Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Jean-Guy Guguy-Gabourit  -  4.Mars.2015 - 15:12
12 
1591 
 

Opinion : Buffalo des génies ou des sans génies?

BUF.jpg
Premièrement pourquoi les Sabres veulent tellement finir dernier? La majorité des gens pour ne pas dire la totalité diront qu'ils veulent gagner la loterie McDavid. Pourtant en finissant dernier ils n'auront qu'un faible 20% des chances de repêcher au premier rang. Ce qui va se passer au repêchage de cette année est quand même exeptionnelle, 2 "phénomènes" sur le même draft. Certain compare McDavid à Crosby. Peut-on le faire? Pourquoi pas, il a présentement plus de points que Crosby en avait au même âge dans le junior. Et n'oublions pas Jack Eichel qui pas plus tard que dans le temps des fêtes, certains analystes ou dépisteur hésitaient entre les 2 futurs vedettes pour le tout 1er choix au prochain repêchage. Alors une occasion comme celle là n'arrive pas souvent. Dernière fois que c'est arrivé dans mes souvenirs est Ovechkin et Malkin. Et si je me fis à ce que j'ai pu lire, McDavid devrait être meilleur que c'est 2 joueurs. Mais ça c'est un autre débat.

Revenons à mon sujet principale. Si les Sabres finissent dernier, ils vont s'assurer d'avoir un des 2 phénomènes. Mais en finissant avant dernier (29e) les Sabres pourraient hériter du 3e choix au total, si l'équipe qui finirais 28e gagnait la loterie. Alors ils pourraient avoir l'air de génies si ils terminent dernier et pourraient passer pour des sans génies si ils terminaient avant dernier. Je crois vraiment que si ils repêchent bien au cours des 2 ou 3 prochaines années, les Sabres pourraient avoir fait une reconstruction en un temps record. N'oublions pas Evander Kane, Matt Moulson avec le prochain choix. Quand même bien comme 1ere ligne. Sans oublier un certain Sam Reinhart. Et défensivement Zach Bogosian et Ristolainen de qui ont dit beaucoup de bien. Alors se qui donne un bonne paires de défenseur. Que va t-il leur manquer? 2 joueurs top 6 à l'attaque et 2 défenseur top 4 et un gardien #1. Pour le reste, des gars de 3e et 4e trio et des défenseurs 5 et 6 il y en a quand même pas mal dans la ligue qui se cherche du boulot à chaque année. Je ne dis pas que dès l'an prochain ils seront dans la course aux séries, mais dans 3 ou 4 ans je ne serais pas surpris. C'est juste beaucoup plus vite que les 5 à 8 ans que les Pinguins, Kings, Hawks et certaines autres équipes ont pris pour reconstruire.

Des sans génies si Kane ne se replace pas, si ils n'ont pas un des 2 premiers choix au prochain repêchage et surtout si ils n'arrivent pas à se retrouver un gardien de 1er plan. Mais ils ont quand même quelques choix au repêchage dans les prochaines années, alors ils pourront peut-être pouvoir en échanger contre un bon gardien? Alors j'ose croire qu'ils seront meilleur que les Oilers dans leur choix de joueurs au cours des prochains repêchage et lors de leurs prochaines signatures d'agents libre. Sans quoi ils deviendront les nouveaux sans génies du hockey lors des prochaines saisons.

+1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 12
#92975

Jean-Guy Guguy-Gabourit
@MrJaven01, Ben Duffy a fait 110 points à 20 ans dans la ligue. McDavid n'a que 17 ans. tu ne peux pas comparer les 2 joueurs. Car Duffy à fait 27 points au même âge que McDavid, c'est à dire à 17 ans. Il y a une énorme différence entre des joueurs de 17 et 20 ans dans cette ligue. Physiquement, au niveau de la maturité, de la compréhension de la game, etc... Seul les exceptions peuvent dominer à 17 ans. Plein de joueurs ont réussi de grosse saison à 20 ans et rien après. J'ai pas vraiment le goût de faire la démonstration, mais c'est pas très dure comme recherche.

11.Mars.2015 - 15:59   
   +3  
#92972

Dufours
Les Sabres ont déjà quelques joueurs qui peuvent évoluer sur la deuxième ligne à court terme. Si on laisse Kane, le choix de cette année et Moulson sur la première, il reste Girgensons et Ennis pour la 2e en plus de Reinhart. Selon moi, à terme et dans une bonne équipe, Girgensons serait un 3e centre parfait sur une ligne défensive. Ennis et Reinhart ont leur place sur une 2e ligne dans la NHL.

Pour les 3e et 4e défenseurs, il ne faut pas oublier Zadarov qui fait bien cette année et qui continuera à s'améliorer (il n'a que 19 ans). Avec Zadarov, Risto et Bogosian, ça fait un bon noyau de jeunes en défensive.

Il faut également trouver un 1er gardien solide qui permettra aux jeunes de se développer et de pouvoir faire quelques erreurs. Mais avec une offensive qui produit, parions que les défenseurs paraîtront beaucoup mieux. Ils ne passent pas beaucoup de temps dans la zone offensive cette année!

Avec McDavid, l'attaque pourrait se rétablir à court terme. Il suffirait d'aller chercher un allier ou deux et le tour sera jouer. O'Reilly par exemple serait une très bonne acquisition et serait un exemple parfait pour le développement de Reinhart en un bon joueur "overall" ou "two-way". Eichel serait une bonne alternative s'ils ne gagnent pas à la lotterie.

11.Mars.2015 - 13:16   
   +1  
#92963

MrJaven01
Ben Duffy aeu plus de 100points dans la lhjmq...et il n'a rien fait dans la LAH...tant et aussi longtemps que McDavid n'aura pas joué dans la LNH...nous ne pouvons pas savoir s'il va performer! Certainement quil sera bon mais les chances sont là qu'il rush un peu! Une simple blessure peut l'arrêter

10.Mars.2015 - 22:21   
   -1  
#92857

gab.duhamel
@Jean-Guy Guguy-Gabourit
C'est clair que McDavid et Eichel sont dans une classe à part, mais je veux dire, les joueurs que je viens de nommer seront tous des joueurs de premier plan prochainement, même s'ils ne sont pas aussi talentueux que les deux autres. La différence est que Zacha, Strome, Hanifin, seront des joueurs de premier plan au sein des équipes auxquelles ils évolueront, tandis que McDavid et Eichel seront des joueurs de premier plan au sein de la LNH au complet.

6.Mars.2015 - 17:18   
   +1  
#92843

Jean-Guy Guguy-Gabourit
Hier nous discutions entre chum et il y en a un qui me disait que dès l'an prochain il y aura une nouvelle formule. J'ai chercher un peu et je n'ai pas trouvé cette information. Il y aurait un tirage pour les 3 dernières équipe pour les 3 premier choix du repêchage. Si c'est le cas ça serait un progrès, mais je serais d'accord pour augmenter le nombre d'équipe dans ce genre de loterie. D'accord avec Ced244, un minimum de 5 équipes.

@NHL_FAN, je suis d'accord avec Hanifin surtout, mais je crois que les 2 premiers seront dans une classe à part. Opinion très personnelle.

6.Mars.2015 - 07:58   
   0  
#92841

Ced244
Perso... Je crois que la ligue devrait tirer les 5er choix aux hasards pour toute les equipes. Le 6e choix irait au dernier, s'il n'a pas ete choisi! (Proportion plus elever pour le dernier)

En tk! Sa fouterai une coupe de chat!

6.Mars.2015 - 07:00   
   0  
#92839

gab.duhamel
Honnêtement, ils font ce qu'ils veulent avec leur équipe, mais c'est à mon avis vraiment plate de jouer pour un club qui veut finir dernier.

En même temps, c'est assez intéressant ce qui se passe à Buffalo, et les comparer à la reconstruction d'Edmonton serait mal s'y connaître. Buffalo a plusieurs espoirs à chaque position et ont un bon système de développement, encadrent bien leurs joueurs.
En plus, dans le pire des cas, tu ne choisis pas dans les deux premières positions et tu choisis Zacha, Strome ou Hanifin, c'est quand même une belle malchance!

5.Mars.2015 - 20:34   
   +3  
#92832

mathieu44
je ne dis pas que totues les équipes doivent avoir la meme chance
mais qu'il doit y avoir deux pool de repéchage
premier pool : l'ensemble des équipes non qualifiées avec loterie pour déterminer le rang
second pool : les équipes qualifiées avec même système

je souhaite juste arrêter la course au dernier rang qui peut fausser le jeu

5.Mars.2015 - 16:11   
   0  
#92831

Jean-Guy Guguy-Gabourit
@mathieu44 ce système est déjà beaucoup mieux qu'il y a quelques années qui faisait en sorte que l'équipe qui terminait dernière, choisissait automatiquement 1er. Et cette année c'est encore mieux que les dernières saisons, car l'équipe qui terminait dernière avait je crois avait 43 ou 48% des chance d'avoir le tout 1er choix. Je ne suis pas d'accord avec le fait que tous les équipes auraient le même % de chance d'avoir le 1er choix. Car imagine une équipe chanceuse qui est déjà forte et gagne la loterie. On ne pourrait plus parler de parité rendu là. Par contre je serais d'accord que les 5 derniers club exemple, soient choisi au hasard pour les 5 premier choix. Ce qui voudrait dire que Buffalo ne serait pas certain d'avoir un des 2 premier choix en finissant dernier. Là je crois que ça serait l'idéal.

@Red, Je sais que tous le monde site les Wings en exemple. Mais la réalité est que la majorité du temps un phénomène comme McDavid ou peut-être même Eichel tu ne te trompe pas. C'est pas un coup de chance. Parce que j'imagine Zettergerg n'était probablement dans la tête des Wings une de leur futur vedette lors de son repêchage. Pour ce qui est de Franzen il a été un bon joueur, mais il n'ira sûrement pas au temple de la renommer. Il y a plein d'exemple comme lui dans la ligue de joueur qui ont été repêché tard ou même jamais. Mais oui je suis d'accord avec toi que ça prend plus que des joueurs, il faut les former aussi.

5.Mars.2015 - 14:01   
   +1  
#92824

Red
Ce n'est pas le tout d'avoir la possibilité de repêcher haut...encore faut il savoir développer les joueurs et avoir un oeil d'expert...il n'y a qu'a voir les Red Wings :
- Zetterberg 210 ème choix
- Franzen 97 ème choix
- Nyquist 121 ème choix
- Tatar 60 ème choix
...et on verra demain avec Pulkkinen (111 ème) et Mrazek (141 ème choix)

5.Mars.2015 - 10:00   
   +4  

SABRES DE BUFFALO - 2017-2018

18 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Jason Botterill



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [L] - Evander Kane 5,25$ M 2012-2018 JA
 [G] - Robin Lehner 4$ M 2017-2018 JA
 [D] - Josh Gorges 3,9$ M 2012-2018 JA
 [LW] - Benoit Pouliot 1,5$ M 2017-2018 JA
 [G] - Chad Johnson 1,25$ M 2017-2018 JA
 [LW] - C.J. Smith 0,93$ M 2016-2018 JAR
 [LW] - Alexander Nylander 0,93$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Hudson Fasching 0,93$ M 2015-2018 JAR
 [C] - Jack Eichel 0,93$ M 2015-2018 JAR
 [C] - Sam Reinhart 0,89$ M 2015-2018 JAR
 [C] - Sean Malone 0,88$ M 2016-2018 JAR
 [L] - Nicolas Deslauriers 0,78$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brendan Guhle 0,7$ M 2016-2018 JAR
 [C] - Jacob Josefson 0,7$ M 2017-2018 JA
 [D] - Casey Nelson 0,65$ M 2016-2018 JAR
 [D] - Justin Falk 0,65$ M 2017-2018 JA
 [C] - Seth Griffith 0,65$ M 2017-2018 JA
 [G] - Jason Kasdorf 0,61$ M 2016-2018 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux