Retour à l'accueil

Alexei Emelin recevra-t-il une suspension pour son geste à l\’endroit de Jason Spezza?

Hier soir, le Canadien a remporté son duel contre les Stars de Dallas par la marque de 3 à 2. Toutefois, durant cette rencontre, Alexei Emelin a écopé d\’une pénalité majeure pour son geste à l\’endroit de l\’attaquant, Jason Spezza. Cet incident est survenu 5 minutes et 21 secondes après le début de la deuxième période. Spezza a regagné son banc en saignant du nez après été violemment frappé par-derrière par le défenseur du tricolore. Emelin a été expulsé de la partie suite à ce geste le rendant passible à une suspension.

Selon vous, Stéphane Quintal sévira-t-il à l\’endroit du défenseur?

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Davidbr44

    Après avoir recu un avertissement lors de la dernière fois, je crois que Emelin écopera d'un ou deux matchs pour ce geste !
  2. Bruins17

    Pourquoi 1 ou 2 match !!! C'est ça le probleme au hockey ! Tu accroche c'est 2 minutes. Tu te bat c'est 5 minutes. Bon maintenant pourquoi quand tu fait un boarding tu peu soit avoir un 2 minutes , peut être un 5 minutes , même te faire sortir. Pis pourquoi pas 1 match ou bedons 3 matchs et tant qu'à y etre on y va pour 8 matchs. Il serais grand temps que Quintal prennent ça au serieux et lorsque tu fait un boarding et bien cest 10 matchs point final et non y aller en fonction du joueur , de l'équipe et si il y a blessure.
  3. yanbellefleur

    100% d'accord avec bruins17 ! En plus on dirait que la tendance ces temps-ci ces de frapper sur les meilleurs joueurs... Des joueurs elite sur qui leur equipe conte se font blesser par des gars de 3ie paire ou 4ie trios... ces degeulasse qu'il n'aye plus aucun respect pour les bons joueurs.
  4. pavdats13

    Pas de suspension à mon avis, si suspemsion il y a, je n'aurais pas de problème mais va falloir que la ligue soit tout aussi sévère pour d'autres sortes de gestes.
  5. raphaelcid

    Peut-être en auras-t-il une mais depuis cette mise en place du préfet de discipline, rien n'est coerants donc je ne sais plus. Mais chose sur , c'est que la blessure au visage de Spezza est due a sa propre visière suite a la mise en échec de Emelin. C'est un coup surnoit que le défenseur du CH a donne et ca n'a pas raison d'être. La LNH devrais faire comme un circuit dans les mineur , tracer une ligne jaune sur la glace au bord des bandes et a ce moment tout joueur qui ne ralentie pas avant de mettre en échec l'autre aurais une amande et une suspension.
  6. sbes0155

    Si tu lis bien les règlements des punitions, tu peux recevoir une punition mineure ou une punition majeure (qui vient avec un expulsion de match) selon le jugement de l'arbitre. Ce n'est pas quelque chose de nouveau. Une punition n'est pas forcément un deux minutes. Emelin ne devrait pas être suspendu. Lorsqu'il frappe Spezza, Spezza est perpendiculaire à la bande, il a eu le mauvais reflex de rouler lorsqu'il s'est fait frapper et s'est pour sa qu'il s'est cassé le nez. Selon moi, il aurait mérité un deux pas plus. Là on va se calmer qu'il y a pas de respect pour les bons joueurs. Un joueur qu'il soit de 1er ou 4e trio reste un joueur de la LNH. Selon ce que je comprend de votre position, on ne devrait pas frapper les joueurs de 1er trio et que les joueurs de 4e trio se frappent entre eux. C'est du gros n'importe quoi. Justement si tu arrive en 1vs1 contre un joueur de 1er trio tu veux être sur de finir ta mise en échec et tu vas en mettre un peu plus.
  7. raphaelcid

    Je suis d'accord avec toi en plus selon les dires , il ne faudrait pas plaquer les Crosby, Ovechkin , Stamkos et compagnie voyons c'est absurde c'est du hockey pas du badminton. Et c'est malheureux mais il y a des joueurs qui pense comme ça. Combien de fois avez vous chialez parce que un joueur de votre équipe ne frappait pas dans la bande le joueur vedette de l'autre équipe. Ou a l'inverse vous crier après les arbitres parce-que votre joueur vedette venait de se faire plaquer. C'est pas parce que tu est une star de la LNH que tu doit avoir un droit acquis , ça n'a pas de sens du tout.
  8. toutankamon

    Je serais le plus surpris du monde s'il était suspendu. Il revêt le chandail du ch et le préfet de discipline est un ex-ch. D'ailleurs il a assommé Gionta avec le coude et il n'a rien eu mais Gionta était petit, alors qu'elle sera la raison cette fois-ci??? Imagine si c'était un joueur de Boston ou de Toronto, seigneur les fefans auraient monté aux barricades et demandé un enquête de police...
  9. gab.duhamel

    Peut-être une suspension mineure, mais on voit sur le jeu qu'Emelin ne met pas beaucoup d'intensité et doute même à mettre en échec Spezza... Je ne sais pas trop quoi en penser.
  10. yanbellefleur

    Ridicule, une mise en echec dans le dos qui se resume a un nez casser et pas de consequences... En plus que ces pas la premiere fois venant de sa part. Le message est clair, le comiter de discipline est, et a tjs ete une vrai farce ! Supprimer moi ca ste poste la ces des depenses inutiles ou bien mettez quelqun de serieu...
  11. Bruins17

    Stéphane quintal qui étais inviter à l'émission de Ron fournier a mentionner que Emelin ne serais pas suspendu ! Sa fait longtemps que je le dit que le hockey ces du n'importe quoi !!!!!! Bravo fafane

Laisser un commentaire