Retour à l'accueil

Un retour potentiel en Amérique du Nord remplit d\’embûches pour Ilya Kovalchuk

Pierre LeBrun rapporte en relation avec les dernières rumeurs voulant que la vedette russe, Ilya Kovalchuk, souhaite effectuer un retour en Amérique du Nord à compter de la saison 2016-17 que son parcours risque d’être parsemé d’obstacles. Pour être plus exact, il mentionne que l’avant étoile a officiellement apposé sa signature sur ses papiers de retraite lors de la saison 2012-13. C’est donc dire que de nombreuses étapes devront être franchises avant qu’il puisse de nouveau pratiquer son métier dans le meilleur circuit de hockey au monde.

Il note tout d’abord que Kovalchuk pourrait obtenir le titre d’agent libre l’été prochain s’il décide de prendre une année sabbatique. S’il prend cette avenue, il pourra choisir sa prochaine destination sans l’accord des autorités de la Ligue nationale de hockey. Néanmoins, il ne verra pas d’action pendant plus d’une année. La seconde option qui s’offre à l’attaquant est de paraphé une entente avec un club du circuit et par la suite espérer que les vingt-neuf autres équipes approuveront son retour. Cette alternative semble être très peu probable, note le journaliste. Il ajoute que selon la convention collective Kovalchuk pourrait retourner avec la dernière formation avec laquelle il a terminé sa carrière, et ce, sans l’appuie des directeurs généraux. Certes, cette option devra passer dans les mains des hautes instances de la LNH.

En résumer, si les désirs du principal concerné sont réels, il devra s\’armer de patience étant donné que de nombreuses personnes pourraient lui mettre des bâtons dans les roues. Surtout si l\’on considère qu\’il a pris la poudre d\’escampette après avoir signé un contrat à long terme avec les Devils.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Canadiens Montréal 11 avril 2024

Rumeurs CH | Oliver Kapanen: le CH ou la SHL !

Oliver Kapanen - InStat Hockey
Actualité NHL 10 avril 2024

Rumeur NHL: le déménagement des Coyotes surviendrait plus tôt que prévu

coyotes-arizona
Actualité NHL 30 mars 2024

La recherche du prochain entraîneur-chef se poursuit à Ottawa

Steve Staios
Actualité NHL 29 mars 2024

Signature d’Ivan Fedotov: la porte ouverte pour Matvei Michkov ?

Signature d’Ivan Fedotov: la porte ouverte pour Matvei Michkov ?
Rumeur NHL 25 mars 2024

Rumeur: Carter Hart en KHL ?

Rumeur: Carter Hart en KHL ?
Rumeur NHL 24 mars 2024

Rumeur: John Tortorella comme DG dans la NHL ?

John Tortorella
Rumeur NHL 18 mars 2024

RUMEUR | Changement de ligue à prévoir pour Oliver Kapanen ?

Oliver Kapanen
Rocket Laval 15 mars 2024

Rocket de Laval | Une transaction à prévoir aujourd’hui ?

Rocket de Laval | Une transaction à prévoir aujourd’hui ?

Commentaires

  1. Makaveli

    @MrJaven01 Pas de ce trouble à Montréal ?? :O J'aimerais te faire rappeler que Kovalchuk est l'un des meilleurs marqueurs au monde. Lorsqu'il était dans le circuit Bettman, il possédait probablement le plus puissant lancé du poignet, du moins dans une chaude lutte avec Ovechkin et Stamkos. De plus, il était en mesure de jouer plus de 25 minutes par rencontre ce que peu d'attaquants sont capables de faire sur une base régulière. Il n'était également pas très méchant défensivement alors qu'il jouait dans le système hermétique des Devils. Bref, Kovalchuk serait le très bienvenue à Montréal surtout avec une équipe qui peine à marquer des buts.
  2. reke1979

    kovalchuk est doué surtout en PP c'est un magicien avec le palet il fait du spectacle qui a diminué enormément sur les patinoire de la nhl
  3. MrJaven01

    @Makaveli Hey, je te rappelle que les Devils ont drafter 30ième lors du repechage de 2013 à cause que ''M.Kovalchuk'' voulait aller gagner quelques(beaucoup) millions en Russie. Bref il n'ait juste plus le bienvenu dans la LNH. Comme Alex Radulov a fait...et on sait la suite...il est en KHL, pas dans la LNH!
  4. Makaveli

    @MrJaven01 Comme mentionné dans une autre manchette, Kovalchuk a principalement quitté la Ligue nationale de hockey pour rejoindre ses proches. Il souhaitait évoluer devant sa famille et ses amis, puisque la majorité des joueurs européens ne peuvent pas avoir ce luxe. Oui, ils empochent beaucoup d'argent lorsqu'ils quittent leur pays, mais ils ne peuvent pas passer leur vie avec les personnes qui se sont données corps et âme afin qu'ils puissent atteindre se niveau. En plus, j'aimerais te rappeler qu'à l'époque où Kovalchuk est partie, les Devils avaient des dettes mirobolantes. Proprement dit, le propriétaire de l'équipe était pris à la gorge avec plus de 200 millions à rembourser. Ainsi, l'attaquant russe devait encore empocher 77 millions. Je te laisse faire les calculs et ta propre conclusion ! Oui, je suis d'accord avec toi que point de vue qualité sur la glace le départ de Kovalchuk a fait très mal, mais dans le compte en banque de l'équipe il s'agissait de la meilleure nouvelle qu'ils ne pouvaient pas avoir, du moins sur une période à court et moyen terme. Et s'il vous plait ne vient pas mêler le dossier de Radulov à celui-ci. Deux joueurs complétement différents, deux situations avec aucun lien. Sans rancune !! ;)
  5. Djbigkane

    @Makaveli le cas Radulov et pareil comme celui de Kovalchuk. 2 gars pas parole qui on brisé leur contrat, et qui on mis leur club NhL dans trouble. Si Kovalchuk voulait retourner en Russie il n'avait qu'a pas signé son contrat avec les Devils tout simplement. Mais au contraire il c'est servit des Devils pour faire augmenter le prix. Je te rappel que le contrat qu'il a brisé avec les Devils il venait a peine de signé ou presque. Un gars remplis de talent, mais pas de parole.

Laisser un commentaire