Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par TSLCH94  -  9.Janvier.2015 - 23:01
12079 
 

Opinion : Top 30 des meilleurs défenseur de la LNH

TOP10.jpg
Photo par Dinur/flickr ©
Comme prévu, je me lance cette fois dans un top 30 des meilleurs défenseur de la LNH selon moi. Après mon top 20 des meilleurs gardiens publiés plus tôt, c'est au tour des arrières. Je ferai également un top 50 des meilleurs attaquants de la ligue prochainement. Je vais également faire un top 10 des défenseurs de l'heure dans la LNH pour cette saison.

Top 30 meilleurs défenseurs LNH :
----------------------------------------------
1- Shea Weber
- Tout simplement LE meilleur défenseur de la LNH depuis que Nicklas Lidstrom a pris sa retraite. Il est un des défenseurs les plus robustes, un des meilleurs défensivement. Il a le meilleur lancer de la ligue avec son ratio de force et de précision. Il est LE type de défenseur parfait.

2- Ryan Suter
- Il est à chaque année au #1 pour le temps de jeu par match. Il commet moins de revirements que les Keith, Doughty et Weber. Il donne également de 40 à 45 points par saison et peut s'imposer physiquement.

3- Duncan Keith
- Il est selon moi le défenseur le plus mobile de la LNH. Il peut faire à peu près tout ce que Suter fait, mais en beaucoup moins physique et n'est pas autant dominant défensivement.

4- P.K Subban
- Un des joueurs les plus électrisant et talentueux de la LNH. Il est un des seuls défenseurs de la ligue à pouvoir faire 50 points et plus à chaque saison (Avec Karlsson, Weber et Letang). Malgré son jeu défensif qui en laisse plusieurs perplexe, Subban a commis autant de revirements la saison dernière que Drew Doughty (83 en 82 matchs pour Subban et 82 en 78 matchs pour Doughty), et à peine plus que Duncan Keith.

5- Erik Karlsson
- Si à Montréal on pense que P.K Subban est à risque défensivement, ce n'est peu à en dire de Karlsson. Il domine la colonne des revirements à chaque saison et ne semble aucunement vouloir s'améliorer dans ce sens. Heureusement, il est le meilleur défenseur offensif de la LNH, ce qui le place au 5e rang de mon classement.

6- Victor Hedman
- D'ici 1 an, le géant défenseur suèdois pourrait sauter au 2e rang de mon classement. Il est tout simplement dominant offensivement et s'améliore beaucoup en défensive. Il est extrêmement mobile pour sa taille et il est et sera un défenseur de 50-55 points.

7- Drew Doughty
- Même si il est très sur-estimé à cause de ses performances en séries, Doughty reste un des défenseurs les plus fiables du circuit Bettman. Il frappe comme un train, il lit très bien le jeu défensif et donne 35-40 points par saison.

8- Niklas Kronwall
- En voici un qui est sous-estimé. Kronwall on le sait, est un mur. Il est probablement le joueur qui frappe le plus fort dans la LNH. Il a un style similaire à Doughty, ainsi que des stats semblables. Cependant, Kronwall ne joue pas autant de minutes et est un peu moins bons défensivement.

9- Alex Pietrangelo
- Malgré une baisse de régime cette saison, Pietrangelo fait partie de l'éite chez les arrières de la ligue. Un droitier complet qui produit 45-50 points par saison, en plus d'avoir un des meilleurs ''poke check'' à sa position.

10- Mark Giordano
- Qui aurait dit que Giordano aurait un jour été dans mon top 10 ? Incroyable à quel point il est dominant depuis 2 ans. Il est en route vers une saison de près de 70 points. On parlait de lui il y a 3 ans comme un défenseur de 30-35 points et le voila, tout simplement transformé.

11- Zdeno Chara
- Le bon vieux Chara n'est plus le même depuis 2 ans, mais il reste un des piliers de la ligue. Il voit son temps de jeu diminuer peu à peu et sa vitesse en prend un p'tit coup.

12- Kris Letang
- Un des 3 meilleurs défenseurs offensifs de la LNH. Il a la chance de pouvoir évoluer sur un jeu de puissance avec Crosby et Malkin, mais il est une pièce maîtresse de leur avantage numérique. Letang va produire 55-60 points par saison.

13- Brent Seabrook
- Seabrook est un peu plus défensif qu'offensif, mais quel joueur complet il est. Il frappe, bloque des tirs, passe du temps sur la patinoire et produit des points, soi environ 30-35 par saison, en étant un des 10 meilleurs défenseurs défensif.

14- Ryan McDonagh
- Il me fait beaucoup penser au joueur au-dessus de lui. Il semble se former comme un Brent Seabrook. McDonagh semble toutefois un peu plus mobile, mais un peu moins robuste. Il devrait s'approcher davantage du top 10 d'ici 2 ans. #Gomez #Paslechoix

15- Keith Yandle
- Un rapide patineur, spécialiste des avantages numériques, Yandle est à risque défensivement, mais combien bon offensivement. Va donner 45-50 points par année.

