Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Stamkosfan  -  16.Janvier.2015 - 13:46
10 
1241 
 

Opinion : Passif-agressif

MTL.jpg
J'ai bien écouté l'entrevue du père de Jarred Tinordi. Je suis d'accord avec se qu'il dit. Jarred n'a pas la vitesse pour jouer NHL. Cependant, je crois qu'il s’améliorait en jouant avec les meilleurs. Il serait tjrs mieux que Gilbert.


En contrepartie il aussi dit que l'autre problème de Jarred est qu'il devient parfois passif, qu'il n'a pas à se battre tout le temps mais qu'il se doit d'être agressif en tout temps. Je suis également d'accord avec lui. Cependant, je me demande si le problème ne se situe pas au sein de l'organisation. Je m'explique. Le ch prône une certaine passivité des ces joueurs depuis u nombre X d'année. A mon avis un Tinordi qui est intense et agressif de manière constante jouerait avec le CH même si sa mobilité est un peu défaillante, mais un Tinordi qui n'est pas intense et agressif n'a pas sa place, c'est d'ailleurs quelque chose que Emelin devrait se rappeler aussi. Sauf que je crois que son manque d'expérience lui font perdre des minutes de jeu quand il devient intense et qu'il commet des erreurs.

J'aimerais donc vous entendre sur deux points:
- Si Tinordi part, risque-t-on de le voir exploser et devenir un Zdeno Chara ?
- La situation du CH en bonne posture de faire les séries coûte un poste d'apprentissage à tinordi au détriment d'Emelin ou Gilbert?

Selon moi, les deux situations sont un oui. Dans une large part, le CH est responsable de son développement. Depuis l'arrivé de Gonchar, Beaulieu émerge et se développe plus rapidement. Je crois qu'un défenseur comme Zbynek Michalek ou Cody Franson serait de bon modèle à obtenir par transaction pour servir d'exemple mais pour rassurer le jeune

Donc voici deux trades: J'aimerais que vous me disiez ce que vous pensez de ce cas et comment le règleriez-vous

Zbynek Michalek
et 2e ronde vs Lekhonen, Nyugren et Parenteau (Base de discussion)
Franson et 3e ronde vs Eller et Thrower

Alors ???

-4
  
Tags : habs trade  Tinordi 

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 10
#91017

Stamkosfan
Bon potentiel offensif mais trop petit pour le ch
ces tout

18.Janvier.2015 - 23:12   
   +1  
#91014

Yan99
Pourquoi veux-tu tant inclure Lekhonen et Nyugren. Ils n'ont strictement RIEN prouvé dans la ligue...Ils sont des joueurs drafter en 2e ronde et plus...Dès le départ, leur nom est moins connu que ceux de première ronde et oui, ça fait perdre de la valeur !

C'est peut-être que tu n'aimes pas leur nom ou quelque chose du genre, mais depuis que je suis inscris, je pense que le 3/4 de tes échanges, un des deux et dedans et j'ai jamais compris...Faut que tu m'explique...xD

18.Janvier.2015 - 22:49   
   0  
#90992

Florence
@NHL_FAN
ta raison Bergevin doit aller chercher des aillier ! Appart Pacioretty et peut être un jour scherbak la canadien a personne dautre qui pourrait être un aillier dominant sur la 1 ligne !:)

18.Janvier.2015 - 11:19   
   -1  
#90968

gab.duhamel
Moi aussi je crois que c'est assez, acquérir des défenseurs. Bergevin devrait se concentrer sur le besoin à l'aile.
Quant à Tinordi, il ne deviendra vraiment pas un Chara, mais j'ai confiance qu'il fera un jour sa niche dans la LNH, même si ce n'est qu'à titre de 5-6ième défenseur.

17.Janvier.2015 - 14:40   
   -1  
#90952

marthab
On s'est peut-être mal compris...
Quand je dis que Subban, Markov et Gonchar ne s'en vont nulle part, je veux dire qu'ils ne seront pas échangés et qu'ils vont rester avec le club.
Je sais que la défensive du club est fragile et que ces gars là sont indispensable présentement et apportent une certaine stabilité qui camouffle un peu le problème.

17.Janvier.2015 - 00:57   
   0  
#90951

Stamkosfan
Je suis d'accord avec toi. Je suis néanmoin d'avis que Gilbert devrait aller au ballotage et qu'Emelin devrait être échanger. Les deux ne fit pas dans l'identiter du club.

Ensuite, je suis cont6re ton idée que Markov et Gonchar ne vont nulle part. Si les deux vétérans ne jouaient pas avec le ch, le club ne ferais pas les séries. Subban est zero avec plusioeurs barre comme tous les autres à l'exception de markov, gonchar et beaulieu.

17.Janvier.2015 - 00:52   
   -2  
#90950

marthab
@stamkosfan
petite correction pour toi:
Le salaire de Allen est 'crédité' de 900,000$ sur la masse puisqu'il est à Hamilton. Le reste de son salaire compte sur la masse salariale du club :)

Mon point était surtout qu'on a déjà 2 défenseurs qu'on paye à rien faire (Weaver et Allen). En tenant compte que Subban, Markov et Gonchar ne s'en vont nulle part et que Beaulieu commence à faire sa place et que je doute qu'il soit retourné en bas, on a déjà 4 des 6 postes de comblés... Si on va chercher Michalek et Franson comme tu le suggères mais qu'on ne se départit pas de Gilbert et/ou Emelin, on se ramasse avec 4 défenseurs payés à rien faire... Ce qui ne risque pas d'arriver.

