Retour à l'accueil

Les Oilers pourraient utiliser leur deuxième fenêtre d\’opportunité pour résilier une entente

David Staples rapporte que lorsque les patrons des Oilers d\’Edmonton ont annoncé que les négociations contractuelles avec Justin Schultz nécessiteront la présence d\’un modérateur, ils ont obtenu une deuxième occasion de rompre les liens avec un joueur sous contrat. En d\’autres mots, ils vont pouvoir racheter une entente, s\’ils le désirent. En relation avec ce sujet, le journaliste mentionne que le défenseur, Nikita Nikitin, a été au coeur de plusieurs rumeurs de transaction, au cours des derniers jours. En fait, l\’athlète de 29 ans semblait être le candidat idéal pour alléger la masse salariale de l\’organisation canadienne. De plus, elle se retrouve avec un surplus d\’arrières à la ligne bleue, actuellement. C\’est donc dire que Nikitin pourrait subir cet affront, prochainement. Il touchera cette saison un salaire de 4.5 millions.

Jonathan Willis ajoute dans la même veine que la récente acquisition du gardien, Anders Nilsson, pourrait signifier le départ de Ben Scrivens. Il note que le portier de 28 ans ne semble plus faire partie de l\’équation à Edmonton. Il pourrait donc être échangé ou racheté, dans les prochains jours.

**12:47** Ryan Rishaug divulgue que Ben Scrivens ne pourra pas être racheté en raison de clauses dans son contrat.

[STATS]4904[/STATS]

[STATS]5027[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Commentaires

  1. Bruins17

    Question ? Comment fonctionne le rachat de contrats ! y'a t'il une limite par année ..... Il me semble que beaucoup de contrats son racheter.
  2. Jaimelafrite

    @Bruins17 , en fait ce n'est pas si compliqué que celà. Exemple le cas de Parenteau, la règle du rachat est que tu prends son salaire (4 millions) et seulement 1 tier de son salaire sera retenu sur la masse salariale lors de son rachat MAIS pour le double de la durée qu'il restait, donc Parenteau il restait 1 ans, alors il aura un impact de 1.33 millions pendant 2 ans. Dans le cas de Nikitin, c'est le même principe, donc 1.5 millions resterait sur la masse, pour 2 ans (parce qu'il reste 1 an à son contrat) Mais dans le cas d'un joueur où il resterait 2 ans, on double toujours, donc c'est 4 ans d'impact.... 3 ans = 6 ans d'impact et ainsi de suite. Et pour le nombre exact, plusieurs personnes se confondent avec la nouvelle convention collective où Bettman a accordé à chaque équipe 2 rachats de contrat GRATUIT donc aucun impact sur la masse salariale, mais ce n'était que pour cette année là pour que les équipes rabaissent leur masse salariale, CEPENDANT, chaque équipe peut faire autant de rachat à impact sur la masse qu'elle le veut.
  3. Bruins17

    @Jaimelafrite Ok ces exactement comme tu le mentionne , je croyais que c'était uniquement une seule année soit ou Les joueurs on signer la nouvelle convention collective et quil ne pouvais plus par la suite. Merci cest très clair ;)
  4. Makaveli

    @Bruins17 Pour ajouter à son explication juste !! Les équipes de la LNH ont une période pour pouvoir procéder au rachat de contrat. En fait, elle débute le 15 juin ou 48 heures après la conclusion de la Finale de la Coupe Stanley et elle s'étend jusqu'au 30 juin, 5pm. Après, cette date les clubs ne pourront plus résilier d'entente, sauf s'ils envoient un joueur en arbitrage comme se fut le cas pour les Oilers.
  5. Jaimelafrite

    @Makaveli , merci d'avoir précisé! information que j'avais oublié!

Laisser un commentaire