Retour à l'accueil

Johnny Boychuk touche le gros lot avec les Islanders

Arthur Staple rapporte que les dirigeants des Islanders de New York ont paraphé une extension de contrat avec le défenseur, Johnny Boychuk. Cette entente sera d\’une durée de sept campagnes qui permettra à l\’athlète de 31 ans d\’empocher 42 millions au terme de cette association. Cette année, l\’arrière a récolté un total de sept buts et 25 mentions d\’assistance en 59 rencontres.

Rappelons qu\’il avait été acquis avant le début des hostilités dans le circuit Bettman en retour de trois choix au repêchage.

[STATS]4373[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Quand Matt Niskanen a toucher le gros lot (40,25/7 an) cette été après une seul bonne saison , Peter Chiarelli savais qu'il étais cuit concernant l'avenir de son défenseur Johnny Rocket. Et le temps lui a donner raison. Y'a toujours des DG pour faire basculer le système salarial et se sont les autres équipes qui paye pour .......
  2. Stamkosfan

    Parfaitement d'accord avec toi @Bruins17 sa me fait penser au dg des rangers et au contrat de drury et gomez. Le lock out a eu lieu pas longtemps après. J'espère quenles dg entreront pas dans une spirale de fou
  3. InSaNeJoE

    @Bruins17 Bien d'accord avec toi! Peter Ciarelli doit se dire bravo, et je fait un GROS Thumbs down à tout ceux qui l'ont critiqué d'avoir échangé Johnny Boychuk pour Brett Connolly (qui a été acquis via les 2 choix reçu de Boychuk en bref). Nous n'aurions JAMAIS eu l'argent pour Boychuk, en plus de ne pas en avoir de besoin avec un TOP 4 solide à Boston lorsque tout le monde est en santé (Chara, Hamilton, Krug et Seidenberg). Bref, pour 1 an ou 2, Boychuk vaudra son salaire, mais rendu à 34, 35... et 37 ans? OUCHHHHHHH! PS. Il faut par-contre dire que la situation salarial à court terme des Islanders est différente des Bruins. Lorsque Boston devra resigner Tavares à genre 10M$, ce sera différent! :-)
  4. theplam

    @Bruins17 Lorsque tu donne un salaire de 4.1 million à Emelin ou 4 millions à Eller les Dg ne peuvent faire autrement que de surpayé............
  5. Makaveli

    @InSaNeJoE En soi la transaction de Johnny Boychuk était très mauvaise. Il avait un impact si énorme dans le vestiaire ainsi que sur la brigade défensive de l'équipe que les Bruins ont eu peine a cumulé les succès depuis son départ. Chiarelli n'avait certainement pas prévu que sa formation allait tirer de la patte toute la saison comme ils l'ont fait. Je ne dérogerais certainement pas de mon avis, malgré le contrat consenti au défenseur hier. Pour ma part, Dennis Seidenberg aurait du être le joueur sacrifié. Il n'est plus le même depuis sa blessure au genou, par conséquent il a clairement ralenti et ne vaut certainement plus son salaire. Bref, le patron des Bruins avait une décision à prendre cet été. Aurait-il pu se permettre de conserver Boychuk sa reste à voir, mais selon moi Seidenberg devait être échangé.
  6. InSaNeJoE

    @Makaveli Personnellement, l'arguments de l'impact dans le vestiaire ne tient pas la route À MOINS que tu y sois! Les Bruins ont déjà beaucoup de leadership et beaucoup de boys qui ont gagné la Coupe dans le vestiaire! Boychuk est sorti de l'ombre seulement que lorsque Seidenberg et McQuaid se sont blessé si tu veux mon avis (j'écoute la plupart des matchs de Boston, donc je ne me fis pas qu'aux stats ;-) ). Seidenberg est excellent en défensive. Certes, il a légèrement ralenti, mais avant sa blessure, il était clairement TOP 3 dans l'équipe, alors que Boychuk était #4-5. Le fait d'avoir mis la main sur 2 choix de 2e ronde est de loin mieux que de l'avoir perdu cette saison pour f*ck all,et il faut noter que Peter C n'a pas de boule de crystal, donc il ne pouvait pas prévoir que son centre #1 raterait la moitié de la saison, ET que son défenseur #1 manquerait le premier quart de la saison. Tu perds donc ton #1 et ton #4 de la saison précédente, ça fait mal. Donc, la défensive des Bruins a mal paru en début de saison, selon moi davantage dû à l'absence de Chara qu'au départ de Boychuk. SI Seidenberg aurait été échangé et Boychuk conservé, il aurait quand même manqué 2 défenseurs dans le premier quart de la saison.
  7. Makaveli

    @InSaNeJoE En effet, je ne suis pas dans le vestiaire des Bruins, néanmoins se sont les échos que j'ai eu plus tôt dans la saison. De plus, Boychuk amenait un élément de robustesse à la ligne bleue de l'équipe ce que Seidenberg n'a jamais amené durant sa carrière. Oui, avant sa blessure il était un excellent défenseur, je dirais même l'un des arrières les plus sous-estimés de la Ligue nationale. Aujourd'hui, il est toutefois sur une pente descendante tandis que Boychuk peut offrir encore beaucoup de bon hockey. Je suis tout de même d'accord avec ton affirmation sur les blessures. Mais ça fait partie de la game, par conséquent les directeurs généraux doivent absolument se munir de profondeur.
  8. gab.duhamel

    C'est vraiment cher payé pour un joueur comme Boychuk. Il n'est pas vraiment un défenseur No.1, c'est plutôt le manque de profondeur en défensive des Islanders qui fait en sorte qu'il a été tout au long de la saison leur défenseur No.1. Je ne dis pas qu'il ne joue pas bien, au contraire, je l'ai vu jouer hier et il a un très bon contrôle du jeu, mais il a un salaire d'un défenseur No.1 alors qu'il n'en est qu'un par défaut. En plus, pas sûr qu'à 38 ans il va jouer comme un gars de 6 millions!

Laisser un commentaire