Retour à l'accueil

Le vétéran de 44 ans et ancien joueur du tricolore, Martin Rucinsky, accroche ses patins

Pavel Bárta rapporte que le vétéran de 44 ans, Martin Rucinsky, a décidé d\’accrocher ses patins après une longue carrière professionnelle dans le monde du hockey. La saison dernière, Rucinsky a connu sa meilleure en carrière en Extraliga avec la formation du HC Litvinov. En 51 parties, l\’avant a récolté 19 buts et 35 passes pour un total de 54 points. Malgré cet exploit, le hockeyeur en a convenu que sa carrière devait prendre fin. L\’un des joueurs les plus populaires de la République tchèque a accompli de très grandes choses au cours de sa carrière.

Né en 1971, Rucinsky a évolué avec Litvinov de 1986 à 1991 avant de rejoindre les Nordiques de Québec de 1992 à 1995 dans la LNH. Juste avant, il avait joué une saison avec les Oilers d\’Edmonton. Une fois les Nordiques déménagés au Colorado, Rucinsky fut l\’un des joueurs impliqués dans la transaction envoyant Patrick Roy à Denver. Les autres joueurs étaient Jocelyn Thibault et Andrei Kovalenko du côté de l\’Avalanche ainsi que Mike Keane du côté du tricolore. Par la suite, Rucinsky a porté les couleurs du Canadien de Montréal jusqu\’en 2002 avant qu\’il ne soit échangé aux Stars de Dallas puis ensuite aux Rangers de New York. Rucinsky a joué sa dernière partie dans la LNH avec les Blues de St. Louis lors de la campagne 2007-2008 avant de retourner dans son pays natal. En carrière dans la LNH, le hockeyeur aura amassé 612 points en 961 parties en 15 saisons. Sans compter que Rucinsky a également disputé 14 saisons en Extraligua

En terminant, sur le plan mondial, Rucinsky aura participé à trois jeux olympiques d\’hiver en plus de remporter l\’or en 1998. Le tchèque a également participé à cinq championnats du monde de hockey. Au final, en annonçant son retrait du hockey, Rucinsky aura oeuvré dans le monde du hockey professionnel au cours de 29 dernières années.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Europe 29 janvier 2024

Zack Kassian sort de sa retraite!

Zack Kassian sort de sa retraite!
Championnats mondiaux 24 décembre 2023

Cinq Québécois représenteront le Canada à la Coupe Spengler

team canada
AHL 21 décembre 2023

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau

Rocket de Laval | Nicolas Beaudin est libéré à nouveau
Europe 18 novembre 2023

L’entraîneur de David Reinbacher est congédié à Kloten

Reinbacher - EHC Kloten
Agents libres NHL 01 novembre 2023

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!

Nathan Beaulieu sera le nouveau coéquipier de David Reinbacher!
Actualité NHL 16 octobre 2023

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue

La durée de l’absence de David Reinbacher est maintenant connue
Espoirs NHL 14 octobre 2023

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède

Dalibor Dvorsky: ce n’est pas rose présentement en Suède
Canadiens Montréal 13 octobre 2023

David Reinbacher se blesse et quitte le match

Reinbacher - EHC Kloten

Commentaires

Laisser un commentaire