Retour à l'accueil

L\’option de la reconstruction, est-ce vraiment une option viable pour les Oilers d\’Edmonton?

Jonathan Willis rapporte que lors de la date limite des échanges, le directeur général des Oilers d\’Edmonton, Craig MacTavish, a confié ne pas voir d\’autres options que de poursuivre la reconstruction de sa formation. Pour le haut dirigeant, il n\’est tout simplement pas question de sacrifier des effectifs actuels pour mettre le grappin sur d\’autres joueurs ayant comme prétexte que le départ de certains d\’entre eux engendrons d\’autres problèmes au sein de sa formation. Willis compare la situation des Islanders de New York de la saison dernière à celle que vivront les Oilers cette saison.

Le chroniqueur note qu\’après avoir terminé au 26e rang lors de la campagne 2013-2014, les Islanders se battent en ce moment pour la première position de l\’association de l\’Est. Garth Snow a décidé de se départir de certains choix au repêchage à l\’été 2014 en plus d\’offrir des contrats à certains agents libres (Grabovski et Kulemin). De plus, le haut dirigeant a échangé de jeunes espoirs afin d\’obtenir les services de Johnny Boychuk et de Nick Leddy.

Pourtant, l\’été dernier, Garth Snow devait composer avec une situation similaire que son compatriote, Craig MacTavish. L\’équipe était bourrée de talent, mais était incapable de bien se classer au classement. De plus, sa formation tout comme les Oilers à l\’été 2015, disposait de beaucoup d\’argent de disponible sur sa masse salariale. Willis note que des équipes comme Boston et Chicago devront liquider certains de ses effectifs au cours de l\’été prochain en raison des contraintes du cap salariales. À son avis, les Oilers auraient intérêt à discuter avec ces équipes. Surtout que la franchise canadienne à un surplus de choix lors du prochain repêchage en plus d\’avoir beaucoup d\’argent de disponible sur sa masse salariale.

En terminant, le panéliste se questionne par rapport au chemin choisi par Craig MacTavish passé la dernière limite des échanges. Willis se questionne à savoir si c\’est vraiment la meilleure décision à prendre pour le futur de la concession canadienne et surtout pour ses partisans.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Commentaires

  1. Djbigkane

    le meilleur coups que les Oilers devrait faire c'est dire bye bye a Craig MacTavish et a l'équipe de recruteurs qu'il on car a par leur 1er choix qui on été souvent des top 1 et top 5 durant les derrières années regarder le nombre de jeunes qui joue avec les Oilers et qui on une impact que les Oilers on repecher passer la 1ere ronde.
  2. reke1979

    je crois c'est facile la situation des oilers il ont des bon attaquant ( 2 trios ) ils lui manquant des attaquant de 3 et 4 de 3 et 4lignes pour la défense il faut chercher dans la liste des agents libre des défenseurs de 2 trios acoté de nikitin et schultz donc le besoins des oiles se resume - un bon veteran comme roy pour le troisieme trio - 2 défenseur defenssives pour les 2 trios

Laisser un commentaire