Les 2 gars que tu targettes seraient de très bonnes additions mais, selon moi, ce que tu offres ne réponds pas aux besoins des autres équipes.

Les Coyotes sont en reconstruction (complète ou temporaire, ils vont surtout chercher à avoir des jeunes et/ou de bons vétérans avec des contrats raisonnables car ils risquent d'avoir une masse salariale près du plancher). Parenteau ne répond pas à ses critères et je doute fort qu'il soit la pièce maitresse d'une telle transaction.

Cela dit, je peux me tromper et Bergevin nous a habitué à réussir à sortir un lapin de son chapeau alors on ne sait jamais.

Pour ce qui est du trade pour Franson, ce qui est dur à deviner, c'est quelles sont les intentions des Leafs... Certains 'insiders' laissent entendre qu'ils pourraient faire maison nette durant l'été et échanger Kessel et Phaneuf pour repartir à zéro. Si c'est le cas, leur besoins ne seront pas les mêmes que s'ils décident de garder leur noyau intacte et tentent juste de trouver quelques pièces manquantes.

17.Janvier.2015 - 00:31   
   0  
#90929

Stamkosfan
@,marthab
Jer suis pas d'Accord avec toi sur certain point
1- Eller a pas une grosse valeur. Je suis d'avis que le ch devrait demander plus dans le trade avec les leafs (disont un 2) et que le 2 devient un 1er sil ne signe pas.
2- oui le lancer de tinordi n'est pas aussi puissant, mais je parlais de l'utilisation de son corps et de sa porter.
3- Weaver et Allen sont agent libre à la fin de la saison et le salaire d'Allen ne compte pas sur la masse.
4- Zbynek michalek n'est plus un def offensif. Il est un gars fiable comme goerges en plus gros et grand. Le dg peut liguider tous l'effectif qu'il veut, mais sa prend des leader. Je crois que Doan ne partira pas. Parenteau va venir l'aider et il ne reste qu'un an a son contrat. Le deuxieme vient pour les jeunes aussi. Ils sont nhl ready et les coyotes veulent une reconstruction rapide et temporaire. Pas comme les oilers. Le nouveau patront l'.a dit 5 ans max sinon il va avoir des changements car i9l n'accepte pas les déficites.

16.Janvier.2015 - 16:50   
   0  
#90926

Florence
Belle échange mais je crois que montreal donne trop...

16.Janvier.2015 - 16:01   
   +1  
#90924

marthab
Mmmm....
La coche est haute pour que Tinordi devienne un Chara...

Ce n'est pas impossible (si on regarde les stats de Chara à sa seule saison dans la CHL et qu'on compare aux stats de Tinordi au même âge, elles sont très semblables). Chara s'est développé très tard, comme plusieurs joueurs de plus gros gabarit, mais il a l'avantage d'avoir un lancer très pesant et dévastateur; ce que Tinordi ne semble pas avoir.

Je peux me tromper mais je ne pense pas que Tinordi ait un flair offensif assez élevé pour éventuellement devenir un défenseur fiable et robuste en plus de produire 40 pts par année; on dirait qu'il a peur de la rondelle et ses prises de décisions quand il est en possession sont souvent douteuses.

Tant mieux si je me trompe!

Pour ce qui est de tes offres, le nouveau propriétaire et le dg en Arizona se sont mis d'accord pour liquider l'équipe et repartir en neuf; je ne crois pas qu'un gars comme Parenteau et son gros salaire fait partit de leur plan de relance. Il faudrait leur offrir autre chose selon moi. Et, encore là, je ne vois pas pourquoi ils donneraient en plus un choix de 2e ronde dans un draft très prometteur alors qu'ils entrent en mode reconstruction. Pour moi, ça ne fait aucun sens.

J'aimerais beaucoup mettre la main sur Franson mais, encore là, je ne donnerais pas un gars comme Eller pour un gars qui peut partir cette été; ton choix de 3e ronde qui vient de Toronto pour compenser n'est pas suffisant (de mon point de vue) pour laisser partir Eller. Si on peut négocier une prolongation de contrat avant de faire l'échange, c'est autre chose car on serait garantie de garder Franson mais ça ne risque pas d'arriver.

Autre point à considérer: On a déjà Allen à Hamilton et Weaver qui mange des hot dogs. Si Bergevin va chercher d'autres défenseurs, il va devoir en échanger aussi pour faire de la place.

16.Janvier.2015 - 15:36   
   -1  

- 2017-2018

14 contrats à échéances au 2018-07-01.
0 joueur autonome au 2018-07-01.
0 joueur autonome avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [C] - Tomas Plekanec 6$ M 2016-2018 JA
 [D] - Brandon Davidson 1,43$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Torrey Mitchell 1,2$ M 2015-2018 JA
 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Charlie Lindgren 0,7$ M 2017-2018 JAR
 [LW] - Andreas Martinsen 0,68$ M 2017-2018 JAR
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA
 [D] - Zach Redmond 0,61$ M 2016-2018 JA
 [D] - Joe Morrow 0,58$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux