Retour à l'accueil

Peter Chiarelli se voit montrer la porte par les Bruins

Selon ce que rapporte Sportsnet, les Bruins de Boston ont pris les grands moyens afin de régler les insuccès de l\’équipe cette saison. En effet, le président de l\’équipe, Cam Neely, vient d\’annoncer le congédiement du directeur général, Peter Chiarelli. Rappelons que les Bruins ne seront pas des séries éliminatoires pour une première fois depuis la saison 2007. Pour le moment la direction de l\’équipe ne nommera pas directeur général par intérim. Selon vous, qui serait le candidat idéal afin de combler le poste vacant chez les Bruins ? Peter Chiarelli serait-il une option intéressante pour les Maple Leafs ?

Pour le moment, la direction de l\’équipe a également confirmé que l’entraîneur-chef Claude Julien demeure en poste, du moins jusqu\’au moment où un nouveau directeur général soit nommé.

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Hicham55

    C'est ce qu'on appelle avoir la mèche très courte.... L'équipe manque les séries pour la première fois depuis 2007 et bebye déja
  2. thecmcore

    Moi j'aurais attendu une autre année avant de faire un move de la sorte !!
  3. InSaNeJoE

    Le torchon brûlait entre Neely/Jacobs et Chiarelli/Julien... J'espère qu'ils prendront un GM d'expérience pour le remplacer! SI Julien part, je rêve à Babcock, mais j'en serais TRÈS surpris!
  4. Bruins17

    Complètemen en désaccord. Première exclusion depuis 2007 et déjà le congédiement. De mauvais échange oui mais quel DG n'en fait pas !! Les blessures ont fini par rattraper les Bruins. Chara 2 mois, Krug 2 mois, McQuaid 2 mois , Miller les 2 derniers mois, Hamilton le dernier mois, Krecji le 2/3 de la saison. A un moment donner sa te rattrape mais je ne suis pas en train d'excuser leur élimination mais dans un marché comme Boston tu te doit de faire les séries et c'est le DG qui a payer. Je ne suis pas inquiets pour lui.
  5. Ketchup

    Je crois que les bruins n'aiment pas payer autant d'argent et ne même pas faire les séries. Chicarelli a loadé la masse salarial pour plusieurs années, tellement loadé qu'ils ne pouvaient même pas se payer un joueur ou 2 à 1.6M. il a accordé trop d'argent à trop peu de joueurs (Chara, Rask, Lucic, Krecji, Bergeron....) et c'est ce qu'il a joué contre lui.
  6. franckiyayo

    Malgré le très bon commentaire de @Ketchup , Je trouve que ce move est d'une stupidité inégalée
  7. Djbigkane

    Quelques mauvais échanges, quelques mauvaise signatures (trop long contrat ou trop d'argent) on couté sa job. il en est pas a ses 1ere gaffes. Kessel, Seguin, il manque un marqueur a l'équipe ... Boychuk.... le contrat avec Boni a Iginla qui est venu emputé sa masse cette année. Incapable de signé Krug et Smith pour plus d'un an ou 2. Surtout dans le cas de Krug il va couté beaucoup plus cher. D'accord avec la décision moi, Julien lui était pogner avec ce que son Dg lui a donner.
  8. InSaNeJoE

    @Djbigkane Les moves "short term" sont souvent nécessaire pour avoir une équipe plus compétitive que la moyenne. Les Bruins doivent faire une mini-reconstruction, et ce n'est pas la fin du monde. Toutes les équipes passent par-là, que ce soit Chicago, Anaheim, San Jose, etc. Chiarelli a probablement acheté du temps lorsqu'il a gagné la Coupe Stanley et aussi lorsque les Bruins ont remonté le déficit de 4 à 1 contre Toronto en playoff au 7e match. Beaucoup de 1st pick ont été dilapidé et la banque de jeune en souffre, mais c'est souvent le prix pour être en tête pendant plusieurs saisons. Regardez Chicago qui "bench" Vermette... qui leur a coûté un 1st pick YR15! NYR aussi qui ont donné un 1st ET Duclair pour du court terme. Bref, je suis contre son congédiement, mais après mûr réflexion, un changement de vision commence souvent par un changement du "patron", soit le DG!
  9. Djbigkane

    @InSaNeJoE Les Rangers c'est pas juste pour 1 an, y'é signé pour l'an prochain aussi Yandel. Puis leur 1er choix est un 30e donc pratiquement un choix de 2e ronde. Puis y'a pas juste de mauvais échange, qu'il a fait, de mauvaise signature qui a justement mené a de mauvais échange. Y'a très mal géré le cap salariale, Vs Chicago qui l'on mal géré mais qui s'en sont sortie très bien car eux ce sont garder une certaine relève.
  10. InSaNeJoE

    @Djbigkane Chicago vont en souffrir en tabarouette l'an prochain, avec le cap qui ne montera pas et le 8M$ additionnel qu'ils vont avoir sur leur cap dû au 10.5M$/saison donnée à Kane et Toews! Yandle sera là l'an prochain, mais donné l'équivalent de 2 premiers choix peut toujours te rattraper, et c'est ce qui arrive à Boston présentement avec tous ces 1st pick gaspillé en choix douteux ces dernières années (Subban, Hamill, Colborne, etc)
  11. Djbigkane

    @InSaNeJoE Chicago pas la 1ere fois qui vont se retrouver avec un problème de Cap et il s'en son très bien tiré la 1ere fois et vont encore très bien s'en tiré avec l'émergence de jeune joueur, et le départ de Sharp, Bickell en particulier. Et leur repechâge a été bon même si il on l'équidé des choix de 1ere ronde. Les Bruins en plus d'avoir liquidé des choix de 1ere ronde on mal repêcher, ajoute a cela de mauvaise signature (contrat trop long ou trop d'argent) et tu te retrouve avec un Dg qui mérite la porte. Pour avoir Yandle tu te dois de donner aussi. et les 2 choix de 1ere ronde ne joue pas encore alors que Yandle lui joue et va aider les Rangers pour 2 ans minimum. Alors que si les Coyotes se plate avec leur choix de 1ere ronde qui va être logiquement 25e et plus, Yandle n'aura pas couté si cher que ça.

Laisser un commentaire