Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par stamkos34  -  4.Juin.2015 - 13:51
1428 
 

Proposition : Que Faire cet été ?

MTL.jpg
Bonjour chers internautes TSLH! aujourd'hui nous sommes à quelques semaines d'un des plus grands repêchages de l'histoire de la LNH selon certains journalistes. J'aimerais avoir voir opinion sur ce que Marc Bergevin pourrait faire pour améliorer son équipe cet été?. Je vais vous faire part de mon opinion ( vous pouvez en juger sans problème )
Pour commencer je crois que Marc Bergevin doit absolument faire de la place sur sa masse salariale puisqu'il ne dispose que de 4,725 millions environ pour pouvoir signer Alex Galchenyuk , Nathan beaulieu , Brian flynn ou Torey mitchel ( je prend mitchel puisqu'il possède un bon coup de patin , gagne des mise au jeux importante et est très combatifs ) donc Bergevin n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre ... je m'explique Galchenyuk selon moi devrait recevoir la même offre que son bon chum Nail Yakupov qui est de 2,5 millions par année pendant 2 ans ( soit un contrat de transition ) , Pour Beaulieu je dirais entre 1,5 millions et 2 millions ( peut être moin, et pour Mitchel entre 1 et 1,5 millions. Si on additionne le tout en prenant le minimum requis cela donnerait 5 millions donc Bergevin n'aurait pas assez d'argent pour signer les 3 joueurs mentionnés . Donc qui part? on peut penser a ( Emelin , Gilbert , Prust , Plekanec , Desharnais , etc ) Le choix logique pour moi serait Emelin et Desharnais . Pour Emelin il a un salaire de 4,1 millions pour les 3 prochaines années et n'est plus défenseur robuste qu'il était a son arrivé dans la ligue il est invisible en série et n'a pas l'instinct de '' tueur '' que pourrait avoir par exemple un Brooks Orpik ) donc je proposerais un échange avec une équipe pour aller chercher un choix de 2ième ronde que Marc bergevin ne possède pas dans ce repêchage ( historique ) . Pour ce qui est de Desharnais il est a mes yeux beaucoup trop petit pour l'organisation et est invisible en série tout comme Emelin. Bon la question que peut-on avoir pour DD ? la réponse = pas grand chose ... oui il peut obtenir encore 45 et 55 points par année avec de bon marqueur mais le fait est qu'il ne crée aucun espace sur la glace afin de permettre a ses ailiers de bien se placés et ne possède pas le physique de l'emploi mais avec une équipe plus grosse il pourrait bien '' fit '' . On pourrait obtenir un choix de 2 ou 3ieme ronde pour DD.

Certain vont dire Pourquoi pas Plekanec? .. Oui avec Plekanec on pourrait en combinant des prospects faire une transaction monstre pour aller chercher le joueur de centre que le canadien attend depuis l'époque de Saku koivu exemple un ( malkin , Staal , Bjgustad etc ) . Tout le monde y compris moi voudrait voir Bergevin effectuer cette transaction monstre, c'est évident ! reste que ce n'est pas facile ! . Plekanec est dans les rumeurs de plusieurs sites comme quoi il serait déja échanger blablabla ... il faut prendre ca avec un Gros grain de sel . Oui Plekanec ne connait pas des grosses séries dans les dernières années tout comme DD mais reste qu'il est capable de jouer dans les 2 sens de la patinoire et DD non ! il lui reste une année de contrat a 5 millions , après je suis persuadé que la direction des canadiens de montréal ne va pas le resigner car je crois que Alex Galchenyuk sera en mesure de remplacer pleky!

En conclusion si Bergevin arrive en transigé Desharnais et Emelin il aura une marge d'alentour 8 millions de dollars si on additionne les 2 salaires pour l'année prochaine, en ce sens Bergevin pourrait signer des joueurs comme ( Matt Beleskey , Joel ward , Antoine Vermette , Martin St louis ) pour moi 4 joueurs qui pourraient aider en leur façon le canadien de montréal .

Voila mon observation de l'été de Bergevin ! vous avez le droit de juger mais svp ( soyez indulgent ) ceci est mon opinion pas une certitude donc j'ai hâte de savoir votre opinion sur ce que devrait faire Marc bergevin cet été ! merci de m'avoir lu et bonne journée.

