Retour à l'accueil

Scherbak et McCarron, la solution ?

Bien que j\’aimerais que Bergevin soit actif à l\’approche de la date limite des transactions, et je crois qu\’il le sera, il se peut que le prix des différents joueurs soit très élevé. Dans mon cas, j\’opterais pour des ailliers droits comme Jordan Eberle, Nick Folignio ou Wayne Simmonds. L\’attaque du Canadien serait grandement améliorer et le premier trio ressemblerait plus à un premier trio.

Mais encore-là, il ne faut pas que Bergevin s\’écarte de son plan. Si le prix est raisonnable je lui conseille de bouger. Dans le cas contraire, il doit se garder une réserve. En regardant les espoirs du Canadien, il y en a deux que j\’ai hâte de voir, Nikita Scherbak et Michael McCarron. Ils connaissent chacun de bonnes saisons dans le junior et les deux sont RW. L\’ancien entraineur de Scherbak a dit l\’an passé que ce dernier était un joueur très complet et près de faire le grand saut. Ses capacités offensives sont indéniables et son style de jeu ressemble beaucoup à celui d\’Alex Galchenyuk. Sur un premier trio l\’an prochain ? Avec Galchenyuk et Paccioretty ? Si ca progression est bonne pourquoi pas ? Du côté de McCarron, sont aspect physique apporterait une dimenssion peu présente chez le canadien et il pourrait etre un joueur qui se place devant le filet adverse. De plus, ses statistiques offensives respectables Pourquoi ne pas lui laisser une chance ?

[STATS]5439[/STATS]

Scherbak : en 49 matchs, 23buts et 45 passes pour 68 pts

McCarron : en 42 matchs, 28 buts et 27 passes pour 55 pts

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

Commentaires

  1. Mrtomate

    Effectivement que ces deux joueurs auront un impact avec le canadiens mais je ne pense pas que ce soit l'an prochain. McCarron a eu besoin d'un an pour s'adapter au junior alors je crois que ça ne ferait de tort à personne de passer via Hamilton pour continuer de se développer. On doit être plus patient avec nos jeunes, le développement à Hamilton est essentiel car ce n'est pas à grand coup de 3 minutes par match sur le 4e trio qu'on va faire quelque chose de bon!
  2. Thomas29

    Effectivement, il faut le faire de la place, mais ne pas sauter d'étape dans leur développement. Mais plusieurs questions, de la rose au centre ou à l'aile gauche, est-ce que hudon va continuer ca progression. Mais dans 2 ans McCaron, Scherbak devront prendre une place sur le 3e trio ou meme le 4e pour mccaron avec de bonne minutes. Ensuite, d'autre question avec scherbak rt sekac à gauche ou à droite, et est-ce qu'Andrighetto pourra jouer dans la lnh un jour avec le canadien.
  3. Red

    Prenez exemple sur les Red Wings...les Tatar, Nyquist en sont le parfait exemple!
  4. Ced244

    Il ne faut pas oublier Hudon comme LW! Et oui je crois que Andrighetto a un avenir dans la NHL. C'est un très bon joueur d'hockey. Il faut juste être patient.
  5. mathlarouche

    Je suis bien d'accord avec vous gang!! Mais moi je parlais plus de trouver un RW puisque la lacune du CH est selon moi à cette position !!!
  6. Thomas29

    Effectivement, mais en se moment le candien on McCaron, Scherbak et meme Sekac qui peuvent jouer a droite. Ils ont Gallagher qui est jeune. Si ils mettent galchenyuk au centre, ils n'ont pu personne pour jouer a gauche. Reste voir si de la rose ou hudon se developperont comme attaquant top 6.
  7. gab.duhamel

    Cette année, je réglerais ce problème via une transaction mais éventuellement, c'est sûr que Scherbak peut monter jusqu'au premier trio et McCarron comme excellent 3ième RW, mais pour l'instant, laissons-les se développer. En terme d'ailiers droits sur le marché, les Canadiens ont démontré leur intérêt envers Jordan Eberle, Nail Yakupov, donc ce sera à voir si Bergevin concrétisera ses récentes discussions avec McTavish.
  8. Red

    Pour les 18 mois à venir, et laisser le temps aux jeunes pousses d'arriver à maturité, je proposerais l'échange suivant : - Eller (MTL) vs Jagr (NJ) Ils ont tous les 2 le même salaire. Eller apporterait de la jeunesse, et pourrait se révéler chez les Devils. Quant à Jagr, le nom suffit à résumer son apport pour les séries. Pacioretty - Galchenyuk - Gallagher Sekac - Plekanec - Jagr De La Rose - Desharnais - Parenteau Prust - Malhotra - Weise Un alignement qui pourrait se révéler compliqué à jouer (car tourner vers l'efficacité) en sachant que les playoffs se jouent sur la capacité à être hermétique, ce qu'ils sont déjà avec un Price de très haut niveau! Qu'en pensez vous?!
  9. gab.duhamel

    Par exemple on ne peut pas se fier à Jagr lorsqu'on parle de solution à long terme. Oui on peut le re-signer, mais on ne sait jamais quand il va connaitre une baisse de régime parce qu'à 43 ans, la fin n'aura pas le choix d'approcher.

Laisser un commentaire