiquement aucune valeur sur le marché, il pourrait très bien atterrir dans un petit marché comme l'Arizona et fournir une bien meilleure production offensive que Martin Hanzal. Et qu'enfin on le laisse jouer!

Laisser un commentaire