PS jai mis les oilers car ils ont beaucoup de choix pour ce repêchage ( d'autres équipes peuvent être les nouvelles destination de DD et Emelin
Oilers d\'Edmonton Oilers d\'Edmonton - Dirigé par Peter Chiarelli
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Alexei Emelin (D) - MTL 17-18 0 0 0 0 0 4,1$ M 18-19 JA
Salaire transféré -> 4,1$ M
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
 
Choix R2 2015
Salaire transféré -> 0$ M

+1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 9
#94984

dave_caso
Je crois que emelin ou Gilbert vont partir mais pas seulement pour des raisons de masses salariales, aussi en raison qu'ils sont dans la course pour signer le jeune Mike reilly qui a un très bon potentiel et qui pourrait venir changer les plans chez le canadiens, mais il y a 5 ou 6 équipes intéressées à ses services donc on verra le résultat

6.Juin.2015 - 00:00   
   0  
#94975

logik47
Je verrais bien Desharnais au New Jersey: le noyau de l'équipe est vieillissant et les Devils en arrachent depuis 2 ans en tirs de barrage. On peut dire ce qu'on veut de DD, mais il demeure très bon dans cette facette du jeu malgré une saison un peu plus difficile en 2014-2015.

De toute façon, des gars comme Martin Havlat et Michael Ryder ne seront probablement pas de retour...

5.Juin.2015 - 19:14   
   +1  
#94894

recchi
j'pense pas que pleky part moi desharnais , eller , et galchenyuk sont moins bon que plekanec , il fait partie des meilleur 2e centre de la ligue si il part c'est pour une grosse transaction mais je crois pas que bergevin va bouger cet été

5.Juin.2015 - 07:41   
   -1  
#94890

Barbe_rousse
C'est une possibilité, mais Bergevin semble trrès catégorique sur son top 4...... il l'aime et Emelin possède une clause de non échange plutôt restrictive encore pour cette année. Dsl mais DD n'a pas la valeur d'un 2ièeme choix et DD fait une très bonne job en défensive alors moi je le garderais comme 2ièeme-3ième centre. De plus dans ton analyse tu oublis Pateryn et Tinordi qui n'iront pas dans les mineurs....... à moins d'^tre échangé alors si je ne me trompe pas, ils conteront sur la masse salariale. Moi je pense que Pleky sera échangé dû à la grande profondeur qu'on a au centre

5.Juin.2015 - 02:11   
   0  
#94889

recchi
effectivement , je ne crois pas que le ch sera très actif cet été , nous n'avons pas assez de jeu sur la masse salarial et les agents libres serons hors de prix et le repêchage sera de bonne qualité cette année donc échanger des choix sera difficile contre de gros salariés comme eller , parenteau et desharnais en revanche c,est vrai que nous avons obtenu allen et gonchar contre bourque et moen mais au moins leur contrats seront fini le premier juillet ce qui n'étais pas le cas de bourque et moen donc bergevin a fait un beau avec ses deux la mais moins avec brière car celui-ci son contrat se termine le premier juillet mais pas parenteau. pour ce qui est de gilbert , je crois que bergevin va le garder jusqu'a la date limite des transactions pour voir comment les jeunes évolues , il est en quelque sorte une sorte de garanti.

5.Juin.2015 - 00:44   
   0  
#94885

thusk-
@recchi

Bergevin a pris le contrat de Allen pour Bourque et le contrat de Gonchar pour Moen. Le CH sera pas en mesure de se libérer de son salaire sans prendre un autre boulet en retour. C'est la triste réalité, à part échanger de problèmes, le ch fera rien de bon avec parenteau.

Gilbert a peut-être pas une grande valeur mais il est facilement échangeable et pour ce qu'il apporte, je crois que pateryn peut très bien faire pour beaucoup moins cher.

Gallagher a prouvé beaucoup plus de chose que Galchenyuk a l'heure actuel, donc non le ch lui donnera pas un 5M à long terme parce présentement il ne mérite clairement pas ce montant. Contrat de transition sans aucun doute pour se donner le temps de voir quel type de joueur il deviendra réellement.

Faut pas oublier que tout liquider pour essayer d'aller dans les agents libre quand la liste reste très pauvre. La majorité des gros noms sont des gars de 3 trio, tout au mieux 2e trio. (Beleskey, Ward, etc). Y'a peut-être 4-5 noms pouvant jouer dans le top 6 et qui risque de partir pour beaucoup de $. Sinon via transaction, on peut s'attendre à ce qu'un gars comme sharp puisse couter très cher comme un 1st pick cette année et un prospect de qualité (sherbak, mccaron par exemple). Je crois pas que ce soit une solution.

