Retour à l'accueil

Marc Bergevin déposera-t-il une offre à Jeff Petry et son agent?

Bruce Garrioch rapporte que Marc Bergevin a fait une très bonne acquisition lors de la date limite des échanges en obtenant les services du défenseur des Oilers d\’Edmonton, Jeff Petry. Maintenant le tricolore éliminé et son statut contractuel venant à échéance au début juillet, le haut dirigeant devra maintenant trouver un moyen de conserver ses services.

Le chroniqueur est d\’avis que la tâche ne sera pas facile puisque le tricolore a déjà consenti beaucoup d\’argent à Andrei Markov. De plus, Petry a très bien fait en séries de fins de saison ce qui a fait augmenter sa valeur auprès des autres directeurs généraux. Il est certain que l\’arrière de 27 ans pourrait toucher de gros dollars si jamais il opte pour le marché des agents libres.

Malgré les contraintes financières, Garrioch est convaincu que Marc Bergevin déposera une offre à l\’agent du défenseur. Reste à voir quelles seront les demandes salariales que Petry et son agent exigeront afin que celui-ci accepte un pacte avec le tricolore.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    Avec le peu de bons UFAs, je mettrais un petit 2$ que Petry va tester le marché des UFAs. Il est dans son peak et à son âge, c'est le temps ou jamais d'aller chercher le "gros" contrat! Le CH a trop de joueurs à signer à court terme pour s'entendre à long terme avec Petry. SI le contrat de Markov aurait terminé cette saison, Petry aurait pu le remplacer. Une autre option serait de racheter ou d'échanger Alexei Emelin pour sauver des $$$ et resigner Petry à gros prix.
  2. Ced244

    Le CH a l'espace pour l'accomoder. Le depart de Gonchar, Allen, Weaver, ect beaucoup d'espace sous le cap va etre disponible.. ce sont tous des joueurs qui ne jouaient pas avec le club. Leur depart n'affectera pas l'équipe. De plus, je doute que Paranteau soit dans l'alignement du CH l'an prochain
  3. InSaNeJoE

    À court terme, oui le CH peut l'accomoder. Mais tu as quand même Beaulieu, Galchenyuk, Tinordi à resigner. Le CH est chanceux dans le cas de Galchenyuk, car ce dernier n'est pas en position de force pour négocier une grosse augmentation.
  4. pavdats13

    Il a été le meilleur défenseur du tricolore en série alors oui Bergevin se doit de lui soumettre une offre, c'est la moindre des choses!
  5. eldorado21

    les seuls gros UFA à la défense pour l'été sont Mike Green, Cody Franson et Jeff Petry....le contrat de Brooks Orpik à repousser légèrement les limites....Petry ne sera pas en bas de 5 millions pour environ 5-6 ans
  6. Yan99

    Quand tu joue aussi bien en série et que tu connais une fin de saison excellente (il a eu son temps d'adaptation et après, il a agit comme il devait le faire, un excellent 3e def), c'est obligatoire que le Canadien doit le signer... En tout cas, si Bergevin ne le signe, l'équipe qui va l'avoir n'aura pas à se plaindre, mais selon moi, il va rester à Montréal. Pour un défenseur, jouer devant le meilleur gardien au monde c'est sûrement quelque chose d'énorme et en plus, dans l'équipe la plus glorieuse de toute l'histoire. Aucun doute qu'on le revoit dans l'uniforme bleu-blanc-rouge.
  7. InSaNeJoE

    @Yan99 Encore là, le CH a déjà quelques "gros" contrat à la défensive (PK, Markov, Emelin). Ils ne peuvent pas "overpaid" Petry quant à moi, et on va voir si son désir de jouer à MTL sera supérieur à l'attrait d'un marché qui pourrait lui rapporter substanciellement plus de $$$!
  8. Djbigkane

    Petry doit rester avec le Ch pour la simple et bonne raison qu'il a rempli son rôle et qu'il a encore du bon boulot a accomplir. a 27 ans le signé pour 5-6 ans pour 27M$-30M$ j'ai pas de problème. mais il libérer le salaire de Emelin. Mes 2 premier duo l'an prochain : Beaulieu-Subban / Markov-Petry / 3e duo ta Tinordi-Pateryn (Gilbert)

Laisser un commentaire