Retour à l'accueil

Qui sont les meilleurs pointeurs dans la LAH

Plusieurs joueurs connaissent une bonne saison présentement dans la ligue américaine. Voici pour vous le top 5 des meilleurs pointeurs dans la LAH.

1.Brian O\’Neill : Ce petit joueur de 5p08 n\’a jamais été repêché dans la LNH. Il joue présentement sa quatrième saison avec les Monarchs de Manchester, le club-école des Kings de Los Angeles. Avec sa récolte de 10 buts et 30 passes pour 40 points en 32 parties, il est présentement le meilleur pointeur de la LAH. Âgé de 26 ans, il n\’a jamais joué de match au niveau de la LNH.

2. Teemu Pulkkinen : Choix de 4e ronde des Red Wings de Détroit en 2010, il dispute présentement sa 4e saison avec le club-école de l\’équipe, les Griffins de Grand Rapids. Pour sa part, il a eu la chance de disputer 3 parties au niveau de la LNH, la saison dernière, n\’inscrivant pas son nom sur la feuille de pointage. Avec ses 18 buts, le jeune homme de 22 ans est le meilleur buteur de la LAH et au deuxième rang au niveau des points avec 37.

3. Nick Shore : Cet attaquant de 22 ans de 6p00 et 195 livres est présentement le deuxième meilleur pointeur de la LAH ex aequo avec Teemu Pulkkinen avec 37 points. Pour sa part, il a été un choix de 3e tour (82e au total) des Kings lors de l\’encan 2011. Il dispute présentement sa deuxième saison chez les professionnels avec les Monarchs de Manchester. Il n\’a pas encore joué de partie de saison régulière avec les Kings.

4. Charles Hudon : L\’espoir du Canadien est présentement la meilleure recrue de la LAH et le quatrième meilleur pointeur avec 32 points. Rappelons que l\’attaquant de 5p11 et 175 livres fut un choix de 5e ronde par le Canadien lors du repêchage de 2012. Il présente également une fiche +/- de +8. Il dispute sa première saison chez les professionnels avec les Bulldogs d\’Hamilton.

5. Anton Lander : Ce joueur de 23 ans appartient aux Oilers d\’Edmonton qui ont fait de lui leur choix de 2e ronde (40e au total) en 2009. Cette saison, avec les Barons d\’Oklahoma City, il montre une fiche de 9 buts et 22 passes pour un total de 31 points bon pour le 5e rang des meilleurs pointeurs de la LAH. Pour sa part, il a fait quelques apparences dans la LNH disputant un total de 95 parties avec les Oilers, marquant 2 buts et se faisant complice sur 6 autres pour un total de 8 points.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

AHL 13 avril 2024

Le retour de Matt Murray se confirme !

Le retour de Matt Murray se confirme !
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
AHL 04 mars 2024

À VOIR | Suspension d’un match pour ce geste de Lias Andersson

À VOIR | Suspension d’un match pour ce geste de Lias Andersson
AHL 28 février 2024

Rocket de Laval | Opportunités ratées contre les Marlies

Rocket de Laval | Opportunités ratées contre les Marlies
AHL 23 février 2024

Rocket de Laval | Du renfort important pour deux matchs cruciaux face aux Marlies

Rocket de Laval | Du renfort important pour deux matchs cruciaux face aux Marlies
AHL 20 février 2024

Rocket de Laval | Mise à jour des blessés

Rocket de Laval | Mise à jour des blessés
AHL 19 février 2024

Kasimir Kaskisuo a convaincu le Rocket de Laval

Kasimir Kaskisuo a convaincu le Rocket de Laval
AHL 13 février 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de janvier

Rocket de Laval | Bilan du mois de janvier

Commentaires

  1. Bruins17

    La jeune sensation des Bruins, la reçrue David Pastnrak aurais pu être ajouter à cette liste. Son rappel par les Bruins pour combler les blessers et le championnat mondial junior lui a fait perdre beaucoup de matchs. Au moment d'aller au championnat il avais 27 pts en 23 matchs. Sera sûrement appeler à graduer avec les Bruins après le championnat.
  2. gab.duhamel

    C'est intéressant de voir que c'est O'Neill qui mène les marqueurs de la LAH. Je ne connais pas ce joueur, mais le fait qu'il n'ait pas été repêché, probablement en raison de son gabarit, et qu'il domine à ce point, m'impressionne. Pulkinnen est un excellent joueur, sera de la prochaine édition des Red Wings, entouré de d'autres jeunes comme Sheahan, Tatar, Nyquist, Jurco. Très content qu'un joueur des Bulldogs se retrouve dans la liste, Charles Hudon pourrait peut-être en impressionner plus d'un et devenir un élément important au CH dans quelques années. Mais c'est tout de même juste la LAH.

Laisser un commentaire