Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par marthab  -  7.Mai.2015 - 18:41
14 
1465 
 

Opinion : Bergevin a beaucoup de pain sur la planche

MTL.jpg
Bonjour à tous, je me lance, quitte à me faire lancer des pierres derrière la tête par ceux qui ne sont pas d'accord.. :)

Certains partisans étaient/sont d'avis que le CH est à quelques éléments prêts d'une coupe mais, à voir leur performance durant les présentes séries, ont doit venir à la conclusion que ce n'est que de la poudre aux yeux; plusieurs facteurs ont fait en sorte que le club a performé beaucoup mieux que prévu au courant des dernières années et je suis persuadé que, si on veut finir par gagner, des changements MAJEURS doivent être apportés.

Quand tes meilleurs producteurs de points en séries sont Subban avec 5pts en 9 matchs, GILBERT avec 4pts en 9 matchs et MITCHELL avec lui aussi 4 pts en 9 matchs, c'est clairement un signe que quelque chose cloche! Il y a beaucoup trop de joueurs qui disparaissent quand ça compte vraiment et il est grand temps de faire le ménage.

Le CH doit régler plusieurs problèmes:
- Trouver un vrai centre #1 (Plekanec, aussi complet soit-il, ainsi que Desharnais ne font tout simplement pas la job!)
- Avoir plus de profondeur et de scoreurs sur les ailes (parce qu'à part Pacioretty, y'a pas de grosse valeur sure)
- Se débarasser du 'bois mort'
- Améliorer la défensive
- Le coaching

Je ne suis pas stupide; je suis très conscient que ce que je vais suggérer n'arrivera jamais et que c'est un pur rêve mais, en tant que partisan, je suis tanné de voir le club que j'aime tant nager dans la médiocrité et juste essayer de patcher au lieu de réellement résoudre les problèmes. Je suis aussi conscient que ce n'est pas tous les joueurs qui sont prêts à venir jouer ici, avec le taux d'imposition, les fans bi-polaires, les médias, la pression, etc.. mais il faut commencer quelque part.

Voici ce que je suggère, à vous de me partager votre avis, tout en restant respectueux, bien entendu. On est ici pour discuter et échanger, pas pour s'insulter mutuellement!

1) Trouver un vrai centre #1
On ne s'en cachera pas, il n'y a personne de calibre de disponible comme agent libre. Il faudra donc résoudre se problème par le biais d'une transaction.
Qui pourrait être une cible? Malkin? J'aimerais bien mais les Pingouins ne risquent pas de s'en départir et, si c'est le cas, gagez un petit 2$ qu'il s'en ira dans l'ouest, là où les Pingouins n'auraient pas à l'affronter trop souvent.

San Jose semble vouloir bouger... Ils sont pris avec Thornton et Marleau qui ne veulent pas lever leur clause de non-échange, ils aiment bien Pavelski... Pourraient-ils échanger Couture? Possible... Si le prix est bon. Et certaines rumeurs courrent comme quoi Couture n'était pas content de ne pas avoir eu une lettre sur son chandail quand ils ont retirés le 'C' à Thornton. Peut-être qu'il serait heureux de partir...

Colorado a aussi MacKinnon et Roy semble vouloir garder O'Rielly (qui joue présentement à l'aile mais est un centre naturel)... Serait-il tempté de laisser partir Duchesne? Le gars est souvent blessé... Encore une fois, si le prix est bon, peut-être qu'il peut devenir disponible...

Je serais très à l'aise avec l'un ou l'autre... Dans les 2 cas, j'offrirais Plekanec (qui peut patcher le trou créé au centre tout en épargnant 1m $ sur la masse salariale), Emelin (les 2 clubs ont besoin de renfort en défensive), un prospect du genre Andrighetto ainsi qu'un ou deux choix de 2e ronde pour faire pencher la balance ou bien un choix de 1ere ronde mais l'an prochain; je ne touche pas à celui de cette année car il y aura quelques défenseurs intéressants de disponible et on doit se renforcir à cette position.

2) Avoir plus de profondeur sur les ailes
Encore une fois, il n'y a pas une tonne d'options dans les UFA.

