Retour à l'accueil

Mikail Grigorenko n\’est pas le préféré de son entraîneur-chef, Ted Nolan

Mike Harrington a rapporté hier les propos de l\’entraîneur-chef des Sabres de Buffalo, Ted Nolan, après la pratique de sa formation. Le dirigeant n\’avait pas de très bons mots à confier au sujet de son jeune joueur, Mikhail Grigorenko. L\’ex-joueur du circuit Courteau a été utilisé vendredi dernier dans le rôle de second centre de la concession américaine. L\’avant a disputé moins de 14 minutes lors de match en plus de perdre 5 mises au jeu sur 6. Grigorenko a lancé à une seule reprise lors de ce duel. De plus, le russe était sur la surface de jeu lorsque le but gagnant a été inscrit par les Sénateurs d\’Ottawa alors qu\’il effectuait un repli tardif.

Nolan a confié à la fin de la pratique qu\’il était peu impressionné par le jeu pratiqué par l\’ancien des Remparts de Québec. L\’entraîneur a ajouté que si Grigorenko veut demeurer au sein de son alignement, il devra démontrer beaucoup plus d\’ardeur au travail en plus de saisir les opportunités qui lui sont offertes. Malgré sa mauvaise performance de vendredi, rien n\’indique pour le moment que Buffalo le retournera de nouveau dans la ligue américaine de hockey. Âgé de 20 ans, Grigorenko verra son premier contrat professionnel venir à échéance à la fin de la saison. Depuis son entrée dans la LNH, l\’avant a récolté 4 buts et 6 passes en 56 parties.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    Petite prédiction comme ça... Grigorenko pourrait-il joindre l'Avalanches éventuellement et retrouver Patrick Roy?
  2. Patyboy

    Un mal-aimé à Buffalo tout simplement!!! Mais fait'il en sorte d'en être autrement???? Il n'a aucun étique de travail et ça ce ressent dans son jeux!!!
  3. gab.duhamel

    C'est l'un des bons exemples pour démontrer la réticence des recruteurs de choisir un Russe tôt dans le repêchage. Non seulement parce qu'il y a certaines chances qu'il s'en aille en KHL, mais aussi parce qu'il n'ont pas toujours l'ardeur au travail. Évidemment, je généralise, car il y a un lot de joueurs russes qui ont toujours été travaillants et constants, mais la tendance de se présenter un match sur 2 est plus commune chez les joueurs russes, dont Grigorenko. Je ne sais pas si son avenir est avec Buffalo. Néanmoins, je suis sûr qu'avec plus de motivation, il peut produire, il a quand même le talent pour le faire. C'est sûr que c'est pas nécessairement encourageant et motivant de se retrouver dans un environnement perdant comme à Buffalo cette saison.
  4. Djbigkane

    et dire que certain le voulait avec le Ch a la place de galchenyuk.
  5. InSaNeJoE

    Je crois que ce n'est pas que les joueurs russes sont moins "travaillant", c'est que leur style de hockey est différent, soit plus axé sur l'offensive. Dans la NHL, certains entraîneurs s'entêtent à ne vouloir que des joueurs "two-way" ou encore de mettre un joueur offensif sur un 3e trio défensif. Le même problème était présent avec Sekac; ce gars-là est un joueur offensif, donc si tu le signes, utilise ces forces, et ne tente pas de le transformer! Bref, il faut dire que de jouer pour une équipe "perdante" depuis plus de 2 ans n'aident en rien... surtout que les Sabres font tout pour finir dernier!

Laisser un commentaire