Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par MaxHockey  -  15.Juillet.2015 - 00:51
15 
2709 
 

Opinion : Feuille de route de Marc Bergevin depuis 3 ans

MTL.jpg
Bonjour à tous!

En tant que DG d'estrade que nous sommes, nous sommes très bons pour imaginer des échanges et faire de la spéculation sur notre équipe préférée. Cependant, il est agréable aussi de se faire rappeller ce que la personne qui est payé pour faire ce job a fait depuis le temps qu'elle occupe le poste.

Et comme je n'ai vu personne publier de manchette de ce genre, je me fais un plaisir de faire un petit récapitulatif de ce que notre DG a fait concrètement depuis les 3 dernières saisons; (repêchage et agents libres exclus)

Marc Bergevin est entré en fonction le 2 Mai 2012;

-Son premier échange arrive le 14 Janvier 2013 alors qu'il échange le jeune Brendon Nash aux Panthers contre Jason DeSantis.
- Le 14 février il acquiert les services de Dustin Tokarski du Lightning en retour de Cedrick Desjardins qui ne semble plus avoir de futur dans l'organisation.
-Le 26 février, après avoir accepté la demande de son propre joueur, Bergevin échange Erik Cole aux Stars en retour de l'ancien du CH Michael Ryder ainsi qu'un 3e choix au repêchage (Connor Crisp).
-Le 2 Avril 2013 un échange mineur alors que le Ch échange un choix de 5e ronde contre Davis Drewiske, qui ne jouera pas beaucoup de matchs à Montréal.

-Le 30 Juin, échange mineur de choix de 7e tour avec les Panthers.
-2 Juillet 2013 Danny Kristo prend le chemin des Rangers contre Christian Thomas, Kristo avait des problèmes personnel et le CH a préféré s'en départir, Thomas essaie toujours de se tailler une place avec le grand club.
-5 Juillet 2013, Le CH va se chercher des muscles en faisant l'acquisition de George Parros des Panthers en échange de Philippe Lefebvre ainsi qu'un choix de 7e tour. Parros sera très sérieusement blessé à son premier match avec le CH dans son premier combat.

Année 2014;
-3 Février , Marc Bergevin acquiert les services de Dale Weise des Canucks de Vancouver contre le défenseur Raphael Diaz. Le CH ne regrettera jamais cet échange car Weise devient un joueur indispensable dans l'effectif.
-6 Février, échange mineur, Steve Quailer prend le chemin de Los Angeles contre Robert Czarnik.
-4 Mars, Montréal va chercher Mike Weaver des Panthers contre un 5e choix au repêchage(Ryan Pilon).
-5 Mars, Carey Price étant blessé en fin de saison, Bergevin décide d'aller chercher Devan Dubnyk des Predators de Nashville, il ne restera pas longtemps à Mtl, contre des considérations futures.
-5 Mars, Marc Bergevin exécute la plus grosse prise de la journée, Il acquiert les services de l'attaquant vedette des Islanders de New-York Thomas Vanek qui avait été échangé plus tôt dans la saison des Sabres, le CH donne en contrepartie l'attaquant Sebastian Collberg ainsi qu'un 2e choix conditionnel(Johnathan Macleod). Vanek ne sera resté à Mtl que pour la fin de la saison et les séries, cependant il aura été assez productif avec 25 points en 35 matchs au total.

Le CH sera éliminé en finale d'association

-Le 14 Juin, Louis Leblanc est échangé aux Ducks d'Anaheim contre un 5e choix(Troy Terry).
-28 juin, Montréal échange un choix de 3e tour et un choix de 4 ronde contre un choix de 3e tour des Coyotes qui deviendra Brett Lernout.
-Le 30 juin est échangé Daniel Brière qui part pour le Colorado, en retour, le CH reçoit Pierre-Alexandre Parenteau et un 5e choix (Matthew Bradley).
-Le 1ier Juillet marque le départ de Josh Gorges, pour Buffalo, lui qui était tant aimé des fans. Contre un choix de 2e ronde.
-Peter Budaj et Patrick Holland prennent le chemin de Winnipeg le 5 Octobre 2014 en échange des gros muscles d'Éric Tangradi, qui ne jouera que 7 matchs à Montréal.