Chicago va avoir de la misère avec le cap salarial avec les nouvelles ententes de Toews et Kane, sans compter qu'il doivent remplacer Oduya et resigner Saad. Patric Sharp pourrait bien devenir disponible (est-ce que les Hawks ont déjà assuré leurs arrières en signant Panarin?) et Bergevin le connait très bien. Il serait une cible de choix et sa saison décevante pourrait faire baisser sa valeur. Dans le cas présent, le Hawks voudraient probablement des choix ou des prospects qui ne gagnent pas beaucoup d'argent.

Compte tenu de sa saison et de son âge, je ne suis pas prêt à payer un prix de fou. On pourrait offrir un gars comme Tinordi, qui a clairement besoin d'un changement d'air, Thomas, qui peut patcher en cas de blessures et qui n'a pas mal paru lors de son rappel en cours de saison et des choix de 3e et 5e ronde.

3) Se débarasser du bois mort.
Bebye les agents libres suivant: Malhotra, Mitchell, Gonchar, Weaver, Allen, Drewiske, Bowman, Nygren, .
Desharnais prend aussi le bord! Quelqu'un a un choix de 3e ronde en trop? Je le prends! Plusieures équipes pourraient prendre une chance avec lui; il a un contrat 'respectable' compte tenu du fait que les DG ont recommencé à perdre la tête et donner des contrats stupides à des joueurs marginaux... Phoenix? Buffalo? Nashville (si Fisher et Ribeiro partent)? New Jersey?
Parenteau peut s'en aller lui aussi! Je suis prêt à garder 50% de son salaire! À 2m $ pour une seule saison, un DG prendra surment le risque. Un 5e ronde et il est parti!
Gilbert? SO LONG! Encore là, un choix de 5e ou 6e ronde (ou même moins que ça!!) et il est chose du passé!

Je resigne les restricted free agents suivants: Beaulieu (contrat de transition), Galchenyuk (contrat de transition), Pateryn, Bournival, Flynn, Dumont (2-way), Ellis (2-way), Tangradi (2-way) et je fais monter Sherbak avec le club s'il semble être prêt au camp.

4) Améliorer la défensive
Il faut solidifier le flanc droit; soit on resigne Petry, soit on essaye de signer Franson. Dans les 2 cas, on parle d'au moins 5.5m par an. Il nous faut aussi quelqu'un pour jouer à gauche de Subban et enlever du temps de glace à Markov pour qu'il soit capable d'avancer rendu en séries. Je me tourne vers Paul Martin. Encore là, ça va coûter un bon 5m par an. Beauchemin pourrait aussi être intéressant mais je serais surpris qu'il quitte Anaheim. Et je signe un véréran comme backup à un salaire raisonnable.

5)Le coaching
Avec les résultats des 2 dernières saisons, je serais plus que surpris que Therrien soit remplacé... À moins d'une mutinerie de la part des joueurs ou qu'un entraineur de renom supplie Bervegin de venir à Montréal (Babcock? Julien?) mais ça n'arrivera pas. Cependant, Jodoin et Lacroix sont responsables de l'avantage numérique et, à ce niveau, ce fût pathétique. Un des deux, sinon les deux, doit être remplacé pour apporter des correctifs avant le début de la prochaine saison. La situation présente est carrément inacceptable!

Avec tout ça, on commencerait à avoir un club plus balancé, plus imposant physiquement, fiable défensivement et avec plus de punch offensif.

Pacioretty-Duchesne/Couture-Sherbak
Un jeune encadré de 2 vétérans pouvant calmer le jeu et, enfin, un gars avec le potentiel d'être un centre #1. 11.5m $ pour le trio)
Sharp-Galchenyuk-Gallagher
2 gars capable de marquer avec un centre créatif; ça pourrait être dangereux! 12.6m $ pour le trio en considérant que Galchenyuk signe pour 2 ou 3 ans à 3m par an)
Bournival-Eller-Weise
De la vitesse, de la grit... 5.2m $ pour le trio avec Bournival qui signe à 750,000$
Prust-DeLaRose-SmithPelly
De la défensive, de la robustesse et de l'énergie. Bon petit 4e trio. 4.2m $ pour le trio
Extra: ???-Flynn
Moins de 2m $ pour les extras

Il faut ajouter le 2m $ que je retiens du salaire de Parenteau. Total pour les attaquants: 33.3m

