Retour à l'accueil

Quelles sont les destinations potentielles pour Phil Kessel?

Elliotte Friedman rapporte que depuis les derniers jours les directeurs généraux se sont informés sur la disponibilité de l\’attaquant étoile, Phil Kessel.

À ce sujet, le chroniqueur s’interroge à savoir quelle serait les formations intéressées à obtenir ses services. En premier lieu, il croit que les Prédateurs de Nashville pourraient être l\’une des équipes les plus agressives dans ce dossier. Il explique que par le passé David Poile a tenté d\’acquérir ses droits, alors qu\’il était un membre des Bruins. Malgré tout, il indique que les contrats de Filip Forsberg ainsi que Seth Jones viendront à échéance très bientôt. Conséquemment, ils devront se garder une marge de manœuvre. En deuxième lieu, il note que les Blues de St-Louis pourraient être sur la liste d\’équipes captivées par Kessel. Il justifie ce choix en divulguant que l\’avant est sans aucun doute l\’un des meilleurs marqueurs du circuit, lorsqu\’il est au sommet de son art. Il serait donc un atout majeur pour Ken Hitchcock.

En troisième lieu, il pense que les Canucks de Vancouver cherchent exactement ce type de joueur. Il pourrait d\’ailleurs épauler les jumeaux Sedin, offensivement. Certes, le contrat du principal concerné pourrait représenter un obstacle pour la franchise canadienne. En dernier lieu, il est convaincu que les Flames de Calgary seront du derby Kessel. Friedman affirme que l\’avant serait un excellent complet à Sean Monahan et Jiri Hudler, entre autres. Sa présence pourrait permettre à l\’équipe d\’être beaucoup plus balancée. En plus, la connexion avec Brian Burke pourrait être relancée. Au final, l\’athlète de 27 ans demeure un excellent joueur, bien qu\’il ait connu des moments difficiles, l\’année dernière.

[STATS]4008[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Canadiens Montréal 11 avril 2024

Rumeurs CH | Oliver Kapanen: le CH ou la SHL !

Oliver Kapanen - InStat Hockey
Actualité NHL 10 avril 2024

Rumeur NHL: le déménagement des Coyotes surviendrait plus tôt que prévu

coyotes-arizona
Actualité NHL 30 mars 2024

La recherche du prochain entraîneur-chef se poursuit à Ottawa

Steve Staios
Actualité NHL 29 mars 2024

Signature d’Ivan Fedotov: la porte ouverte pour Matvei Michkov ?

Signature d’Ivan Fedotov: la porte ouverte pour Matvei Michkov ?
Rumeur NHL 25 mars 2024

Rumeur: Carter Hart en KHL ?

Rumeur: Carter Hart en KHL ?
Rumeur NHL 24 mars 2024

Rumeur: John Tortorella comme DG dans la NHL ?

John Tortorella
Rumeur NHL 18 mars 2024

RUMEUR | Changement de ligue à prévoir pour Oliver Kapanen ?

Oliver Kapanen
Rocket Laval 15 mars 2024

Rocket de Laval | Une transaction à prévoir aujourd’hui ?

Rocket de Laval | Une transaction à prévoir aujourd’hui ?

Commentaires

  1. Red

    Nashville...pour Ellis, Wilson, 1st pick 2015 et un autre joueur?
  2. thusk-

    @Red -_- Toronto ont deja e 1st pick des preds... Mas je crois que si Nashville voudrait vraiment Kessel probablement intégrer un Seth Jones dans la transaction ou mettre plusieurs jeunes de qualité comme Saros Fiala 1st pick... Je suis pas convaincu que les preds seront prêt à payer ce que toronto voudra en retour.
  3. thusk-

    @reke1979 Toronto ont clairement indiquer qu'ils étaient en reconstruction, donne moi la logique de reconstruction là-dedans?
  4. reke1979

    construction au tour de malkin , au toronto il manque un vrai lider
  5. InSaNeJoE

    @thusk- SI Nashville échange Seth Jones un jour, ce sera pour un "Franchise" offensive player! Ils seraient "dumb" de l'échanger pour Kessel si tu veux mon avis!
  6. thusk-

    @reke1979 reconstruction... tu reconstruit à partir des jeunes et repêchage, c'est ça une reconstruction, pas échanger ton 4th overall, l'équivalent d'un 1st ou max 2e pick overall d'un draft normal et un pointeur d'un point par match. c'est pas une reconstruction ça, c'est le meilleur moyen de rester dans la cave à long terme. @InSaNeJoE je crois pas non plus qu'il va être échanger tout comme je crois pas que Nashville seront prêt a donner genre 3 jeune de très grande qualité pour un joueur.
  7. Yan99

    Même si on a pas grand chose a donner, la porte reste tout de même ouverte (même si c'est que très peu) pour le Canadien. Reste juste à voir ce qui va se produire (bien que j'ai des gros doutes concernant l'ajout d'un joueur de premier plan)
  8. thusk-

    Selon moi une équipe qui sera peut-être en tête de liste pour Kessel c'est les islanders.Ils ont déjà beaucoup de profondeur et une équipe très jeune mais ce qui manque à cette équipe, c'est un gars élite pour faire jouer avec Tavares. Faire comme un Toews/Kane, Getzlaf/Perry . En plus les islanders ont ce qu'il faut pour payer avec des gars comme dal coll, Reinhart, Ryan Pullock, Nelson, Lee, Strome, etc. Je crois que ce serait le fit parfait là-bas
  9. SharksFan

    J'ai toujours vu les Predateurs comme une destination idéal pour Phil Kessel en raison du "low profil" médiatique. Un marché similaire serait les Coyotes, surtout que ceux-ci ont besoin d'augmenter leur masse salariale pour atteindre le plafond. Avec son long contrat, Kessel risque d'être toujours présent dans l'organisation lorsque les jeunes prospects de talent feront le saut dans la LNH. La semaine passée, sur ce même site, on disait que Don Maloney était prêt à transiger son 3e choix au total pour de l'aide immédiate. Les Leafs seraient fou de refuser si cette offre ce présentait. Ils pourraient avec le 3e et 4e choix mettre la main sur un pilier en attaque (Dylan Strome, Mitch Marner) et en défense (Noah Hanafin, Ivan Provorov). Les Coyotes auraient toujours la chance de mettre la main sur un bon défenseur en fin de 1e ronde et début de 2e ronde (Noah Juulsen, Olivier Kylington, Mitch Vande Sompel, Vince Dunn, Jacob Larsson, Brandon Carlo, Gabriel Carlsson)
  10. Djbigkane

    @thusk- Les NYI on pas de trouble en attaque. 4e meilleur de la ligue l'an passé, mais 23e défensive de la ligue. Ou si tu veux 7e pire défensive. Donc facile a trouvé le problème. Si les Prédateurs veulent Kessel, il vont garder Jones, mais surement refiler Weber.

Laisser un commentaire