Retour à l'accueil

Le marché des échanges

Les Red Wings peuvent avoir des regrets. En effet, de voir le Lightnings en découdre avec les Blackhawks en finale de la Stanley Cup, après avoir batailler 7 matchs au 1er tour contre cette même équipe de Tampa. Du coup il est temps de faire les ajustements qui leur permettront d\’aspirer aux plus grands honneurs.
Si l\’on se penche dans l\’histoire de Hockeytown, on remarque que la franchise a su faire les efforts nécessaires sur le marché des échanges afin de combler les manques. Quelques exemples :

1999 : Chelios (CHI) vs Eriksson, 1st pick 1999 et 2001 (DET)
2001 : Hasek (BUF) vs Kozlov, 1st pick 2002 et conditionnal 2003 (DET)
2002 : Detroit win the Stanley Cup

2004 : Lang (WAS) vs Fleischmann, 1st pick 2004 et 4th pick 2006 (DET)
2007 : Bertuzzi (FLO) vs Matthias, 2nd pick 2008 et conditionnal 2007 (DET)
2008 : Detroit win the Stanley Cup

C\’est pourquoi au vue de la qualité de la banque d\’espoirs des Red Wings :
– Larkin, Mantha, Bertuzzi, Pulkkinen, Athanasiou, Sproul, Ouellet…
Il est temps de sacrifier des picks de Draft surtout cette année où ils apparaissent très attractifs pour les autres franchises. Aujourd\’hui, il manque un défenseur droitier dans l\’alignement des Red Wings, un joueur capable de \”scorer\” et d\’être très performant à la ligne bleue. J\’ai choisi un TOP 4 parmi la Ligue, avec des raisons différentes :

1/ Dan GIRARDI des RANGERS . Ils ont une défensive fournie, coûteuse en salaire. Ils ont échangés récemment leur 1er tour de Draft pour des joueurs comme St Louis et Yandle qui doivent être ressigné (?) comme d\’autres. Ils pourraient être pris par le plafond salarial

2/ Brent SEABROOK des BLACKHAWKS . Ils ont 2 joueurs qui vont désormais occuper 30% de la masse salariale avec leurs contrats. Ils ont du coup besoin de faire de la place sur la masse, et pourrait être tenté de l\’échanger plutôt que les Sharp, Saad et consorts. Que feront-ils avec Vermette?

3/ James WISNIEVSKI des DUCKS . Son contrat est lourd, et son passage à Anaheim ne leur à pas permis de gagner le titre. Ils pourraient être tenté de le laisser partir avec une belle offre sur le table.

4/ Dustin BYFUGLIEN des JETS. Ils ont une défensive pléthorique avec les Myers, Trouba, Morrissey, Kostalek, Enstrom…et où il éxiste un équilibre entre les droitiers et les gauchers.

Quelles seraient l\’offre des RED WINGS pour tenter de récupérer l\’un de ses 4 joueurs :

– 1st pick 2015, 2nd pick 2016, Kindl et Miller

Qu\’en pensez vous? Quelle franchise aurait de l\’intérêt au vue de cette proposition? Detroit pourrait-il jeter leur dévolu sur un autre défenseur de le ligue (je pense que Franson ressignera à Toronto)?
J\’attend vos commentaires et propositions!

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. thusk-

    Chicago vont garder leur big 3 (keith, seabrook, Hjalmarsson) NYR: oui on defenseur devrait quitter mais je miserais pas mal plus sur yandle, ces performances en série en pas été incroyable et detroit ont déjà bien fait avec des défenseurs de ce style ( Brian Rafalski). Je crois qu'il pourrait être un bon complément à Détroit Wisnieksi va quitter, lorsque anaheim a décider de préféré Stoner et dèsprés à lui en série, ça pratiquement scellé son destin. Pourrait partir pas trop cher.
  2. marthab

    Selon moi, Byfuglien serait le plus intéressant pour les Wings. Pulkkinen, Nyqvist ou Tatar avec un 1st pick et Kindl ou Smith pourrait être suffisant pour que Winnipeg écoute.
  3. Ced244

    Detroit a besoin d'un défenseur purement offensif. Pourquoi débourser sur le marché des échanges quand Mike Green peut être signé pour le même genre de contrat! On ne toucherait pas a la banque et on comblerait un besoin .C'et un peu plate, mais c'est le choix logique.
  4. thusk-

    sauf je suis pas sur que Detroit vont être prêt à donner 6,5M à 7,5M à long terme pour Green. Il va y avoir surenchère pour lui.
  5. Nicolas Pinel

    Ken Holland a la bonne mentalité, bâtir par le repêchage. Si à la place d'aller chercher un joueur qui pourrait coûter cher, on essaie pas de se rapprocher pour le Draft? Ex- 1st Red Wings 2015 Brendan Smith Jakub Kindl @ 1st Avalanche(10) et on repêche Zach Werenski?

Laisser un commentaire