Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Ced244  -  3.Avril.2015 - 10:56
1049 
 

Opinion : Subban candidat au Norris?

SPEC.jpg
Photo par Nico ©
Bon vendredi saint TSLH, on semble beaucoup vouloir critiqué Subban cette saison, mais je ne vois pas exactement pourquoi! Il connait une saison du tonnerre! Regardons un peu ses stats pour voir s'il peut rivaliser avec d'autre candidat!

Points: 57
différentiel +19
Pénalité: 70 mins (35 punitions mineure)
8 buts en avantage numérique, 5 buts gagnants
Tir: 160
% de but: 9.4%
Tir Bloqué: 136
Mise en échecs: 90
Revirment contre: 105
Revirment pour: 27
Temps de glace: 26:07
En avantage numérique: 3:31
En désavantage numérique: 2:08

Pas mal non?!

Shea Weber

Points: 45
5 buts en avantages numérique, 2 buts gagnant
Différentiel: +15
Pénalité: 72 minutes (36 pénalités mineure)
tir: 222
% de but: 6.8%
Tir bloqué: 143
mise en échec: 161
Revirement contre: 51
Revirement pour: 19
Temps de glace : 26:22
En avantage numérique: 3:07
En désavantage numérique: 2:30

John Carlson

Points: 51
3 buts en avantage numérique, 2 but gagant
Différentiel: +9
Pénalité: 28 minutes (14 pénalités mineures)
Tir: 184
% de but: 6%
Tir bloqué: 190
Mise en échec: 70
Revirement contre: 86
Revirement pour: 39
Temps de glace: 23:08
En avantage numérique: 1:49
En désavange numérique: 3mins

Erik Karlsson

Points: 62
5 buts en avantage numérique, 3 buts gagnant
Différentiel: +7
Pénalité: 42 minutes ( 21 pénalités mineures)
Tir: 275
% de but: 7,3%
tir bloqué: 87
mise en échec: 90
Revirement contre: 97
Revirement pour: 52
Temps de glace: 27:10
En avantage numérique: 4:46
En désavantage numérique: 0:33


Voici 3 candidats, je suis un peu préssé pour l'instant, mais j'aurai aimé parlé de Brent Burns et de Roman Josi! Plus tard dans les commentaires les amigos!

Je vous laisse l'analyse des chiffres, sinon l'article n'a plus place aux commentaires!

Mon choix est P.K. Subban, mais je crois que la lutte sera chaude. Carlson et Weber son de sérieux candidat aussi.

+1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#93383

marthab
Je crois que Subban mérite certainement d'être en nomination pour le Norris. Il a connu un début de saison difficile mais s'est replacé de façon sublime par la suite.

Cependant, je crois que toute l'histoire des amendes pour "embellishment" ainsi que sa facheuse tendance à prendre des punitions inutiles dans des moments importants lui coûteront en bout de ligne le titre.

Selon moi, Karlsson ne devrait pas être finaliste (mais le sera surment quand même) puisqu'il ne joue pas en désavantage. Comment peux-tu être le meilleur défenseur de la ligue si ton coach ne te fais même pas assez confiance pour jouer à cours d'un homme? Malheureusement, dû à ses statistique offensives, il sera surment finaliste.

Je donnerais plus mon vote à Weber (qui aurait déjà dû gagner le titre avec ses performances dans le passé) ou à Doughty qui devrait lui aussi déjà avoir gagné le titre mais, pour une raison inconnue, ne réussi même pas à faire le cut des 3 finalistes alors qu'il est probablement le défenseur le plus complet de la ligue. Avec les stats que certains défenseurs ont cette année, je comprends pourquoi Doughty ne sera probablement même pas dans la discussion cette fois-ci. Cependant, Doughty est le défenseur qui joue le plus de minutes par match en moyenne (seul lui et Suter jouent plus de 29 minutes par match; c'est énorme!) Pour comparer, Karlsson joue en moyenne 27:10 et aucun autre défenseur n'est en haut de 26:30.

John Carlsson pourrait aussi remporter le trophé avec la saison sublime qu'il connait; il est en train de surpasser les attentes qu'on avait pour lui lorsqu'il a été repêché. En ce qui concerne Josi, il connait lui aussi une saison du tonnère mais je pense que plusieurs donneront une grosse partie du crédit au fait qu'il joue avec Weber et ça lui fera perdre beaucoup de points.

Burns pourrait aussi se glisser dans la course mais je ne crois pas qu'il sera là au final.

