Retour à l'accueil

Les Bruins devraient-ils embaucher un défenseur sur le marché de l\’autonomie pour combler la perte de Hamilton?

Joe Haggerty croit que les Bruins de Boston devraient dénicher un défenseur mobile capable de jouer plus de 20 minutes par match et d\’alimenter le jeu de puissance. Le journaliste mentionne que Chara et Seidenberg ne sont plus en mesure de diriger la défensive des Bruins comme avant. Haggerty note aussi que d\’utiliser Krug, McQuaid et Miller comme défenseur #3 et #4 n\’est pas une très bonne idée. Il affirme également qu\’aucun d\’entre eux ne pourra combler la perte de Dougie Hamilton. Pour le remplacer, il suggère alors à la formation américaine de se tourner vers le marché de l\’autonomie et d\’embaucher Johnny Oduya ou Cody Franson à gros prix.

Le chroniqueur ne croit toutefois pas que Franson aboutira à Boston en raison du salaire qu\’il recherche. Il pense ainsi qu\’une autre équipe lui offrira une entente lucrative en tant que joueur autonome. Dans le cas de Oduya, il pourrait s\’avérer une solution de rechange pour les Bruins si jamais ceux-ci n\’arrivent pas à s\’entendre avec un autre défenseur. Le hic est que le vétéran de 33 ans est plutôt reconnu comme un arrière défensif et non pas offensif.

Dans un autre ordre d\’idées, le journaliste indique que les Bruins et les Blackhawks ont eu des discussions au sujet d\’une transaction lors de l\’ouverture du marché de l\’autonomie. Les noms de Bryan Bickell et d\’Anders Nilsson étaient d\’ailleurs au coeur des pourparlers entre les deux équipes. Nilsson a toutefois pris le chemin d\’Edmonton, le 6 juillet dernier. Les Bruins pourraient donc bouger pour améliorer leur défensive au cours des prochains jours ou des prochaines semaines.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. Mario34

    Pourquoi ne pas aller avec les jeune collin miller trothman et Kevin a gauche à droite Chara Krug morrow adam back up echange Seindenberg .
  2. Djbigkane

    @Mario34 les Droitiers a Boston sont Trothman, K. Miller, McQuaid et le jeune C.Miller. Donc selon moi aucun défenseur droitier pouvant jouer top 2. Du côté gauche y'a Chara, Seindenberg, Irwin, Warsofsky, Morrow. Il manque clairement un défenseur top 2 a cette équipe de préférence a droite. u encore un excellent défenseur #3
  3. eldorado21

    @Djbigkane anyway, il ne reste carrément plus de top 4 sur le marché appart Franson et au prix qu'il demande, aussi bien y aller avec des jeunes....quit à être exclu des séries. Le jeune Colin Miller a le potentiel d'être un top 4....probablement qu'il sera essayé là a la droite de Chara. l'autre pair devrait être krug et Kevan Miller à droite. L'an passé en 2e moitié de saison, plusieurs fois on a placé Seidenberg 5e pour le remplacé par Kevan Miller. C'est un défenseur extrèmement fiable ( 20) et capable de jouer de grosses minutes. Ce n'est pas un super top 4, mais ça risque quand même de ressembler à ça !

Laisser un commentaire