Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par cedge86  -  1.Juin.2015 - 13:46
16 
1740 
 

Opinion : Combler un besoin du Canadiens

MTL.jpg
Bonjour à tous,

Je lis depuis quelques semaines plusieurs manchettes regardant le Canadiens. Certaines de ces manchette pourrait se matérialisées, par contre je crois qu'il y a eu beaucoup d'échanges qui ne faisaient pas vraiment de sens autant pour le Canadiens que l'équipe visée avec l'échange.

Donc, je me demande ce que le Canadiens pourrait bien aller chercher via le marché des échange avec ses effectifs actuels. Voici donc quelques éléments de réponse à cette question.

- Plekanec: un bon deuxième centre pour la majorité des équipes de la ligne, bon dans les deux sens de la patinoire. Par contre il semble perdre de la vitesse en série.
- Emelin: un bon 4-5e défenseur dans la plupart des équipes de la ligue. Physique avec un certain flair offensif( une relativement bonne première passe)
- Eller : un centre de bon format, étiqueté 3e trio, mais qui pourrait surprendre avec des bons ailiers. (personnellement je ne l'échangerais pas pour le moment)
- Parenteau: très énigmatique comme joueur, il pourrait être échangé, par contre le Canadiens ne recevrait pas grand chose en retour.
- Desharnais: un bon petit joueur, sa plus grande lacune est probablement que tout le monde lui demande de produire comme un premier centre lorsqu'il devrait être étiqueté 2e centre ou même troisième. avec un bon 1er centre à Montréal, il pourrait probablement mieux produire et d'avoir moins de pression.

- Il reste les espoirs, il ne faut pas tous les échanger pendant le même été par contre. Je crois que le Canadiens peut se permettre d'en échanger 1 ou 2. Andrighetto, Fucale, Pateryn, Thomas, Bournival et peut-être un ou deux autres de ces choix pourraient être sacrifié puisque l'équipe a déjà des joueurs avec le même type de rôle ou puisqu'il pourrait aider à aller chercher de meilleurs joueurs.


En terme de besoin, je crois que le plus criant est un manque d'offensive. à la défense, si le Canadiens est en mesure de signer Jeff Petry à nouveau il sera en bonne position pour le début d'année.

Pour combler ce besoin il faudrait trouver un bon centre ou bien un bon ailier droit.

Voici des noms qui me viennent en tête:

- Joe pavelsky
- Ryan Nugent-Hopkins
- Ryan O'reilly
- David Backes
- Ryan Strome
- Brayden Schenn
- Brock Nelson
- T-J Oshie
- Jordan Eberle

Évidement nous ne pourrions pas aller chercher tous ces joueurs. Mais je crois que certain d'entre-eux pourraient être disponible. Je pense à des équipes comme St-Louis, New-York Islanders, Edmonton, Colorado. Ces équipes ont toutes une nouvelle directions ou elle vont vouloir s'améliorer pour l'année prochaines.

Par exemple, je crois qu'un joueur comme Plekanec pourrait aider les Oilers à bâtir sur du solide. Leur DG, Peter Chiarelli, avait bâtie une équipe solide dans les deux sens de la patinoire à Boston et Edmonton est loin d'être bâtie comme cela présentement. Plekanec pourrait supporter un jeune comme McDavid et aussi donner du temps à Draisaitl de se développer. Sans être aussi bon que Bergeron à Boston, il peut donner beaucoup à une équipe. RNH est un joueur de bonne grandeur mais qui ne joue pas physique, Il serait probablement plus performant dans l'est. De plus, je le verrait bien comme premier centre avec Pacciorety. Si Galchenyuk se développe comme centre ce sera tant mieux, sinon il serait un bon ailier gauche avec Desharnais, Eller ou un autre centre dans le futur. De plus, si on ajoute un espoir comme Fucale, on comble un besoin pour les Oilers dans les prochaines années.

Je proposerais donc un échange pour Ryan Nugent-Hopkins qui va comme ceci:

Thomas Plekanec
Zachary Fucale
Greg Pateryn
2e round pick Buffalo 2016(obtenue dans l'échange de Georges)

vs

Ryan Nugent Hopkins

merci de m'avoir lu.