Personnellement, mes finalistes seraient:
Doughty, Carlsson et Subban


4.Avril.2015 - 08:56   
   +1  
#93372

gab.duhamel
Mon choix est aussi Subban. Autant qu'il a connu un ''lent'' départ, faisait des erreurs en défensive, autant que maintenant, on voit un défenseur qui domine, capable de passer des grosses minutes sur la glace dans n'importe quelle facette du jeu, et il performe peu importe, se présente à chaque soir.
Aussi non, mon choix No.2 est effectivement Roman Josi. Dans l'ombre de Shea Weber, on peut dire qu'il a presque été meilleur que lui cette saison. C'est le meilleur duo de défenseurs de la ligue.
Pour le reste, je crois que ces défenseurs se batailleront pour la 3ième nomination:
John Carlson:
Il a pris beaucoup de galon et beaucoup de maturité cette saison. Je l'ai vu jouer hier contre le CH, encore une fois très fiable offensivement autant que défensivement.
Shea Weber:
Mentionné précédemment, il est bon, même excellent, comme à chaque année, il joue de l'excellent hockey. Pour moi, il ne se démarque pas par rapport aux autres, mais il se doit qu'on le considère.
Erik Karlsson:
Meilleur défenseur offensif de la ligue, il a un flair indéniable dans cette facette du jeu. Malheureusement, il connait des difficultés en défensive, c'est pourquoi il ne gagnera probablement pas le trophée.
Oliver Ekman-Larsson:
Des commentaires et de l'article, il est le seul nom que je suis le seul à considérer. Un défenseur qui marque 21 buts avec une attaque comme celle des Coyotes tout en performant dans sa zone, ca mérite de la reconnaissance.

3.Avril.2015 - 18:17   
   0  
#93367

Ced244
@logik47

De mon coté je crois que Karlsson sera vite écarté de la course... Il est le seul qui n'est pas une pierre angulaire du désavantage numérique pour son équipe. son unidimentionalisme pourrait lui couter cher! son % de but pourrait lui coûter cher aussi... Subban qui a moins de but que lui semble plus efficace Subban avec 9.4% est loin devant lui. Son tir est beaucoup plus dangereux que celui de Karlsson.

Weber a des statistiques défensives similaire avec Subban, mais notre Subban le devance de loin offensivement! C'est pourquoi que je crois que Subban. John Carlson est un serieux rival pour Subban cette année. Quelle saison qu'il connait cette année!

Letang ne peut pas être dans la course a cause des blessures. Il a beaucoup trop manqué de match.

Roman Josi?! :

55 points
4 buts gagnant 3 en avantage numérique
15
26 minutes de pénalités (13 pénalités mineures)
193 tirs
7,8% (ratio but/tir)
207 tirs bloqués
51 mise en échecs
44 revirement contre
24 revirement pour
26:28 de temps de glace
3:08 en PP et 2:28 en PK

Il est un sérieux candidat pour le Norris avec Carlson et Subban.

Il n'y a pas de choix évident cette saison.

3.Avril.2015 - 16:11   
   -2  
#93362

logik47
Bonne analyse!

Cette année, c'est très serré chez les défenseurs en termes de points et tout. Bon nombre d'entre eux ont dépassé le plateau des 10 buts, voire des 15! Bien malin celui qui pourra prédire un gagnant sur-le-champ!

Pour en revenir à Subban, il est (avec Karlsson) le meilleur défenseur de la Ligue en cette deuxième moitié de saison. Son /- est impressionnant. Sa non-sélection au Match des Étoiles l'a fouetté et il parle sur la glace. De plus, son jeu défensif s'est amélioré considérablement en 2015.

Par contre, il a connu un début de saison un peu plus ordinaire. Est-ce que ça pourrait lui nuire? On verra bien.

Il ne faut pas négliger un gars comme Letang qui a été constant depuis le début de la saison. Malheureusement, les blessures auront eu raison de lui.

J'aime le fait que tu parles de John Carlson, car il est très sous-estimé. Il est très bon dans sa zone et a récolté la plupart de ses points à 5 contre 5 (Mike Green est sur la 1re vague du PP la plupart du temps).

À Nashville, les votes pour Weber et Josi risquent d'être divisés. Josi connaît toute une saison, mais Weber aussi (malgré qu'il en arrache offensivement ces temps-ci). J'ai l'impression que Weber sera privilégié...

Finalement, Karlsson a fait des pas de géant depuis que Methot est revenu au jeu, mais si les Sénateurs ne font pas les séries, il ne le gagnera pas à mon avis.


Voici la liste de quatre défenseurs qui seront fortement considérés. Maintenant, reste à savoir qui seront les trois finalistes:

Subban
Weber
Karlsson
Letang

La réponse fin avril!

3.Avril.2015 - 11:37   
   +1