Retour à l'accueil

Combien pour Alex Galchenyuk

A la porte !

Le jeune talent du canadiens de Montréal vient de mettre à la porte son agent Igor Larionov. Selon les dires de ce dernier, Galchenyuk n\’en avait que faire de ses conseils et à décider de lui claquer la porte au nez.

Cette épisode malheureux arrive au mauvais moment pour la direction du canadiens de Montréal. Les négociations pour un nouveau contrat avec l\’agent libre avec compensation sont au point mort.

[STATS]5127[/STATS]

Des exemples à suivre.

Selon moi, il faudrait faire signer un contrat de transition au jeune joueur. Marc Bergevin doit continuer sur sa ligne de conduite comme il l\’a fait par le passé avec PK Subban ou Brendan Gallagher.

Un contrat entre 4 et 4,5 mio sur les prochaines 5 années serait, selon moi, le scénario idéal et une bonne preuve de continuité dans la construction de l\’équipe.

Des exemples à ne pas prendre !

J\’espère qu\’Alex Galchenyuk ne se comportera pas comme certaines \”divas\” russes par le passé qui ont obtenues des salaires monstrueux par certains DG de la ligue et qui ont par la suite créé un réel chaos dans certaines organisations. On peut penser à Alexei Yashin avec les NY Islanders ou plus récemment Ilya Kovalchuk avec les New Jersey Devils.

Alors selon vous quel type de contrat et quel salaire mérite Alex Galchenyuk ?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. recchi

    En ce qui me concerne , Galchenyuk mérite un salaire similaire à Gallagher
  2. guignz

    Gallagher n'a pas eu de contrat de transition... pour moi j'essaierais avec le même genre de contrat que Gallagher, même si ce dernie a offert de meilleures performances pour l'instant
  3. gief

    Bergevin offrira un contrat de transition de 2 ans à Galchenyuk, environ 6M$ total pour les deux ans. Pour les mêmes raisons que Beaulieu, Bergevin demandera à Galchenyuk de prouver qu'il mérite plus avant de lui donner. Malheureusement pour lui, son comportement hors glace (sorties nocturnes) n'aide pas. Le style de Michel Therrien, qui favorise le jeu nord-sud, n'aide pas non plus. Ce style "étouffe" la créativité des joueurs, et en conséquence, leur productivité.
  4. gab.duhamel

    Gallagher a eu un contrat à long terme car bergevin sait très bien qu'il a atteint son plein potentiel et il savait à quoi s'en tenir lorsqu'il l'a signé pour 6 ans. Du côté de Galchenyuk, c'est beaucoup plus nébuleux. Il pourrait débloquer dans 1 ans ou 2, mais pour l'instant, il est impossible de déterminer ce qu'il apportera à l'équipe prochainement. C'est pourquoi je serais de ceux qui opteraient pour un contrat de transition à Galchenyuk.

Laisser un commentaire