-Le 11 Novembre, Bergevin cherche à faire débloquer son avantage numérique et acquiert les services de Sergei Gonchar des Stars, Travis Moen prend le chemin inverse, lui qui avait du mal à suivre le jeu physique depuis une commotion cérébrale subie 2 ans plus tôt.
-20 Novembre 2014, le mal aimé Rene Bourque quitte finalement Montréal pour Anaheim contre le défenseur format géant, Bryan Allen, cependant celui-ci ne jouera que 5 matchs dans le grand club, il passera la saison chez les Bulldogs d'Hamilton.

Année 2015;
-Le 24 février apporte une transaction que personne n'attend, Jiri Sekac est échangé aux Ducks contre Devante Smith-Pelly. Les deux joueurs traversent une léthargie et leur club respectif veulent faire changer d'air les deux joueurs.
-Le 2 Mars est une journée fort occupée pour Marc Bergevin, il cherche du renfort pour son équipe en vue des séries et aussi pour relancer son jeu de puissance, alors il met la main en premier lieu sur le défenseur des Oilers d'Edmonton Jeff Petry en échange d'un choix de 2e tour et d'un choix conditionnel de 4e tour. Ensuite le CH acquiert les services du vétéran montréalais Torrey Mitchell des Sabres, contre Jack Nevins et d'un choix d'un choix de 7e tour. Et pour finir la journée, Montréal accueille également des Sabres, Brian Flynn, acquis contre un choix de 6e tour en 2016.

Et son dernier échange a été effectué il y a deux semaines;
-le 1ier Juillet 2015 a été échangé Brandon Prust, qui était aimé dans le vestiaire comme par les fans, il ira jouer pour les Canucks, le CH reçoit en contre-partie les services du jeune et énigmatique Zach Kassian et d'un choix de 5e ronde.


Bref. Pour ceux qui se plaignent que Marc Bergevin ne pose aucun geste concret pour améliorer son équipe, les faits ne mentent pas, il a modelé son équipe comme il le souhaite. On dit que ça prend environ 3 ans à un nouveau DG pour effacer les erreurs de l'ancien DG et de modeler l'équipe à son image, bref le CH a terminé 2e dans la LNH l'an dernier, je crois que notre DG mérite beaucoup de crédit pour le TRÈS bon travail qu'il a fait depuis ces 3 dernières années.

Et pour une fois, on ne fusille pas un DG à Mtl par incompétence.


+3
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 15
#97418

MrJaven01
Tu as raison sur toute la ligne! Bergevin fait des erreurs comme tout autre dg. Si cette année il n'a pas signer ''grand chose'' via le marché des JA c'est qu'il a une idée en tête. Transaction? Prolongation de contrat? ou il attend pour l'(excellente cuvée de 2016!

17.Juillet.2015 - 13:52   
   +1  
#97394

Makaveli
@Thomas29
Ma foi tu aimes me reprendre, mais tu as encore raison !

Tout de même, je doute qu'il soit envoyé avec les IceDogs étant donné que les Silvertips auront une bonne équipe, surtout si Auston Matthews se présente dans les rangs canadiens. Conséquemment, il lui serait plus bénéfique de retourner avec son équipe junior pour dominer les circuits.

17.Juillet.2015 - 09:47   
   +2  
#97382

Thomas29
Makaveli, non Scherbak est eligible a jouer dans la AHL puisqu'il est née en novembre, il peut aussi jouer dans la WHL théoriquement comme joueur de 20 ans, mais peut tout de meme jouer dans la AHL puisqu'au 30 decembre il aura 20 ans. Exactement comme Anthony Mantha qui a été repêcher en 2013 a passer la saison suivante dans la LHJMQ et ensuite dans la AHL.