Martin-Subban
Pas vilain du tout... 14m $ pour les 2 avec Martin qui signe 3 ans à 5m $ par année
Beaulieu-Petry/Franson
8m $ pour ce duo si on signe Beaulieu à 2 ou 3 ans et 2.5m par an et Petry ou Franson à 4 ans et 5.5m par an.
Markov-Pateryn
Ici, Markov pourrait parrainer un jeune, jouer moins à 5 contre 5 tout en affrontant de moins bons trios et ainsi garder ses forces pour le PP et les séries. 6.5m avec Pateryn qui signe 2 ans à 750,000$
Extra: ???
1m$ pour un backup

Total pour la défensive: 28.5m

Price-Tokarski/Codon
Pas de surprise ici... Price va manger du rubber en masse, son backup importe peu. 7m $ pour les gardiens

Total sur le cap: 68.8m


Je suis désolé pour la longeur et la lourdeur du texte... Bravo à tout ceux qui ont pris le temps de passer à travers au complet au lieu de bloquer sur une phrase et de tout de suite sauter aux insultes! lol

En résumé, je crois que Duchesne/Couture, Sharp, Sherbak et Martin seraient de bons upgrades sur Plekanec, Desharnais, Parenteau et Gilbert. Certes, ça coûterait quelques choix de 2e ronde (ou un choix de 1ere ronde mais il va falloir en donner si on le veut notre foutu 1er centre), Andrighetto (on a un surplus de prospect du même genre... Hudon, Reway, Lehkonen...), Tinordi (que je remplace en draftant un défenseur cette année) ainsi que Thomas (pas une perte qui risque de nous faire mal à long terme).

Mais, bon, au risque de me répéter, je sais pertinament que ça n'arrivera pas! On peut toujours continuer d'espérer quand même!

Et, vous, que feriez-vous???

0
  
Tags : canadiens 

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 14
#94150

NHL_FAN
Moi je suis d'accord qu'on peut conclure une bonne transaction hockey comme tu proposes, mais pas de vider le club pour avoir Couture, Duchene et Sharp!
Surtout que si ces joueurs sont sur le marché, il y aura sur-enchère et le Canadien ne voudra pas tout vider pour les obtenir. Ceci étant dit, je suis un peu en accord avec les autres de dire qu'il faut prôner la stabilité en essayant de régler les principaux problèmes à l'interne, mais je ne serais pas contre conclure une bonne transaction si l'occasion se présente.

8.Mai.2015 - 20:47   
   +1  
#94144

thusk-
sauf que Colorado sont pas dans l'obligation d'échanger un Duchene pour en avoir comme le sont présentement Edmonton. Ils peuvent signer genre Oduya et Michalek ou petry. Tu resigne stuart également et tu peux facilement t'en sortir.

Y'a pas urgence Colorado, surtout pas au point d'échange un gars du calibre èa Duchene.

8.Mai.2015 - 15:18   
   -2  
#94143

jabber352
thusk jpense que colorado ont besoin de plus que oduya pour en faire une équipe aspirante,a part johnson et barrie la defensive vaut pas cher,,

8.Mai.2015 - 14:04   
   +1  
#94142

thusk-
@jabber352

Je peux t'assurer qu'il y a absolument aucune chance que Toronto échange Morgan Rielly. Toronto part une reconstruction et ont été clair donc ils iront pas donner u Dylan Strome qui justement risque de devenir un centre #1 de premier plan et Morgan Rielly qui sera le pilier de cette équipe.

Duchene ne quittera pas Denver, Johnsson et Barrie sont déjà deux bons défenseurs. Colorado ont juste à ajouter un gars comme Oduya pour ajouter de la profondeur à leur défensive et avec leur attaque vont être capable de faire de belles choses.

TB ont une éclosion incroyable qui sortait de partout avec le Johnsson, Palat, Killorn, Kucherov, Drouin... Leur attaque est garantit pratiquement pour 5-6 ans avec ces jeunes là. Donc ils pouvaient se permettre de donner un boost pour leur défensive.

Richards fut une erreur énorme pour LAK, Simmonds et Schenn pour un gars qui a pas fait grand chose.Pour Carter LAK avait aussi donner beaucoup avec Johnsson et 1st pick, c'est comme si MTL donnerait Galcheyuk et leur 1st pick pour aller chercher Phil Kessel. Est-ce que le ch peut se permettre un move du genre en ce moment?, non... Montréal ne sont pas rendu à ce stade là encore. Présentement le CH a une bonne défensive, mais est-ce que l'équipe peut laisser partir un Beaulieu présentement, non. Markov ralentit énormément et va avoir de plus en plus de misère à suivre le rythme, on le voit déjà en série. Donc il faut quelqu'un pour le remplacer et justement c'est Beaulieu. Tinordi déçoit et perd du même coup de la valeur. En attaque certains éléments interessants mais rien qui soit sur. Donc pour avoir de quoi de qualité, tu dois donner quelque chose en retour et Montréal n'est pas rendu à ce stade. Laisse 2-3 ans et ils le seront.

8.Mai.2015 - 13:13   
   +2  
#94138

jabber352
Duchesne sera surement echangé au repechage mes je doute que le canadien a se que avalanche veule un top 2 défenseur et un aillier gauche de qualité...je pense que duchesne va etre echange a toronto plus le 1er choix de avalanche en échange du 5ieme au total et morgan reilly..

8.Mai.2015 - 06:57   
   -2  
#94137

marthab
@Thusk-

Merci pour ta participation.

Cependant, je ne suis pas du même avis que toi; quand tu dis que Seguin n'avait pas de grande éclosion, vrai, il n'avait pas fini de se développer et attend le prochain niveau mais, à sa 2e saison, il a tout de même fait 67 pts (ce qui est exactement le même nombre que Duchesne).

Colorado a le luxe de faire jouer un centre (O'Reilly) à l'aile (comme San Jose fait jouer Pavelski, Hertl et Marleau à l'aile parce qu'ils ont un surplus de centres). Duchesne est aussi souvent blessé et sa production n'est pas constante. De plus, MacKinnon est présentement en avance sur lui si on les compare au même âge et, éventuellement, c'est lui qui prendra le poste de 1er centre.

Pour ce qui est de bâtir le club de l'intérieur, je suis parfaitement d'accord. Sauf que, le plupart du temps, le noyau vient du développement des jeunes mais il y a pratiquement toujours des ajouts venant de l'extérieur pour amener le club au prochain niveau.

Ex: Los Angeles ont été chercher Carter et Richards pour gagner leur 1ere coupe. Ils avaient aussi signer Mitchell pour guider Doughty et Voynov. Il y a 2 ans, ils avaient acquis Gaborik pour donner un ailier de qualité à Kopitar.

Regarde aussi l'allure de Tampa Bay avec leur nouvelle défensive... Coburn, Garrisson, Stralman, etc.. Les défenseurs qu'ils avaient n'étaient pas de taille alors ils ont fait quelques upgrades et on peut voir la différence; ce n'est plus la même équipe... Plus de passoire comme Gudas que le CH peut facilement déborder pour se rendre au filet.

C'est très rare une équipe qui va être bâtit à 100% à partir de l'intérieur; tu dois développer ton monde, oui, mais il faut que tu sois en mesure d'aller chercher ce qui te manque ailleurs.

Pour ce qui est du centre #1, tu as raison, les équipes qui en ont cherchent à les garder... Mais les équipes qui en ont plus qu'un doivent faire leurs devoirs et songer à en laisser partir un pour colmater les brèches si l'occasion se présentent. Et, qui sait ce qui se passe dans les autres organisations... Peut-être qu'il y en a des centres #1 qui ont demandé à partir et qui sont disponible; ça ne serait pas la première fois qu'on verrait ça.

8.Mai.2015 - 05:09   
   +1  
#94136

thusk-
de 1 Seguin quand il a été échanger, il n'avait pas eu encore de grande éclosion. On connaissait son potentiel et tout mais c'est clairement pas comme Duchene présentement qui est un centre #1 assuré.

Emelin a été peut-être le meilleur défenseur du CH avec Petry en série, dit-moi pourquoi tu veux l'échanger?

C'est bien beau pleurer qui manque si ou ça, regarde comment les équipes championnes ont batit leur club!!! Avec de la patience et on déeloppant eux-même leurs jeunes. Chicago, LAK, Boston, Detroit, Tampa Bay, Washington, Anaheim, etc. Tu batit pas un club avec des transactions ou du moins, très rarement que ça va rapporter, les transactions vont plus être utile pour compléter.Montréal donne leur 2-3 ans et seront de sérieux candidat pour a coupe, donne le temps aux jeunes de se développer, c'est comme ça que tu va gagné.

Un centre #1, pratiquement toutes les équipes cherchent des centres de qualité et souvent quand tu en as, tu les garde justement à moins que celui exige une transaction(spezza) et un coup de tête que personne comprend (Seguin)

8.Mai.2015 - 03:19   
   -1  
#94134

marthab
@Makaveli

Merci de partager ton opinion.

Je tiens à préciser une chose; je n'ai jamais dit que Galchenyuk n'était pas bon ou qu'il n'a pas le potentiel d'être un centre #1. Depuis qu'il est repêché, je n'arrête pas de dire qu'on a fait un vol et que les Oilers et Columbus se sont planté en prenant Yakupov et Murray avant lui. Cependant, il faut se rendre à l'évidence; Galchenyuk, au moment ou on se parle, n'est pas prêt à prendre cette chaise et, quand il le sera, plusieurs morceaux importants de l'équipe ne seront plus ici (Plekanec, Markov, etc) donc, aussi bien essayer d'accélérer le processus en allant chercher un #1 'right now' et laisser Galchenyuk se développer sans avoir la pression de devoir faire la job.

Pour ce qui est des échanges, je ne suis pas convaincu moi non plus que Couture et Duchesne pourraient quitter leur équipe. Par contre, combien de fois est-ce qu'on s'est dit "bein, voyons, ce gars là ne sera jamais échangé" ou bien "ça va coûter bien plus cher que ça". On n'a pas à chercher bien loin... Croyais-tu que Seguin allait être échangé? Pas moi! Je me suis fait avoir! Et, à regarder ce qu'ils ont obtenu pour, je ne trouve pas que ma proposition est si à côté de la track que ça... Peut-être qu'il faudrait 'tweaker' un peu mais, à la base, je ne pense pas que ce soit si farfelu.

Décortiquons un peu:
Seguin, à mon avis, est meilleur que Duchesne ou Couture. Peverley était un salary dump et Button n'a aucune valeur. Contre tout ce beau monde, Boston a eu Eriksson (je crois que Plekanec est supérieur), Smith (un prospect avec un certain upside que personne n'avait vraiment vu venir... Andrighetto pourrait être un joueur semblable), Morrow (un défenseur qui tarde à faire sa place... Emelin, quoique plus vieux et plus coûteux peut prendre sa place.. au moins tu sais qu'il est en mesure de t'aider) ainsi que Fraser (j'offre 2 choix de 2e ou 1 choix de 1ere... je crois que Fraser vaut pas mal moins que ça).

Donc, à première vue, l'offre me semble plus que valable si on la compare avec le trade de Seguin.

Mais, bon, je comprends quand même ton point de vue.

Pour ce qui est de l'équipe médiocre, je ne la compare pas aux équipes de fond de classement mais bien aux équipes de tête; il faut avouer que, si on se compare à des équipes comme Tampa Bay, Chicago, Anaheim, Washington ou aux autres équipes qui sont vraiment près de la coupe, on ne fait tout simplement pas le poids. Le club manque cruellement d'attaque! Weise (que j'adore) qui passe une partie de la saison sur le 1er trio? Desharnais qui est ton centre #1 par défaut? Tu ne peux pas espérer compétitionner avec les équipes d'élite avec un lineup comme ça; il faut absolument apporter des correctifs si on veut vraiment gagner... Les résultats en saison régulière et en série, c'est pas toujours la même chose... On a juste à regarder les Kings qui ont fait les séries de peine et de misère les 2 années où ils ont gagné la coupe... On ne doit pas être aveuglé par les résultats obtenus en saison et penser que tout est beau. Le club a des grosses lacunes.



7.Mai.2015 - 21:54   
   +1  
#94133

ovech31
@Makaveli
Alléluia, tu résumes très bien ma pensée !! Donner du temps à Bergevin, il a un plan en place et il n'en dérogera pas pour une série éprouvante contre une équipe avec plusieurs armes offensives.

7.Mai.2015 - 21:30   
   +1  
#94132

Makaveli
Tout d'abord, merci pour le texte toutefois je ne suis pas d'accord avec la quasi-totalité.