4.Juin.2015 - 21:43   
   +1  
#94884

recchi
à mon avis si Bergevin a réussi à échanger Bourque et Moen pourquoi pas Parenteau ? l'Arizona est une équipe dégarnis en offensive peut-être serait-il intéressé ?

c'est vrai que Desharnais gagne que 3,5 millions tout comme Eller c'est pour ça qu'on doit tenter pour améliorer l'équipe d'une manière significative d'échanger Eller , Desharnais et Parenteau et avec ses 12 million la tenter de signer 2 bons joueurs et laisser la place a une jeune recrue prométteuse disons Sherback ? pour ce qui est de emelin , je ne disais pas de l'échanger .

ouais gilbert on est d'accord ce n'st pas le défenseur le plus indispensable mais je crois pas que sa valeur marchande soit énorme et bergevin aime bien avoir des défenseurs d'expérience en surplus en cas de blessure , je crois bien qu'il va rester avec nous.

La triste réalité risque d'être celle-ci Petry est signé le canadien va tenter de signer Galchenyuk au même prix que Gallagher , Beaulieu sera signer pour 2 millions et si la chance nous souris peut-être arriverons nous à faire une offre au hawks pour allez chercher Sharp mais je rêve également que mes toilettes se change en or mais sa très peu de chance d'arriver.

4.Juin.2015 - 21:21   
   -1  
#94879

thusk-
@recchi

dit moi honnêtement qui va vouloir de parenteau à 4M pour un gars max de 3-4e trio? Personne va en vouloir comme personne voulait de Bourque. Donc oublier ça essayer de vouloir sauver de l'argent avec lui.

DD pourrais interesser des équipes mais pour le salaire qu'il gagne je crois pas vaiment que MTL trouverait vraiment de quoi de mieux au même prix.

Bref Emelin pourrait être un choix mais j'ai un problème avec ça, Markov vieillit beaucoup. Beaulieu est un bon défenseur mais ça reste pas le plus sur. édéfensivement. Quel défenseur gaucher le CH va ennvoyer en PK, Markov il n'est plus en mesure de prendre autant de temps de jeu et le canadien devra trouver un moyen de le préserver. Beaulieu il a encore à apprendre défensivement. Tinordi ? est-il réellement prêt. Sinon il y a petry et subban mais avoir 2 défenseur droitier en pk, c'Est pas fameux pour dégager et faire faire a l'echec avant adverse.

Selon moi il est beaucoup plus suceptible de voir Gilbert partir. 2,8M pour 1 an, une équipe cherchant de la profondeur en défensive pourrait être interessé. Bref je m'attend pas tellement à voir MTL réellement bouger fort cet été.

4.Juin.2015 - 16:20   
   -1  
#94878

recchi
Je suis d'accord en partie , je crois également que Desharnais est le maillons faible au centre cependant je crois plus que Galchenyuk peu remplacer Desharnais et non Plekanec celui-ci est beaucoup plus fiable défensivement que Galchenyuk. pour ce qui est de Emelin , je le préfère encore plus que Lars Eller un centre peu physique et peu productif qui présente des troubles psychologique mais quand les séries arrives , il lève son jeu d'un cran cependant pas assez pour justifier son salaire selon moi avec Emelin , Petry , Subban et Markov , on peu se venter d'avoir un bon top 4 défenseur. Prust apporte du leadership , est toujours prêt à se salir les mains même si il coûte 2.5 millions , je serais d'avis de le garder car à ce salaire , je ne crois pas qu'on trouveras franchement mieux.

Parenteau en voila un qui coûte 4 millions et qui ne produit pas comme un joueur top 6 donc selon moi comme notre défensive est bonne , on y touche pas trop pis on essaie de voir comment améliorer notre offensive qui nous fais cruellement défaut. Desharnais Eller Parenteau = 12 millions sur la masse salarial environ , on parle de 2 centre et un ailier ce ne sont pas de mauvais joueurs mais Parenteau produit bien quand il a un vrai centre de premier trio on a qu'a penser à Tavares et Duchêne , Eller et Desharnais peuvent faire des centres de 2e et 3e trio cependant à Montréal Plekanec remplie bien ce rôle mieux que ses 2 derniers et nous avons Galchenyuk donc on devrait tenter de viser un centre de premier trio et un ailier top 6 et laisser un jeune joueur faire ses preuves selon moi . est-ce que Pittsburgh recherche de la profondeur et échanger Malkin ? est-ce que Sharp sera à vendre ? sommes nous prêt à payer le prix pour des joueurs élites ? c,est se que nous allons découvrir cet été.

4.Juin.2015 - 15:18   
   +1  

- 2017-2018

14 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brandon Davidson 1,43$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Torrey Mitchell 1,2$ M 2015-2018 JA
 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Charlie Lindgren 0,7$ M 2017-2018 JAR
 [LW] - Andreas Martinsen 0,68$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [D] - Zach Redmond 0,61$ M 2016-2018 JA
 [D] - Joe Morrow 0,58$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux