Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par CBrunette  -  5.Mai.2015 - 11:24
598 
 

Opinion : Ce qui se passe sur la glace, reste sur la glace... À quel prix?

NHL.jpg
Est-ce éthique de la part de la LNH de tolérer que ses arbitres traitent ses joueurs de tous les noms ? Est-ce éthique pour un arbitre de proférer des menaces à l’endroit d’un joueur et de s’acharner sur lui ?? Je veux bien croire ce qui se passe sur la glace reste sur la glace… Mais à quel prix ???
Je suis une grande fan de Marc Denis et Mathieu Darche, analystes à RDS. Leurs interventions sont toujours pertinentes et bien vulgariser. Ils sont (et de loin) les meilleurs JOUEURrnalistes des chaînes sportives francophones. Mais leurs commentaires à l’Antichambre suite à la déclaration de Brandon Prust concernant l’arbitre Brad Watson m’ont laissée sans mot.
Des personnalités narcissiques, il y en a dans tous les domaines. Le milieu de la LNH n’y échappe pas. Si les allégations de Brandon Prust s’avèrent véridiques (il y a toujours deux côtés à une médaille) est-ce acceptable de justifier (et minimiser) le comportement de l’arbitre en disant : « C’est la façon que les gars se parlent sur la glace ? Et les commentateurs qui en rajoutent en affirmant que Prust va payer pendant longtemps cette sortie publique. Qu’il sera la cible de TOUS les arbitres de la LNH ! Et pas seulement pour le reste de la série… Pour la saison prochaine !?!
Est-ce éthique que les arbitres partent en vendetta personnelle et visent délibérément un joueur ou une équipe suite à une déclaration ? Est-ce éthique qu’un arbitre utilise son pouvoir décisionnel pour faire tourner la vapeur d’un côté comme de l’autre ? Quand je pense à tous les partisans qui paient chèrement leurs places au Centre Bell pour aller encourager les Glorieux, c’est frustrant de penser que l’issue du match, c’est le patineur avec le chandail rayé noir et blanc qui la contrôle et non les patineurs des deux équipes.
Prust a osé dire tout haut ce que plusieurs pensent tout bas. Il aurait été plus professionnel de sa part de laisser l’organisation des Canadiens gérer cette situation. (J’ose espérer que la direction du CH a le droit de s'adresser à la ligue sans craindre de représailles.) Oui, Brandon Prust aurait pu agir différemment. Surtout quand je repense au geste qu’il a posé en fin de match en lançant une pièce de son équipement sur le banc des joueurs du Lightning. La frustration l’a clairement emporté sur son jugement. Mais devrait-il craindre des représailles de l’ensemble des arbitres suite à sa déclaration ? Si c’est le cas, je perds toute confiance dans le message qu’est en train d’envoyer cette ligue professionnelle.


+2
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!