Retour à l'accueil

Du renfort inattendu ?

Bonjour à tous ! Je vais faire assez vite pour parler peut-être d\’une éventualité qui pourrait survenir prochainement. Il s\’agit d\’un renfort inattendu qui pourrait fort bien être utile aux Canadiens de Montréal et il s\’agit de leur choix de 1re ronde, 26e au total du dernier repêchage, Nikita Scherbak. Le joyau de 19 ans serait parfait pour compléter la droite d\’un des trois premiers trios du Tricolore. Hauteur de 82 points en 65 matchs cette saison avec le Silvertips d\’Everett dans la WHL, Scherbak donnerait beaucoup de punch au niveau offensif et son gabarit de 6\’2\’\’ et 195 livres nous fera pas de tort. Il est présentement en série contre les Chiefs de Spokane et la série est maintenant égal 1 à 1. Il serait donc très plausible que son équipe se fasse éliminer en première ronde, ce qui nous laisserait la chance de le rappeler pour débuter les séries. Avec Scherbak en uniforme, mon alignement ressemblerait à ça :

Max Pacioretty – David Desharnais – Brendan Gallagher
Alex Galchenyuk – Tomas Plekanec – Nikita Scherbak
Jacob De la Rose – Lars Eller – P.A Parenteau
Brandon Prust – Torrey Mitchell – Dale Weise

Andrei Markov – P.K Subban
Alexei Emelin – Jeff Petry
Sergei Gonchar – Greg Pateryn

[STATS_EQUIPE]MTL[/STATS_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. marthab

    Je ne crois malheureusement pas à ce scénario... Je serais très surpris de voir Therrien lancer un jeune de 19 ans dans la gueule du loup comme ça, surtout pendant les séries. On n'a pas besoin de reculer très loin pour voir son utilisation des jeunes (je ne tiens pas compte De La Rose comme exemple puisque, contrairement à Sherbak, DLR jouait à joué dans des ligues d'hommes à 18 et à 19 ans avant de venir avec le grand club). À 19 ans, Galchenyuk brûlait sa ligue durant le lock-out. Une fois le conflit terminé, il se rapporte à l'équipe et passe le reste de la saison sur le 3e trio; c'est aussi là qu'il a passé la majorité de la saison passée. C'est seulement cette année que Galchenyuk s'est vu offrir l'opportunité de jouer sur un trio plus offensif. Sherbak, quoique très bon et rempli de potentiel, n'est pas, selon moi, dans la même catégorie que Galchenyuk et devra, toujours selon moi, passer plus de temps que lui à se développer avant qu'on lui confie un tel rôle. Quand Sherbak va faire le club (ce ne sera surment pas cette année et je serais même surpris que ce soit l'an prochain quoique j'aimerais bien le voir débarquer avec le club quand même), il aura un rôle effacé sur un 3e trio avec des joueurs conscient de leur défensive pouvant couvrir les erreurs qu'il fera sur la glace. Le renfort qu'on peut espérer obtenir viendra des Bulldogs une fois leur saison terminée; un peu comme l'an passé, l'équipe va probablement se garder un petit groupe de 'black aces' qui va s'entrainer à Brossard pour être en forme advenant une/des blessure(s). On peut penser que les joueurs suivants resteront dans l'entourage de l'équipe: Condon, Tinordi, Dietz ou Bennett, Bournival, Andrighetto, Thomas et Hudon. De ce groupe, Hudon pourrait être celui qui apportera du renfort inattendu puisqu'on se fait dire depuis le début de la saison que le CH ne le rappelera pas cette année. Je verrais bein Therrien lui faire confiance sur un 3e trio malgré son jeune âge puisque, comme De La Rose, il est très conscient de sa défensive. Hudon est capable de jouer dans les 3 zones et il pourrait apporter un peu d'offensive à la 3e ligne du club... Dans les séries, une 3e ligne capable de menacer, ça n'a pas de prix.
  2. Hicham55

    En série je crois qu'un Dale weise sera plus utile dans le top 6 que Sherbak, surtout contre une équipe robuste. Par contre moi ce que j'aime bien c'est le jeu de Pateryn.
  3. gab.duhamel

    En effet, ce serait vraiment trop accélérer le développement de Scherbak que de le rappeler avec le grand club pour les séries. Ce n'est vraiment pas dans la philosophie de l'équipe. Et comme @marthab le mentionne, il sera probablement utilisé sur un trio plus défensif à ses débuts dans la ligue, qui seront probablement l'an prochain.
  4. gguuii25

    Je n'y crois pas non plus, mais je suis très optimiste de le voir avec le gros club dès la saison prochaine. Il est un vrai top 6, bon gabarit, bonne vitesse, très bonne mains. J'essayerais de créer tout de suite une chimie avec lui et Galchenyuk.
  5. Stamkosfan

    Je ne vous comprend pas. De la Roses fait l'équipe à 19 ans et il joue le rôle qui lui est assigné. Une surprise est tjrs possible et je suis d'accord avec les trios proposés par tslch94. Il sagit d'un cas hypothétique mais je serais à l'aise de faire jouer Maccarron et scherback en series si ceux-ci apportent quelques choses de plus que les autres. Jouer contre les meilleurs et vivre l'expérience sa ajojte de l'expérience qui ne s'achète pas. Encadré par plusieurs vétérans competants en plus.

Laisser un commentaire