Retour à l'accueil

La coupe Stanley a Montréal dès l\’an prochain avec quelques échanges?

Bonjour la communauté de TSLH, j\’avais proposé quelques échanges que le Canadien devrait faire dans un article il y a quelques jours. Voila maintenant ma deuxième proposition pour combler les élements manquants pour amener la coupe a Montréal, soit un centre #1, un vrai ailier pour aider Pacioretty et quelques petits pépins a régler a l\’interne(surtout l\’avantage numérique!). Pour écrire cet article je me suis servi de vos opinions et des dernière rumeurs qui circulait dans la LNH.

Tout d\’abord, pour combler les problèmes des deux premiers trios, je vous propose deux échanges une avec les Blues de St-Louis et une autre avec Edmonton.
Pour les Blues de St-Louis, j\’irais chercher David Backes, je vous explique mon choix. Premièrement, les Blues ont de libérer de la masse salariale pour pouvoir signer Vladimir Tarasenko . Deuxièmement, les blues ont assez de bon espoirs et de joueur de calibre pour le remplacer et Troisièmement, les Blues ont besoins de changements, car sa fait deux ans qu\’il se font éliminer en première ronde des séries En échange de David Backes, je donnerais un espoir de premier plan un espoir qui a deja jouer dans la Lnh, un espoir deux second niveau et un choix de troisième ronde. Ca donnerais ceci: Andrighetto, Tinordi , bournival, Sherbak et un choix de 3ième ronde contre David Backes. Du coté d\’Edmonton, je sais très bien qu\’avec l\’arrivée de Peter Chiarelli a la bord de l\’équipe, les chances qu\’il y est un échange avec leur noyau de jeunes joueurs sont minces, mais Chiarelli nous a démontré qu\’il n\’avait pas peur d\’échanger des vedettes( Tyler Seguin).J\’irais chercher Jordan Eberle qui a fait parti des rumeurs a la date limite des transactions, ces rumeurs le faisait venir a Montréal. Contre Eberle, je donnerais un espoir de premier plan, un joueur de calibre LNH, mon premier choix et un jeune défenseur(Beaulieu, Pateryn, DIetz etc..). Ce qui donnerais Zachary Fucale, Alexei Emelin, Nathan Beaulieu ou Greg Pateryn et mon choix de 1ère ronde. Sur le marché des joueurs autonomes, je signerais Martin St-Louis pour 2/6 millions.

Du coté du reste de l\’attaque, j\’échangerais Parenteau et David Desharnais contre un choix de 2ième ronde et de 5ième au coyote de l\’Arizona pour libérer de la masse salariale. Du coté des 2 premiers trios, il y a deux bons centre en Galchenyuk et en Backes deux bon ailiers droit en Gallagher et Eberle et deux bon ailier gauche en Pacioretty et en St-Louis, Pour les deux derniers trios, il y aura deux bon centre en plekanec et Eller qui seront a leur juste place, il y aura deux bon ailier gauche en De Larose et Prust et deux bon ailiers droits en Weise et DSP.

Du coté de la défense, je prends en considération que Petry a signé. Je signerais le joueur autonome Francois Beauchemin pour 2 ans/6 millions.

Les lignes du canadiens donnerais ceci :

Pacioretty-Backes-Eberle
St-Louis-Galchenyuk-Gallagher
DLR¨-Plekanec-Weise
Prust-Eller-DSP

Markov-Subban
Petry-Beauchemin
Pateryn- DIetz

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    Salut à toi. Il y a un problème qui cloche aux niveaux de tes deux échanges principales. Le voici : je ne serais pas prêt à sacrifier TOUTE notre relève, ou du moins, la quasi totalité pour amener deux joueurs à Montréal. Voilà le gros point majeur qui fait en sorte que tes échanges ne peuvent pas se faire, du moins, pas les deux c'est sûr. Peut-être une sur deux, mais oublie ça, Bergevin n'échangera jamais autant de jeune. Maintenant, parlons des deux échanges en question : Pour Backes, je pense pas que les Blues voudraient de cette offre. Je m'explique. Andrighetto est un joueur assez petit, mais au potentiel GRAND maximum de 3e trio dans la LNH. Avec la relève des Blues, je pense qu'ils n'en ont pas vraiment besoin. Tinordi a perdu pas mal de plume depuis un certain temps, sa valeur a grandement diminuer, je doute qu'il soit intéressant aux yeux d'une équipe qui ont déjà une bonne défensive. Bournival a déjà énormément de difficulté à percer l'alignement du Canadien, j'imagine pas de Saint-Louis. Seulement Scherbak a de la valeur puisque c'est le seul capable de pouvoir évoluer sur un des deux premiers trios. Le 3e choix au repêchage n'y change pas grand chose. En bref, des jeunes qui ont peut-être une chance d'évoluer dans la LNH, mais pour une équipe comme les Blues, à part Scherbak, je pense qu'ils en voudraient vraiment... Pour Eberle, Fucale, Emelin et peut-être notre choix de 1er ronde serait suffisant. Je n'échangerais JAMAIS Beaulieu. Il a un énorme potentiel et pas envie de voir une autre gaffe à la MacDonaght se réaliser (sans dire qu'il va devenir aussi, c'est un top 4 assuré). À la limite, on peut rajouter un Pateryn, mais jamais donner autant. Cette échange aurait sûrement plus de chance de se réaliser, mais je tenterais de filer un Pleky à la place de Fucale voir ce que ça pourrait donner, surtout qu'Edmonton a signer un jeune gardien prometteur dernièrement... Je ne commenterais pas Parenteau et DD, qui sont des échangent assez mineur (bien qu'on obtient un choix de 2e tour). En somme, les joueurs que tu vas chercher sont bons, cependant, on sacrifie beaucoup trop d'avenir. On irait peut-être chercher la coupe, mais pour régresser quelques années plus tard puisqu'on aurait plus beaucoup de relève à chaque niveau... Belle essaie pareil ! :)
  2. dave_caso

    Salut yan je sais que je donne bcp d'espoir mais le but ultime est de gagner la coupe Stanley et ont pourrait le faire avec cet équipe. Je suis d'accord qu'on va avoir des saisons de misères après mais au moins on va avoir gagner la coupe.
  3. thusk-

    De 1 pour que Eberle quitte, le ch n'aurait pas le choix d'impliquer soit galchenyuk, gallagher, Pacioretty, subban ou price. Edmonton échangera jamais eberle pour un paquet de jeunes quand leu coeur de l'équipe est deja extremement jeune. De 2 toute mettre les oeuf dans le meme panier, si ca fonctionne pas tu met le club dans le trouble.
  4. Djbigkane

    @dave_caso Les Ducks on mis paquet cette saison ainsi que les NYR et les 2 on terminer leur parcours des séries en final d'association. Avec la parité dans la ligue tout monde peu battre tout monde ou presque donc pas en liquidant les jeunes pour des gars d'expérience que t'est sur de gagner.

Laisser un commentaire