16- Kevin Shattenkirk
- Il fait flèche de tout bois dans avec les Blues cette saison. Il domine la colonne des pointeurs chez les défenseurs. Cependant, ce n'est qu'une moitié de saison et il était avant cette saison un defenseur à risque défensivement et produisait 35-40 points. Il pourrait devenir un joueur de 55-60 points dans l'avenir.

17- Oliver Ekman-Larsson
- Partenaire de Keith Yandle sur l'avantage numérique, le Suèdois est un excellent patineur et un joueur quand même complet, même s'il est plus offensif que défensif. Un gars de 40 points par saison.

18- John Carlson
- En voila un autre après Shattenkirk qui connait une année d'éclosion (ou one hit wonder). Peu importe, Carlson est dans le même moule qu'Ekman-Larsson. Un bon jeune défenseur complet de 35-40 points habituellement.

19- Erik Johnon
- Le gros défenseur de l'Avalanche e ancien choix de 1re ronde, 1er au total des Blues est un défenseur parfait pour n'importe quelle équipe. Il frappe, il excelle défensivement et a tout un lancer frappé. Il est plus défensif qu'offensif et produit environ 30 points par saison.

20- Jack Johnson
- Un colosse !!! Du haut de ses 6 pieds et 1 pouce, Johnson pèse 238 livres. Malgré tout ce poids, il est très rapide. Il est un excellent défenseur complet et parfois sous-estimé. Il commet parfois des erreurs, mais qui n'en fait pas ? C'est 35 à 40 points par année pour lui.

21- Roman Josi

22- Dion Phaneuf

23- Brent Burns

24- Alexander Edler

25- Andrei Markov

26- Jay Bouwmeester

27- Cody Franson

28- Dan Girardi

29- Tyson Barrie

30- Marc-Édouard Vlasic

Top 10 cette saison :
----------------------------
1- Mark Giordano
2- Kevin Shattenkirk
3- Shea Weber
4- Victor Hedman
5- John Carlson
6- Brent Burns
7- Duncan Keith
8- Roman Josi
9- Ryan Suter
10- P.K Subban

0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#90725

gab.duhamel
Voici mon top 30 des défenseurs:

1- Shea Weber
2- Duncan Keith
3- Alex Pietrangelo
4- Ryan Suter
5- P.K. Subban
6- Erik Karlsson
7- Drew Doughty
8- Victor Hedman
9- Mark Giordano
10- Oliver Ekman-Larsson
11- Niklas Kronwall
12- Keith Yandle
13- Kristopher Letang
14- Roman Josi
15- Brent Seabrook
16- Zdeno Chara
17- Kevin Shattenkirk
18- Mark Streit
19- Mike Green
20- John Carlson
21- Ryan McDonagh
22- Andrei Markov
23- Aaron Ekblad
24- Hampus Lindholm
25- Dion Phaneuf
26- Marc-Édouard Vlasic
27- Dougie Hamilton
28- Erik Johnson
29- Alex Goligoski
30- Cody Franson

Mon top 10 pour cette saison:

1- Mark Giordano
2- Kevin Shattenkirk
3- Shea Weber
4- Victor Hedman
5- Duncan Keith
6- Erik Karlsson
7- P.K. Subban
8- T.J Brodie
9- John Carlson
10- Roman Josi

10.Janvier.2015 - 21:28   
   +1  
#90705

logik47
Bon travail!

Je mettrais cependant Doughty dans le top 5 et Suter un peu après Subban, mais tout dépend des critères ;)

Une chose est sûre: Shea Weber est le prototype parfait du défenseur idéal dans la LNH: offensive, défensive, robustesse leadership, lancer-frappé, capacité de bloquer des tirs, etc.

LE meilleur défenseur de la Ligue sans contredit. En plus, il a longtemps été presque tout seul à Nashville et, aussi drôle que cela puisse paraître, faisait office de pierre angulaire à l'attaque. Je suis très content de voir qu'il est mieux entouré cette année (arrivée de Neal et Ribeiro, éclosion de Filip Forsberg et de Craig Smith, nouvel entraîneur-chef, etc.).

Le jeune Roman Josi a probablement le meilleur mentor à ses côtés et cela paraît!

Pour les curieux, voici mon top-5:

1. Weber
2. Keith
3.Doughty
4.Subban
5.Suter

10.Janvier.2015 - 12:29   
   +1  
#90694

TSLCH94
@Yann99

Exacte et je suis certain que les partisans des autres équipes sont aussi durs avec leurs vedettes, car ils voient les 82 matchs. On regarde trop les erreurs, sans comparer avec les autres .

10.Janvier.2015 - 01:27   
   +1  
#90693

Yan99
Une belle liste. Je suis bien content de voir Pk aussi haut, car moi aussi je le considère comme un top 5. Cependant, ce qui semble faire douter plusieurs personnes n'est pas son jeu défensif, mais bien le fait qu'il essaie d'en faire trop sur la glace. On dirait que son "A" l'a complètement changer et c'est ça le pire.

Pour preuve, il maintient un différentiel de 9, ce qui n'est pas trop mauvais pour un défenseur qu'on dit seulement être bon offensivement.

10.Janvier.2015 - 00:57   
   +2