Retour à l'accueil

Et pourquoi pas…

Malheureusement les Red Wings sont de nouveau sortis prématurément des playoffs cette année. Comme nous sommes dans les spéculations futurs pour tous les clubs hors jeu, je voulais y aller de mon petit échange.
Detroit n\’a pas de vrais valeurs sur le marché des échanges mis à part ses intouchables que sont Mantha et Larkin sur lesquels de nombreux clubs ont les yeux rivés. Du coup, comme ce fut le cas jadis avec les Shanahan et autre Larionov, il apparaît difficile pour Detroit de faire un échange fumant.
C\’est pourquoi, quitte à avoir du \”bois mort\” (joueurs qui pèsent sur la masse salariale, avec peu de résultats sur la glace) dans son effectif, autant y mettre du talent à revendre. Je crois que Hockeytown semble l\’endroit idéal pour des joueurs au comportement qui est loin d\’être irréprochable sur et en dehors de la glace. En effet, avec Babcock au manette et un mentor comme Datsyuk, cette franchise offre quelques garantis. Mon échange est donc le suivant :

– Semin (CAR) vs Weiss et Kindl (DET)

J\’ai cru comprendre que les Hurricanes rêvent de se départir du contrat de Semin qui court jusqu\’en 2018. Il récupérerait Weiss qui pourrait occuper le poste de centre au sein du 3ème trio et un défenseur expérimenté. De part cet échange, il n\’y a que peu d\’influence sur les masses salariales de chacun des 2 clubs, mais il pourrait s\’avérer bénéfique quant au rendement sur la glace.

Enfin concernant Detroit, au sein d\’un trio Tatar – Datsyuk – Semin, ce dernier pourrait la confiance et ses sensations à la hauteur du talent qu\’il a su démontrer du côté des Caps (au coté, tiens tiens…d\’un autre Russe influent).

Qu\’ne pensez vous, fan ou non de Detroit?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. RookieVoice

    Malheureusement, je doute que ta proposition soit plausible. Tout d'abord, Stephen Weiss a connu une bien meilleure saison qu'Alexander Semin et son contrat est beaucoup moins imposant que celui-ci. Au moins, dans le cas de Weiss il y a eu une progression et non une régression comme ce fut le cas pour Semin. Pour Kindl, il est toujours un bon 4/5e défenseur et je crois même, que sa valeur est plus haute que Semin à cause de son salaire plus bas et de son efficacité. Bref, je doute que Semin trouve preneur la saison prochaine. Son contrat est beaucoup trop énorme pour qu'une équipe décide de prendre une chance avec lui. Je crois qu'il va se faire racheter par Ron Francis, car aucune ne voudra de son contrat. Toutefois, peut-être que les Wings pourraient être tentés de lui offrir, par la suite, la possibilité de signer une saison pour lui donner l'opportunité de jouer avec Datsyuk.

Laisser un commentaire