Retour à l'accueil

Une autre excellente cuvée pour le repêchage de la LNH

rapporte que le dernier repêchage de la Ligue nationale de hockey passera sans aucun doute à l’histoire en grande partie à cause des deux joueurs d’exceptions, soit Connor McDavid et Jack Eichel. Hormis ces derniers, l’encan fut marqué par une profondeur étonnante qui permettra au circuit Bettman renouvelé son produit dans un futur pas si lointain. Dans un peu moins de douze mois, une seconde classe de jeunes hockeyeurs s’entassera dans le Niagara Center, domicile des Sabres de Buffalo, pour vivre l’un de leurs plus grands rêves, soit d’être sélectionné par une formation de la LNH.

À cet égard, la chronique annonce que le prochain encan regroupera encore une fois la crème de la crème. En tête de liste viendra sans contredit le jeune attaquant, Auston Matthews, originaire de l’Arizona. Le centre de 17 ans a des attributs sensationnels au même titre que McDavid et Eichel. Il pourrait devenir le premier joueur américain, depuis Patrick Kane, à être pris au premier échelon. Il devrait être suivi du défenseur du Sting de Sarnia, Jakob Chychrun, qui a d’ailleurs connu une saison recrue du tonnerre dans la Ligue junior de l’Ontario en 2014-15 et de Matthew Tkachuk, le fils du vénérable Keith Tkachuk. Ce dernier a quitté les rangs collégiaux afin de se joindre aux Knights de London pour la prochaine saison. En Finlande, le prolifique marqueur Jesse Puljujärvi pourrait également faire partie des plus proches compétiteurs de Matthews. En fait, il dispose d’un flair offensif et d’un lancer foudroyant comparable en certaines parties à celui d’Alexander Ovechkin. Son compatriote, Patrik Laine, la nouvelle acquisition des Knights, Max Jones, et l’attaquant de puissance russe, Dmitry Sokolov, devront retenir l’attention l’an prochain.

Dans la LHJMQ, Julien Gauthier, des Foreurs de Val d’Or, Luke Green, des Sea Dogs de Saint John, et Pierre-Luc Dubois, des Screaming Eagles du Cape Breton, devraient être repêchés en première ronde. Mentions honorables à Tyler Benson (WHL), Kieffer Bellows (USHL), Dante Fabbro (BCHL), Clayton Keller (USHL) et Sam Steel (WHL).

En résumé, l’encan amateur de 2016 sera tout aussi intéressant que celui de 2015, puisqu’il comptera une quantité abondante de prometteurs hockeyeurs.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 avril 2024

Loterie du repêchage: trois rangs possibles pour les Canadiens

repechage-draft
Repêchage 01 avril 2024

Quelle sera la date de la loterie du repêchage en NHL cette saison ?

Quelle sera la date de la loterie du repêchage en NHL cette saison ?
Espoirs CH 12 mars 2024

Espoirs NHL | Surestime-t-on les problèmes d’attitude ?

Espoirs NHL | Surestime-t-on les problèmes d’attitude ?
Canadiens Montréal 08 février 2024

Ch: un repêchage 2024 plus court et des attaquants ciblés ?

Ch: un repêchage 2024 plus court et des attaquants ciblés ?
Blessure 31 janvier 2024

Blessure inquiétante pour Trevor Connelly | Repêchage 2024

Blessure inquiétante pour Trevor Connelly | Repêchage 2024
Espoirs NHL 30 janvier 2024

Matvei Michkov vs Ivan Demidov: situation différente cette saison ?

Matvei Michkov vs Ivan Demidov: situation différente cette saison ?
Actualité NHL 12 janvier 2024

Repêchage 2024 | La Centrale de recrutement de la LNH dévoile son classement de mi-saison

Repêchage 2024 | La Centrale de recrutement de la LNH dévoile son classement de mi-saison
Blessure 01 janvier 2024

Repêchage 2024 | Très mauvaise nouvelle pour cet excellent espoir

Repêchage 2024 | Très mauvaise nouvelle pour cet excellent espoir

Commentaires

  1. Thomas29

    Jakob Chychrun n'a pas eu le statut de joueur exceptionnel, mais plutot Sean Day, malgré que Chychrun soit supérieur ! Aussi, je ne sais pas si quelqu'un a des informations concernant le dernier choix 1er au total du repêchage de la chl, vladimir Kuznetsov..? Ce sera une belle année pour les etats-unis, avec les Matthews, Tkatchuk, Jones, etc. Le canada conteront sur deux excellents defenseurs de bon gabarit Day et Chychrun.
  2. Makaveli

    @Thomas29 Mon erreur, je me suis mélangé avec Aaron Ekblad !! Ça m'apprendra, de faire confiance à ma mémoire, sans vérifier mes infos :D Pour ce qui est de Kuznetsov, très peu d'informations sont disponibles. Un gros attaquant avec de bonnes habilités offensives, il se rapportera aux Titans d'Acadie-Bathurst cette année. Nous allons pouvoir mieux comprendre le type de joueur qu'il est dans les prochaines semaines. À ce que j'ai vu, Dmitri Sokolov semble avoir une longueur d'avance sur son compatriote. Dans les classements préliminaires, il se retrouve sans cesse dans le top 10. Énormément de potentiel, des mains incroyables et un lancer foudroyant. Déjà, il est qualifié comme un attaquant de puissance. Bien hâte de connaitre mieux ses jeunes joueurs !!

Laisser un commentaire