-1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 16
#94821

Dryden29
Si nous regardons le futur du CH:Pacciorety-Desharnais,Gallagher
Galcheniuk-Plekanek-Parenteau
Bournival-Eller-Weise
Prust-DLR-DSP

Desharnais approche les 30 ans et n'est pas un centre de 1er trio,Plekanek va avoir 33 et a encore une bonne valeur,Parenteau a plus de 30 ans et n'est pas assez bon et Prust est souvent blessé .Je souligne c'est 4 joueurs car ce sont ces joueurs qui devront éventuellement etre remplacer(échange...).Hudon pourrait(peut etre) remplacer éventuellement Plekanek,Andrighetto ou Sherbak pourraient remplacer éventuellement Parenteau.Connor Crisp ou Mccaron pourrait remplacer Prust(bien que Mccaron pourrait jouer sur le 3e trio).Tout ca pour dire que le besoin le plus important demeure un joueur de centre de 1er trio...et le repéchage 2015 est rempli de bon joueur de centre.....en plus,nous avons Reway,Lekkonen,Carr,Bozon,Grégoire,Mcmillan,Audette,Evans .....comme joueurs d'avant(mais pas un a le potentiel de centre 1er).Le besoin principal est la et vu que Therrien et Bergevin ne semble pas aimer Chukky comme centre,il va faloir en trouver 1 un jour....Nous aurions Desharnais,Plekanec,Parenteau ,Prust (peut etre Pateryn ou Tinordi)comme potentiels d'échange avec des espoirs offensives et des choix....

A la défense,avec la signature de Petry pour 6 ans,le futur semble intéressant:

Markov-Subban
Beaulieu-Petry
Emelin-Gilbert
Tynordi-Pateryn
Markov est le seul qui va quitter dans 2 ans et Gilbert sera facilement remplacable.Ca donne 2 ans a Beaulieu pour prouver qu'il peut devenir un bon quart arriere .Et nous avons Ellis,Dietz,Thrower,Benett,Lernout,SULLIVAN,ETC....Donc pas de gros besoin a la défensive cette année sauf peut etre un quart arriere gaucher.

Dans les filet:Price-Tokarsky
Coudon-Fucale

Pas de besoin a ce niveau alors ca revient a dire que sur les 5 choix au repéchage de cette année,la priorité serait a l'offensive;ie des gros centres offensifs et des ailiers gauche offensifs et peut etre un quart arriere gaucher(le ch a bcp de défenseurs droitier en releve et n'a que 2 défenseurs gaucher). Aloir voila le topo.Défensive ok pour l'instant et meme chose dans les filets.C'est a l,attaque qu'il y a des besoins et surtout au centre et a l'aile gauche.et des joueurs avec un bon potentiel offensifs...Pas évident de trouver de bon prospect au 26e rang mais le repéchage cette année et L,an prochain est intéressant au niveau de l'attaque.

2.Juin.2015 - 20:05   
   +1  
#94799

Makaveli
@TSLCH94
Okay, pourquoi selon toi les Canadiens ont repêché Fucale ? Je t'invite à lire l'article ci-dessous et tu comprendra rapidement que mon opinion est basée sur des faits réels émis par l'organisation elle-même.

Un autre besoin qu'a comblé l'organisation du Canadien dimanche était la profondeur au poste de gardien de but et il l'a fait ne repêchant un produit local de la LHJMQ, Zachary Fucale, des Mooseheads d'Halifax, le gardien le mieux classé de tout le repêchage.

Le Canadien a sélectionné Fucale au 36e échelon et Bergevin n'aurait pu être plus heureux, comme le trahissait le large sourire accroché à son visage lorsque questionné à propos du fait qu'il avait obtenu le gardien à ce rang de sélection.