16.Juillet.2015 - 23:50   
   +1  
#97363

Makaveli
@Benoy78 @Ced244
Nikita Scherbak n'est pas admissible pour la Ligue américaine de hockey, par conséquent il jouera le grand club ou retournera avec les Silvertips d'Everett dans la ligue junior de l'Ouest. Quant à McCarron, celui-ci pourra parfaire son apprentissage avec les IceCaps de St Johns dans la AHL.

Pour ma part, je crois que Daniel Carr pourrait causer des surprises cet automne. Plus je m'informe à son sujet, plus je suis convaincu qu'il pourrait laisser sa marque durant le camp d'entrainement. Son arme principale, son lancer des poignets. En plus, il ne cesse d'attirer les éloges grâce à son ardeur au travail. Plusieurs le comparent à Ryan Smith, autrefois avec les Oilers d'Edmonton.

Pour reprendre les propos du vénérable routier, Sam Pollock, tu n'échanges jamais au grand jamais un espoir si tu n'es pas convaincu à 100% qu'il ne peut pas percer ton alignement. À ce stade-ci, très peu de jeunes n'ont plus de chance de faire les Canadiens.





16.Juillet.2015 - 13:21   
   +1  
#97360

Ced244
Moi je crois que le plus NHLready est Andrighetto. Une année a Hamilton serait parfaite pour Sherback!

16.Juillet.2015 - 10:20   
   +1  
#97357

Benoy78

16.Juillet.2015 - 07:37   
   0  
#97345

jonathan.hhqc
je tai mis un 1 pour le roman que tu as fais et que c'est tellement vrai

16.Juillet.2015 - 01:38   
   +1  
#97343

MaxHockey
@Thomas29 , Bergevin a tout tenté afin d'aller chercher un joueur pouvant évoluer à l'aile droite du 2e trio mais n'a pas été chanceux dans sa pêche aux joueurs autonomes, alors s'il ne signe personne, c'est qui pense que Scherbak pourrait certainement perçer la formation dès cette saison.

C'est la seule logique que je peux voir s'il n'a pas signé un gars comme Chris Stewart ou encore Alexander Semin, tout deux ailier droit capable de faire le travail sur le 2e trio. Les 2 ont/vont signer/é à rabais. Alors Scherbak est certainement dans les plans pour la saison prochaine si aucune transaction/signature n'est éffectuée.

16.Juillet.2015 - 01:12   
   +1  
#97338

Thomas29
D'accord avec toi ced244 le canadien ont definitivement assez d'espoir de profondeur pour en sacrifier. Mais Bergevin sait exactement se qu'il fait, l'an prochain Scherbak est celui qui devrait commencer a Montreal, malgre que je crois qu'il pourrait s'amiliorer a hamilton. Sinon Stewart, 1 an/1,7M$ aurait une excellente transition, je sais pas se que vous en pensez..?
Pacioretty-Desharnais-Gallagher
Galchenyuk-Plekanec-Scherbak
Weise-Eller-Kassian
De la Rose-Mitchell-Smith
Flynn
Markov-Subban
Beaulieu-Petry
Emelin-Gilbert
Pateryn
Price-Tokarski

16.Juillet.2015 - 00:32   
   +1  
#97334

Ced244
Ma seule critique envers Bergevin est qu'il n'échange pas assez ces jeunes espoirs. Ils a les intouchables qu'on ne doit pas échanger, chose que Bergevin fait très biens, mais des gars comme Reway, Lehkonen, Thrower, Dietz... Il aurait pu servir comme appat!

15.Juillet.2015 - 21:17   
   0  

- 2017-2018

14 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brandon Davidson 1,43$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Torrey Mitchell 1,2$ M 2015-2018 JA
 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Charlie Lindgren 0,7$ M 2017-2018 JAR
 [LW] - Andreas Martinsen 0,68$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [D] - Zach Redmond 0,61$ M 2016-2018 JA
 [D] - Joe Morrow 0,58$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux