Retour à l'accueil

Racheter le contrat de Mike Richards, une option très onéreuse pour les Kings de Los Angeles

Pierre LeBrun rapporte les propos du directeur général des Kings de Los Angeles, Dean Lombardi, suite à l\’envoi de Mike Richards dans la ligue américaine de hockey. Le haut dirigeant a indiqué que le moment, la décision d\’envoyer le vétéran dans les mineures a pour principal but qu\’il retrouve son jeu d\’antan pour ainsi procéder à un rappel si cette expérience s\’avère positive. La seconde option est de trouver un partenaire d\’échange afin que Richards relance sa carrière.

L\’ultime et dernière option serait de procéder au rachat de contrat. Selon les sources de LeBrun, cette option ne serait pas encore considérée par la haute direction des Kings de Los Angeles. Avec 22 millions restants sur sa présente entente, Los Angeles devrait lui verser un total de 14,67 millions afin d\’exercer cette avenue. De plus, les Kings devraient aborder la somme de 1,467 million de dollars sur sa masse salariale pour les dix prochaines années.

LeBrun a questionné un directeur général afin de savoir si Richards demeure un joueur intéressant. La réponse fut à l\’affirmative. Par contre, sa lucrative entente accompagnée du risque qu\’il représente effraye le principal intéressé. Il est fort probable que les autres directeurs généraux du circuit partagent le même avis.

[STATS]3489[/STATS]

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    Mine de rien, à moins que je ne me trompes, lse Flyers avaient mis la main sur Brayden Schenn ET Wayne Simmonds... en plus d'acquérir Sean Couturier et Jakub Voracek pour Jeff Carter... Force est d'admettre qu'après quelques saisons, les Flyers sont GRANDEMENT gagnant à tout les niveaux après ces 2 transactions, même s'ils connaissent une saison de misère présentement!

Laisser un commentaire