« J'ai été surpris et heureux de voir qu'il était toujours disponible, a dit Bergevin. Il était le premier gardien à sortir et on dit souvent que lorsque le premier sort, tous les autres suivent. Nous l'avions dans notre mire, nous avons vu l'occasion se présenter et nous l'avons fait. »

Le Canadien semble fixé devant le filet avec Carey Price sous contrat pour cinq autres saisons à un salaire de 6,5 millions $ par an. Mais lorsque Price a été sélectionné au cinquième échelon du repêchage 2005 de la LNH, le Canadien comptait alors sur Jose Theodore, qui semblait bien en selle devant le but.

Lorsqu'on parle de gardiens de but, les choses peuvent changer dans leur courbe de développement qui est plus longue.

Toutefois, Bergevin a affirmé qu'en aucun cas cela n'était un message dirigé à l'endroit de Price.

« Pas du tout, a dit Bergevin. Nous n'avons pas de gardien émergent et il y a longtemps que nous en avions repêché un. Nous avons essayé l'an dernier et cela n'a pas fonctionné. »

Fucale pouvait compter sur la présence d'une cinquantaine de membres de sa famille dans les estrades en vue du repêchage et son père a eu une réaction vive lorsque son fils a été choisi par Montréal, ce qui a donné lieu à un bon moment de télévision.

« Lorsque vous grandissez à Montréal, votre rêve est de revêtir ce chandail, a dit Fucale. Le fait de le mettre aujourd'hui est un moment que je me souviendrai pour le reste de ma vie ! »

http://www.nhl.com/ice/fr/news.htm?id=675949

2.Juin.2015 - 08:17   
   +3  
#94791

jabber352
un autre gars irréaliste partisan des canadien..hopkins une vedette en venir contre des gars quont veut pu a montreal,,jamais de la vie edmonton vont accepter ca, si tu veut hopkins commence par mettre galchenyuck ou galagher ensuite tu peu rajouter un premier choix, fucale et beaulieu la edmnton vont regarder pi jpense qui voudrais meme pas

2.Juin.2015 - 07:07   
   +3  
#94784

thusk-
Mcdavid et RNH pourrait facilement devenir le prochain duo crosby-Malkin, Pour moi c'est comme si tu me dirais que pittsburgh devrait échanger Malkin pour un gars comme Backes et quelques petits truc parce backes est plus complet dans les 2 zones. Ça serait pas logique. C'est beaucoup plus facile à montrer à un joueur à bien jouer défensivement que de lui montrer à bien joueur offensivement. RNH a tout pour devenir l'un des meilleurs centre de la ligue, pourquoi Edmonton l'échangerait...Surtout pour un centre moins bon et un paquet de trucs qui serviraient probablement strictement à rien aux oilers.

Aller chercher un bon défenseur c'est justement pour aider ces 4 là. Le hockey se joue à 5 joueurs, si tu met 3 bons joueurs

1.Juin.2015 - 19:19   
   -1  
#94782

jay-string
Eberle,Hall, RNH, Yakupov,McDavid, Draisaitl! Ca fait un top 6 en bas de 25 ans ca donc c'est très réaliste d'être prêt à se départir de l'un de ces joueurs pour aller chercher de l'expérience. Je crois par contre qu'ils chercheront du renfort en défense. La masse salariale serait certainement insurmontable dans 5 ans et tous ces joueurs valent très cher PRÉSENTEMENT! Je verrais plus qqc comme Emelin eller Beaulieu contre Eberle Hendricks. Si Galchenyuk fait sa place au centre ca donnerait un PP du tonnerre. Chaque centre descend d'une chaise et Hendricks comme centre du 4ieme trio.

Juste pour le fun:

Pacioretty - Galchenyuk - Eberle
Parenteau - Desharnais - Gallager
De la Rose - Plekanec - Smith Pelly
Weise - Hendricks - Prust
Markov - Subban
Gilbert - Petry
Tinordi - Pateryn

Qu'en pensez-vous? Réaliste ou playstation?

1.Juin.2015 - 19:07   
   +1  
#94779

cedge86
Je comprends bien votre point. Edmonton n'a pas ete une destination interessante recemment. Mais l'arrive de McDavid changera la dynamique, il est un game changer. De plus le changement dans le management fera plus que du bien a cette organisation. Je crois aussi que plekanec pourrait bien encadrer les jeunes joueurs la bas. Je ne sais pas s il leverait sa clause pour aller jouer a edmonton, mais ces certainement une meilleure destination maintenant qu'il y a deux mois.

