Retour à l'accueil

Que pourraient obtenir les Oilers en retour du 2e choix au total?

Jim Matheson se questionne à savoir ce que pourraient obtenir les Oilers d\’Edmonton s\’ils ne gagnent pas la loterie pour Connor McDavid et se retrouvent avec le 2e choix au total lors du prochain repêchage. Il se demande si Craig MacTavish serait ouvert à l\’idée d\’échanger son choix de 1ère ronde pour de l\’aide immédiate peut-être même un défenseur surtout si une équipe souhaite vraiment repêcher l\’américain Jake Eichel. Le dirigeant de l\’équipe n\’est d\’ailleurs pas certain si Eichel est vraiment dans la même catégorie que McDavid malgré ses statistiques au niveau universitaire (66 points en 36 matchs). Certaines équipes pourraient ainsi profiter du fait que les Oilers n\’ont pas besoin d\’un autre joueur de centre avec Nugent-Hopkins et Draisaitl déjà présents dans l\’organisation pour obtenir leur 2e choix surtout s\’ils offrent un jeune défenseur qui pourrait améliorer la défensive de la formation canadienne. Dans cette perspective, le journaliste propose alors quelques offres susceptibles d\’intéresser Edmonton:

1. Seth Jones et le gardien finlandais Juuse Saros (Nashville) en retour du 2e choix au total (Edmonton).

2. Morgan Rielly et le 5e choix au total (Toronto) en retour du 2e choix au total (Edmonton).

3. Ryan Murray et le 5e ou 6e choix au total (Columbus) en retour du 2e choix au total (Edmonton).

Au final, Matheson admet qu\’il est aussi possible de voir les Oilers conserver leur choix au repêchage et choisir Eichel malgré tout. L\’équipe miserait ainsi sur 3 jeunes centres avec Nugent-Hopkins, Eichel et Draisaitl. Ils auraient plus d\’options à leur disposition pour acquérir un défenseur. Ils pourraient également offrir Draisaitl à d\’autres équipes même s\’il n\’a pas encore démontré l\’étendue de son talent dans la LNH. Edmonton pourrait échanger son 2e choix pour un choix un peu plus bas dans le top-10 et repêcher Dylan Strome qui est déjà comparé à Anze Kopitar. Une chose est sûre toutefois, si les Coyotes se retrouvent en 2e place lors du prochain repêchage, ils conserveront ce choix et choisiront Eichel. L\’Arizona miserait ainsi sur un excellent 2e centre derrière Mark Arcobello et serait un excellent vendeur pour l\’équipe surtout qu\’il est un joueur américain. Rien n\’est donc encore coulé dans le béton pour l\’instant et tout pourrait changer d\’ici au prochain repêchage.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    Un trade impliquant Seth Jones ferait du sens. Ce serait un TRÈS TRÈS bon move pour les 2 équipes!
  2. InSaNeJoE

    Dans mon livre à moi, pour Echel, ça prendrait Seth Jones, soit un futur D#1!
  3. Ced244

    Je crois qu'il vont le garder pour repêcher Hannifin... Les Coyotes n'ont pas besoin de centre... Domi, Samuelsson, MacInnis, Daulphin... Moi je crois que j'esseyerai d'optenir deux joueur régulier en échange de ce choix! ( Si échange il y a) Soit un ailier et un défenseur. Ex: Frolik et Trouba choix de 2e en retour du 1er choix
  4. gab.duhamel

    Les Oilers n'ont pas vraiment besoin d'Eichel. Je veux dire, oui il serait utile à l'équipe, mais comme l'article le mentionne, ils en ont déjà 2 très bons jeunes dans leur organisation. Et je crois que Jones pourrait éventuellement avoir plus d'impact dans la LNH qu'un gars comme Hanifin à la ligne bleue. Donc, si les Preds proposent Jones et Saros contre le 2ième choix au total, c'est sûr que j'accepterait!
  5. Habsoli19

    Kreider, girardi choix de 4 vs 1er choix pis shultz
  6. InSaNeJoE

    @Habsoli19 J'ose espérer que les Oilers n'échangeront jamais un gars qualifié de potentiel "Franchise player" pour Kreider et Girardi haha! Pour le 1er choix, ils pourraient clairement avoir un TOP défenseur déjà établi dans la ligue!
  7. Djbigkane

    des 3 défenseurs parlé par l'analyse, aucun des 3 va bouger pour 2 raisons. la 1ere Jones et Rielly sont déjà 2 piliers de leur équipe respective, et on un grand rôle a jouer. Rielly est un des seul qui dois rester a Toronto. et la 2e raison Murray a rien prouvé encore et est toujours sur la liste des blessé.

Laisser un commentaire