Retour à l'accueil

Les Capitals pourraient-ils se rabattre sur Phil Kessel?

Chuck Gormley rapporte que les dirigeants des Capitals de Washington amorceront dans les prochaines semaines leur quête à un attaquant top 6. Ainsi, en relation avec ce sujet, le journaliste est d\’avis que l\’organisation pourrait sérieusement étudier l\’option d\’ajouter Phil Kessel, des Leafs de Toronto. Il note dans le but d\’arrivée à un commun accord les artisans des Caps devront laisser partir quelques espoirs en plus de choix au repêchage. Il ajoute que si une transaction a lieu le club canadien devra absorber une partie du salaire de Kessel sans quoi les deux parties ne pourront pas conclure un échange.

Dans la même veine, si cette option est écartée par Brian MacLellan, il pourrait se rabattre sur le marché des joueurs autonomes qui regroupera, entre autres, Martin St-Louis, Justin Williams, Michael Frolik, Antoine Vermette et Michael Ryder. S\’il souhaite toujours faire une transaction, il pourrait regarder du côté de Shane Doan, Radim Vrbata, Loui Eriksson, Jakub Voracek ainsi que Kyle Okposo. Le nom de Patrick Sharp est également évoqué par Gormley. Il répète que la concession américaine a déjà démontré de l\’intérêt envers celui-ci, cet hiver.

Il va sans dire plusieurs alternatives s\’offrent à MacLellan, néanmoins ses contraintes salariales pourraient lui mettre des bâtons dans les roues à de nombreuses occasions. Cette année, il pourra sélectionner cinq joueurs lors du repêchage, si la tendance se maintient.

[STATS]4008[/STATS]

[STATS]838[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. hockeymaster

    Un trio Ovechkin-Backstrom-Kessel serait assurément le meilleur de la ligue, mais je ne crois pas que se soit la solution. Son talent est indéniable mais son attitude est discutable, ce qui ne correspond pas avec la nouvelle mentalité que Barry Trotz essai d'instaurer. Je doute fort que Voracek soit sur le marché, il a atteint son plein potentiel au cours des 2 dernières années et il forme un excellent duo avec Giroux. C'est une des rares choses que les fans des flyers ont pu se mettre sous la dent cette saison donc je ne le voit pas partir à court terme.
  2. Djbigkane

    Ovi et kessel sur même trio ??? Impossible, les 2 joue de la même façon et tir du même endroit ou presque sur la glace généralement.

Laisser un commentaire