J'aimerais te rappeler que les Canadiens ont terminé au deuxième rang du classement général de la Ligue nationale de hockey. Alors, s'ils sont médiocres, je ne veux pas m'imaginer les Sabres, les Oilers et les Leafs pour nommer que ceux-là. Ensuite, arrêter de crier pour un centre numéro 1 parce que vous l'avez et il se trouve dans votre cour. Je suis complétement sidéré que pratiquement personne voit que Galchenyuk sera un attaquant de premier plan dans le circuit Bettman. Oui, il connaît des moments difficiles mais il a seulement que 21 ans et encore il ne joue pas à sa position naturelle. Soyez patient, le jeune a tous les outils pour régler cette problématique. En fait, il a le physique de l'emploi, le sens du hockey et l'aspect que j'apprécie le plus c'est qu'il est dédié. Conséquemment, Bergevin n'a pas besoin de vider son club pour se trouver un centre. Rappelle-toi de Ryan McDonagh, à l'époque tous les partisans criaient pour un centre de bon calibre. Rappelle-toi de Vincent Lecavalier, de PK Subban en retour de Sean Couturier ou Jonathan Huberdeau.

De plus, les propositions que tu fais n'ont pas beaucoup de sens. Les Sharks ne laisseront jamais au grand jamais partir Logan Couture. Il représente leur futur au même titre de Joe Pavalski, Tomas Hertl et cie. Pour ce qui est de Duchene, l'Avalanche ne l'échangera pas contre des joueurs de second même troisième ordre. Ils vont demander un choix de première, un espoir de premier plan (Scherbak) et un joueur établit de BON calibre. Dans tous les cas, je ne vois pas Bergevin céder ce lot d'éléments.

Pour ce qui est de Sharp, ne croit pas que les Blackhawks vont faire une faveur aux Canadiens. J'aimerais te rappeler que 28 équipes seront sur le téléphone s'il est transigé, cet été. Ainsi, sa valeur sera très élevée surtout qu'il connaît d'excellentes séries éliminatoires.

Bref, je trouve que la majorité des partisans des Canadiens sont très exigeants. Oui, il est normal de vouloir gagner les grands honneurs, mais cela ne surviendra jamais si tous les joueurs sont échangés et les entraineurs congédiés. Une seule équipe remporte la Coupe Stanley et avec la parité qui règne dans la LNH, il s'agit pratiquement d'un exploit d'accéder aux séries année après année comme le font les Canadiens.

P.S. Je ne veux pas te manquer de respect, mais si même toi tu ne crois pas à tes mouvements comment souhaite-tu que Bergevin réalise tous ces échanges improbables.

7.Mai.2015 - 21:22   
   +5  

- 2016-2017

17 contrats à échéances au 2017-07-01.
0 joueur autonome au 2017-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2017-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2016-2017

 [D] - Andrei Markov 5,75$ M 2014-2017 JA
 [R] - Alexander Radulov 5,75$ M 2016-2017 JA
 [C] - Alex Galchenyuk 2,8$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Dwight King 1,95$ M 2014-2017 JA
 [D] - Nathan Beaulieu 1$ M 2015-2017 JAR
 [C] - Brian Flynn 0,95$ M 2015-2017 JA
 [G] - Charlie Lindgren 0,93$ M 2015-2017 JAR
 [D] - Ryan Johnston 0,93$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Jacob De La Rose 0,93$ M 2014-2017 JAR
 [C] - Steve Ott 0,8$ M 2016-2017 JA
 [D] - Nikita Nesterov 0,73$ M 2016-2017 JAR
 [D] - Joel Hanley 0,7$ M 2016-2017 JAR
 [L] - Andreas Martinsen 0,64$ M 2016-2017 JAR
 [L] - Charles Hudon 0,63$ M 2014-2017 JAR
 [L] - Stephane Matteau 0,61$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Max Friberg 0,59$ M 2015-2017 JAR
 [L] - Bobby Farnham 0,58$ M 2016-2017 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2016-2017

Début de la saison : 2016-10-12
Fin de la saison : 2017-04-09
Date limite des transactions : 2017-03-01
Début du marché des agents libres : 2017-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2016-2017

Plancher salarial : 54 $ M
Plafond salarial : 73 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux