Retour à l'accueil

Échanger un beau risque!

Bonjour à tous.
À part Alex Galchenyuk
le top 3 du repêchage de 2012 est bien décevant jusqu’à présent particulièrement à cause des déboires de Nail Yakupov et les blessures répétitif à Ryan Murray. C’est sur ce dernier que je veux m’attarder, ce jeune à défenseur vient d’être encore placé sur la liste des blessure pour une période de 4 à 6 semaines. Il est très prometteur, un defenseur top 2 assurement, malheureusement il est constament blessé et ce pour de longue période. Les Jackets devraient-il songer à l’échanger pour des valeurs sure malgré qu’aucun joueur est à l’abris d’une blessure, sa valeur doit être plus basse pour le moment, mais cet été ceci pourrait constituer une option intéressante. Alors dîtes moi, Que vaut Ryan Murray et s’il serait bien de songer à une transaction.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Yan99

    C'est le genre de défenseur qu'il ne faut pas échanger. S'il éclate dans une autre équipe comme un certain défenseur dont le nom est presque rendu tabou, je pense que Colombus s'en mordrait les doigts. Oui, je te l'accord que s'ils peuvent mettre la main sur une autre valeur sur, go, mais je doute que ça arrive vraiment, surtout pour un défenseur que, comme tu le dis, est souvent blessé. Bref, quitte à prendre un risque inutile, autant le garder et espérer le meilleur pour lui.
  2. gab.duhamel

    Je ne pense pas qu'on doit échanger Ryan Murray. Un jeune défenseur prend du temps à se développer, et s'il explose dans une autre équipe, comme @Yan99 le dit, ce serait une grande erreur. Je ne sais pas s'il parlait de McDonagh, mais il est évidemment le meilleur exemple de ce genre de situation. Mais je vais aussi faire le parallèle avec Victor Hedman, du Lightning de Tampa Bay, puisque les deux sont des défenseurs ayant été choisi au 2ième rang du repêchage, l'un en 2009 et l'autre en 2012. Hedman a tout de suite fait le saut dans la LNH, jouant ses 4 premières saisons sans grands exploits, ayant 26 points à la meilleure de ces 4 saisons. Mais maintenant, il a explosé, amassé 55 points la saison dernière et aurait sensiblement la même production cette année s'il n'aurait été blessé. Donc usons de patience avec Murray, qui n'a qu'une vraie saison derrière la cravate, il risque d'être un très bon défenseur dans quelques années, presque autant qu'Hedman probablement.

Laisser un commentaire