Retour à l'accueil

Malgré son lucratif contrat, Phil Kessel représente-t-il un joueur intéressant pour les 29 autres formations du circuit?

Pierre LeBrun rapporte que plusieurs croient qu\’en raison de la longévité de son contrat (échéance en 2022) et de la valeur de sa présente entente (8$ M annuellement) que le directeur général des Maple Leafs, Dave Nonis, aura de la difficulté à conclure une transaction avec une autre formation du circuit Bettman. LeBrun a questionné un membre de l\’exécutif d\’une formation de l\’association de l\’Ouest à ce sujet. Celui-ci a été très expéditif dans ses propos. Kessel si offert aux 29 autres formations du circuit, susciterait beaucoup, mais beaucoup d\’intérêt. Selon lui, ce type de joueur ayant la capacité de contribuer d\’une manière significative en zone offensive est un élément difficile à trouver à travers le circuit.

Selon LeBrun, plusieurs formations ont déjà contacté Dave Nonis afin de signifier leurs intentions d\’acquérir le prolifique attaquant. L\’analyste croit que Nonis attendra en juin prochain avant de rendre celui-ci disponible aux autres formations puisque davantage d\’équipes se feront la lutte pour acquérir ses services. Ainsi, on pourrait assister à une surenchère de la part de celles-ci. En terminant, LeBrun suggère que la patience demeure la meilleure vertu dans ce dossier.

[STATS]4008[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. raphaelcid

    Non, encore une preuve que il y a des joueurs surevaluer dans la ligue national. 9 fois sur dix , ce sont des joueurs qui joue pour les bidous.$$$$
  2. gab.duhamel

    C'est sûr que Kessel est joueur d'un point par match, sinon plus. Il est l'un des ailiers dominant de la ligue. N'importe quel équipe le prendrait... s'il ne touchait pas 8M$ par année. Cependant, je crois que certaines équipes ayant une certaine manoeuvre au niveau salarial pourraient s'intéresser à Kessel. Moi je crois qu'il y a un marché pour lui. Ce marché n'est pas énorme, mais il est là. Reste à voir ce que les Leafs sont capable de recevoir en retour.
  3. thusk-

    le calibre kessel, une team le volant va trouver l'argent assez facilement, assez rare qu'un joueu de cette envergure soit dispo, le marché serait énorme selon moi...

Laisser un commentaire