Retour à l'accueil

Avec la sélection plus que probable de McDavid, Derek Roy et Leon Draisaitl ont-ils un avenir avec les Oilers d\’Edmonton?

Le 26 juin prochain, il est très probable que les Oilers d\’Edmonton sélectionnent Connor McDavid au tout premier choix de l\’encan de 2015. En sélectionnant le meilleur espoir de ce repêchage, la concession canadienne se retrouvera avec un surplus de centres surtout si le hockeyeur débute sa carrière professionnelle lors de la campagne 2015-2016. Il est à se demander si avec l\’arrivée de McDavid à Edmonton si le vétéran Derek Roy a un avenir avec la formation de l\’Ouest. L\’avant de 31 ans a bien fait depuis son arrivée à Edmonton récoltant 22 points, dont 11 buts en 46 parties. Le contrat de l\’Ontarien viendra à échéance au premier juillet prochain. Roy a également fait produire Nail Yakupov dans le dernier droit de la saison.

Si jamais Edmonton met sous contrat Derek Roy, la troupe de Craig MacTavish comptera sur Ryan Nugent-Hopkins, Derek Roy, Boyd Gordon, Connor McDavid, Anton Lander et Leon Draisaitl au poste de centre pour la prochaine campagne. Il y aura décidément un surplus d\’effectifs à cette position. Est-ce que les services de Leon Draisaitl sont encore requis? Le troisième choix du repêchage de 2014 pourrait servir de monnaie d\’échange à Craig MacTavish afin d\’obtenir le support tant recherché depuis des années en brigade défensive. Leon Draisaitl représente une très bonne valeur sur le marché des transactions. Cette saison, l\’avant de 19 ans a récolté 53 points en 32 parties avec la formation des Rockets de Kelowna. Vous pouvez parier que son nom sera discuté lors de la tenue du prochain repêchage.

[STATS]831[/STATS]

[STATS]5417[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Florian

    Draisailt contre un top prospect en défensive serait un choix logique
  2. InSaNeJoE

    @Florian J'y irais davantage avec un défenseur évoluant déjà dans la NHL, car c'est long en tabarouette former un bon défenseur, et les Oilers sont mûrs pour commencer à gagner!
  3. joenordik

    Daisailt pourrait jouer a gauche comme Galcheyniuk a Montréal car Pouliot est plus un joueur de 3 trios et échanger Lander pour un défenceur les Oilers aurait toute une attaque . Hall Mc David Eberle Draisailt Nugent-Hopkins Yakupov Pouliot Roy Purcell Hendricks Gordon Klinkhammer
  4. Nordik

    Je pense qu'une trade avec BOS aurait de l'allure.. Lucic Subban vs Drasaitil pick 15 Gardien d'avenir, un bon vétéran qui vient de la place. Boston veulent se donner plus de marge sur la masse et une nouvelle direction veut souvent dire d'aller chercher des jeunes
  5. InSaNeJoE

    @Nordik Milan Lucic est UFA l'an prochain... donc oublie ça!
  6. Nordik

    @InSaNeJoE Donc tu crois qu'il devient inintéressant? voyons dont! Yandle va également devenir UFA l'an prochain et regarde le prix que NYR ont payé pour. Je ne dis pas que Lucic vaut autant, mais ca prouve que la valeur d'un joueur reste quand même élevé. Non seulement ils peuvent avoir Lucic pour 1 saison minimum, mais ils gagnent leur gardien d'avenir en Subban. Draisaitil et un late pick en 2015 serait pas mal le prix a payer pour ca
  7. hockeymaster

    Je ne vois vraiment pas l'intérêt pour Edmonton d'aller chercher Lucic, la priorité est en défense, comme a dit InSaNeJoE, ils se doivent d'aller chercher un jeune vétéran fiable dans les 2 zones. Un échange entre Nashville et Edmonton comblerait certainement les lacunes de chaques équipes, je verrais bien Weber avec les oilers. Edmonton pourrais certainement donner RNH et/ou Draisatil en échange. Avec la très bonne relève à ce poste (Josi et Jones en autre), Weber n'est plus autant indispensable, et il aiderait grandement les jeunes oilers. Nashville ayant des lacunes évidentes au poste de centre aurait avantage à effectuer une telle transaction.
  8. logik47

    Personnellement, je resignerais Derek Roy. Nail Yakupov s'est remis à produire depuis que le Franco-Ontarien s'est joint aux Oilers dans la transaction ayant envoyé Mark Arcobello à Nashville. Les deux ont développé une chimie sur la glace!
  9. InSaNeJoE

    @Nordik Ou est-ce que j'ai dit qu'il est inintéressant? J'ai spécifié le fait qu'il sera UFA dès l'an prochain, et qu'il n'y a AUCUNE certitude que ce dernier aurait un intérêt à resigné avec les Oilers, donc je trouverais abérrant qu'Edmonton donne un 3rd pick OVERALL du dernier repêchage, surtout que Lucic a connu une saison de "marde"! (ps. je note ici que je suis un partisan des Bruins depuis 15 ans et j'ai dû écouté minimum 40 games de Boston cette saison, et je peux te confirmé que Lucic a déçu cette saison!) Malcom Subban n'a absolument rien prouvé non plus dans la NHL, donc il a certes une valeur, mais de là à aller chercher un TOP 3 du dernier draft? Surtout qu'ils pourront probablement aller chercher un Cam Talbot de ce monde ou encore signé l'un des UFAs cet été pour combler le poste de gardien #1 pour un choix de 2e ronde ou autre prospect. De plus, ton exemple est poreuse avec Yandle, car les Rangers sont des prétendants légitimes à la Coupe cette saison ET l'an prochain! Est-ce le cas des Oilers? Hell no! Finalement, pour ton info, Anthony Duclair a été drafté en 3e ronde (80e overall), et les Rangers ont rajouté un choix qui sera probablement Bottom 5 en 1st ronde. Donc, la valeur de seulement Leon Draisati est beaucoup plus élevé que ce que NYR a donné. J'opterais plutôt par les options donnés par @hockeymaster avec un top défenseur!
  10. SharksFan

    @hockeymaster Nugent-Hopkins serait probablement le choix de Nasville pour devenir leur futur 1e centre. Par contre, je ne crois pas que ce soit suffisant pour que Nashville laisse partir leur capitaine. Le salaire de 6 000 000$ jusqu'en 2021 viendrait absorber une bonne partie du vide laisser par le salaire de Weber de 7 850 000$ jusqu'en 2026 à court/moyen terme. Nashville n'est pas parmi les équipes riches de la LNH c'est pourquoi je crois que le choix des Penguins (avec la qualité du draft de cette année) serait de mise. Juste imaginer comment serait la défensive des Oilers dans 2-3 ans avec Weber comme général: Nurse (6'4"; 205lbs) - Weber (6'4"; 232 lbs) Klefbom (6'3"; 213lbs) - Justin Schultz (6'2"; 188lbs) Marincin (6'4"; 203lbs) - Mark Fayne (6'3"; 203lbs) Musil (6'4"; 203 lbs)
  11. Djbigkane

    Moi c'est Hall que je laisserait partir, souvent blessé, semble moins "cluch player" que Eberle, RNH. Weber avec les Preds serait une bonne cible, mais il va couté cher a aller chercher, et la question est veut-il se ramasser a Edmonton ?
  12. Nordik

    @InSaNeJoE Je laisse cela ici et te redit que pour Hall/Eberle non, mais un bon jeune comme Drasaitil qui na rien prouvé, qui est talentueux et représente la philosophie des Bruins avec son jeu physique contre lucic subban, ca aurait énormément de sens http://www.toutsurlehockey.com/24993/manchettes/tslh/BOS/2015-04-23/les-bruins-de-boston-devraient-ils-se-departir-de-milan-lucic-afin-dobtenir-plus-doffensive/
  13. InSaNeJoE

    @Nordik We'll see! Une certitude est que les Oilers ET les Bruins vont bouger! Reste à voir QUI et QUOI! ;-)

Laisser un commentaire