1.Juin.2015 - 18:44   
   +2  
#94778

logik47
Et petite parenthèse: le 2e choix 2016 détenu par le CH n'est pas celui des Sabres, mais bien celui du Wild du Minnesota (que Buffalo a obtenu dans l'échange de Matt Moulson lors de la date limite de 2014).

1.Juin.2015 - 18:29   
   0  
#94777

logik47
À chaque jour ou presque, il y a une proposition qui envoie Plekanec à Edmonton, et à chaque fois, la même question survient:

Pourquoi êtes-vous tellement certains qu'il lèvera sa clause de non-échange pour un club en reconstruction?

On pourrait dire la même chose pour Emelin...

Concernant l'échange en soi:

RNH est un premier choix au total. Il ne peut que s'améliorer (il n'a que 22 ans) et les Oilers ne le vendront pas à rabais...
Fucale est inutile; ils ont déjà Laurent Brossoit qui est probablement un espoir se situant dans les mêmes eaux; (si vous tenez tant à trouver un nouveau club pour Fucale, regardez du côté de la Caroline, des Islanders ou des Sharks...)
Et avec Martin Marincin qui frappe à la porte et tous les espoirs en défensive à Edmonton, je ne vois pas non plus Pateryn là-bas!

Bonne analyse, @Yan99 !

1.Juin.2015 - 18:22   
   +3  
#94774

cedge86
Pas besoin de t'énervé thusk. Venant du gars qui voulait echanger draisaitl pour phaneuf, je crois que ce que je propose est plus realiste. Ils n ont pas seulement besoin de defenseur mais aussi de joueur qui peuvent jouer dans les deux sens de la patinoire. Donc je crois que Plekanec pourrait bien remplir se mandat. Pur ce qui est du defenseur 2-3 ils ont effectivement un besoin, mais Montreal nont pas ce quil faut donc je suis aller avec ce quils ont en ce moment a echanger

1.Juin.2015 - 18:03   
   -1  
#94772

thusk-
Arrêtez de faire des offre concernant Hall, Eberle, RNH, Mcdavid. À moins que MTL serait prêt à intégrer soit pacioretty, subban, Price,EDMONTON ONT ABSOLUMENT AUCUN INTÉRÊT À ÉCHANGER UN DE CES JOUEURS À MOINS D'INTÉGRER UN DÉFENSEUR ÉLITE.

1.Juin.2015 - 17:50   
   +2  

- 2016-2017

17 contrats à échéances au 2017-07-01.
0 joueur autonome au 2017-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2017-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2016-2017

 [D] - Andrei Markov 5,75$ M 2014-2017 JA
 [R] - Alexander Radulov 5,75$ M 2016-2017 JA
 [C] - Alex Galchenyuk 2,8$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Dwight King 1,95$ M 2014-2017 JA
 [D] - Nathan Beaulieu 1$ M 2015-2017 JAR
 [C] - Brian Flynn 0,95$ M 2015-2017 JA
 [G] - Charlie Lindgren 0,93$ M 2015-2017 JAR
 [D] - Ryan Johnston 0,93$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Jacob De La Rose 0,93$ M 2014-2017 JAR
 [C] - Steve Ott 0,8$ M 2016-2017 JA
 [D] - Nikita Nesterov 0,73$ M 2016-2017 JAR
 [D] - Joel Hanley 0,7$ M 2016-2017 JAR
 [L] - Andreas Martinsen 0,64$ M 2016-2017 JAR
 [L] - Charles Hudon 0,63$ M 2014-2017 JAR
 [L] - Stephane Matteau 0,61$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Max Friberg 0,59$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Bobby Farnham 0,58$ M 2016-2017 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2016-2017

Début de la saison : 2016-10-12
Fin de la saison : 2017-04-09
Date limite des transactions : 2017-03-01
Début du marché des agents libres : 2017-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2016-2017

Plancher salarial : 54 $ M
Plafond salarial : 73 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux