Retour à l'accueil

Il serait dans l\’intérêt des Leafs de perdent

Ça y est la série de défaites des Maple Leafs est finalement chose du passé. Leur victoire de 5-1 face aux Oilers d’Edmonton samedi est leur première victoire depuis le 9 janvier. Cette victoire sera certainement appréciée par les joueurs et les partisans, alors que subir une douzième défaite consécutive, face aux Oilers, à domicile, aurait certainement valu une pluie de chandail sur la glace du Air Canada Center.

Mais cette victoire était-elle souhaitable ? Aussi invraisemblable que cela puisse paraitre, les Leafs n’auraient-ils pas plutôt intérêt à poursuivre leur décente aux enfers ? La question se pose, alors que la saison des Leafs semble clairement être à l’eau. Dans une telle situation et avec le prophète du hockey Connor McDavid à porter de main, Toronto ne devrait-il pas tout faire pour perdre ?

Avec cette dernière victoire, les Leafs ont maintenant 50 points et ont dépassé leurs rivaux ontariens, les Sénateurs, ainsi que les Blue Jackets au 24e rang, qui ont toutefois trois matchs en main sur Toronto. Cette position procure pour l’instant aux Leafs 6.5% de chance de remporter la loterie du prochain repêchage.

Ainsi, voici la fiche des équipes du bas classement depuis le début de l’année 2015 :
24- Toronto : 2-13-1
25- Ottawa : 5-9-2
26- Colombus : 7-8-0
27- Caroline : 9-2-5
28- Arizona : 5-7-3
29- Edmonton : 6-8-1
30- Buffalo : 2-13-0

Avec ces fiches respectives et si la tendance de chacune de ces équipes se poursuit, voici le nombre de points que chacune d’elles auront accumulés au terme de la saison:
Caroline : 88 points
Colombus : 77 points
Coyotes : 75 points
Ottawa : 71 points
Edmonton : 62 points
Toronto : 59 points
Buffalo : 43 points

Bien que ces résultats sont évidemment très improbables, il reste que pour les Leafs, une telle récolte verrait leurs chances d’obtenir le tout premier choix monté à 13.5%. Ne serait-il donc pas souhaitable pour eux de poursuivre leur lancé de défaite, afin d’accroître leur chance d’obtenir un joueur d’exception, que ce soit McDavid ou Eichel ?

Tout partisan du CH détesterait voir cela se produire, mais n’empêche que ce serait tout un changement pour cette équipe moribonde, alors que les partisans auraient enfin de quoi justifier l’achat de billets pour aller voir une équipe qui n’a toujours pas remporté une seule ronde des séries éliminatoires depuis la saison 2003-04.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?
Hockey 03 avril 2024

Le Titan surprend les Mooseheads en 4 rencontres

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La  »Bataille de la Pennsylvanie » est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La  »Bataille de la Pennsylvanie » est-elle née de cet incident survenu en 1998?

Commentaires

  1. Yan99

    Belle manchette ! Je suis parfaitement d'accord avec toi !
  2. Leafsman

    Tu sors sa d'oû toi, tu pense pas que si les mapleleafs aurait voulu perdre ils auraient perdu contre les oilers il me semble ?!? Toute les equipes veulent gagner la coupe même s'il y a une futur vedette au repêchage
  3. Vince_P

    Je ne fait que proposer cette solution puisque leur saison est clairement à l'eau. Il seront pas de la course aux séries, alors tant qu'à faire aussi bien tanker. Regarde les Hawks et les Pens. Et la coupe à Toronto cette année !? Laisse moi rire
  4. Vince_P

    @Leafsman Je ne fait que proposer cette solution puisque leur saison est clairement à l'eau. Il seront pas de la course aux séries, alors tant qu'à faire aussi bien tanker. Regarde les Hawks et les Pens. Et ne te fais pas d'illusion sur la coupe è Toronto cette saison.
  5. Yan99

    @Leafsman Non, ce n'est pas toutes les équipes qui veulent gagner la coupe. Les Hawks ont fait exprès de perdre pour mettre la main sur Kane et Toews... Bref, même si Toronto voudrait perdre, l'équipe doit gagner des victoires pour le moral des joueurs, mais croit moi, que dans la tête du président et du DG, si les leafs voudraient vraiment gagner, l'équipe aurait bouger. Se taper 11 défaites de suite, y'a pas grand équipe qui laisserait passer ça, sauf si tu vise le fond du classement.
  6. Ced244

    Totalement contre! C'est honteux d'accepter de perdre pour bien drafter.... Ce que les Oilers, les Sabres et les Canes font, c'est pas un modèle a suivre. Tu peux avoir une mauvaise saison, mais il ne faut pas perdre pour pedre. Si les Leafs veulent gagné, ils ont juste a congédier Nonis, c'est un srappeur de club... Il a toujours réussi a affaiblir les clubs... Refaire l'équipe de dépisteur et du développement est essentiel aussi. Ils ont des joueurs d'exeption en Kessel et JVR. Bernier, Kadri, Reilly et Gardiner sont de bon jeune. Les fondations sont là, il faut échanger certain joueur pour regarnir la banque, mais le club doit tout donner pour gagner chaque match. Lupul, Reimer, Bozak, Phaneuf, Winnik peuvent te donner des éléments intéressant. On ressigne Franson et Santorelli.. Ils sont de bon joueur! Sérieusement, espérer que le club perdre pour avoir un meilleur choix au draft! J'ai toujours trouver cette pratique honteuse.
  7. Leafsman

    @Ced244 totalement d'accord avec toi nonis est un scrappeur de club s'il avait fait une meilleur off-season en signant raymond les leafs serait dans la course aux playoff la signature de phaneuf et clarckson n'ont pas aidé non plus
  8. thusk-

    @Leafsman Remplacer raymond par santorelli n'a pas été une erreur mais un bon coup Clarksson fut une très grosse erreur. Phaneuf aurait eu 7M via agent libre. Si vous me croyez pas faisez juste regarder les faits. Niskanen qui signe à 6M quand il a e une bonne saison avec la meilleure team dans l'est ou Brooks Orpik qui atteint les 5.5M. Il est évident que pour moi Phaneuf aurait clairement eu 7M voir plus via agent libre. Maintenant je crois qu'il est temps et pour Phaneuf et pour Toronto déchanger Phaneuf. Donner la place à Rielly, Percy et au jeunes un peu plus. Toronto sont en quête dune identité et ce sera le mandat pour le prochain entraineur à trouver un élément sur quoi amener tous les joueurs à converger. Selon moi il y a 3 option pour le prochain coach. Soit Babcock (selon ce qui arrive avec lui), soit Paul Maclean ou soit Dallas Eakin (ps regarder pas son séjour à Edmonton car selon moi même si ca aurait té babcock l'entraineur de cette équipe, il est difficile de gagner avec une défensive qui ressemble plus à la AHL que NHL)
  9. Ced244

    @thusk- Il y a aussi Guy Boucher, je suis d'accord qu'il est temps d'échanger Phaneuf. Mais bon autres jeunes en défensive? Après Percy, il n'y a aucun autre jeune qui a un minimum de potentiel. Les Leafs ont l'une des pires banques d'espoir de la ligue, la pire à mon avis. Sa va très mal à Toronto...
  10. thusk-

    Rielly fture #1 sans aucun doute percy a le potentiel d'un top 4 Granberg se dveloppe comme un bon shutdown D Finn aussi qui semble avoir d talent. Et peut toujours avoir des surprises comme Loov En attaqe Nylander dans top 6 deja pasablement jeune, tu rajoute des gauthier, kozun, brown , leivo pour 3 et 4 =e trio, ça se tient quand même. Niveau jeunesse, Toronto ne sont pas à pleindre en ce moment. Ils sont dans la moyenne pour les prospect avec un allignement relativement jeune. Rien pour paniquer. Perso je vois mal guy Boucher et son système 1-4 à Toronto.
  11. gab.duhamel

    Se départir de gros morceaux pour des choix au repêchage et des espoirs: OK Ne pas se forcer pendant les games pour éventuellement drafter McDavid (ou Eichel)? je ne crois pas que ca se fasse.

Laisser un commentaire