Retour à l'accueil

Dernières rumeurs et infos signées Bruce Garrioch pour 2014

Bruce Garrioch rapporte que les Blue Jackets de Columbus souhaitent à tout prix retenir les services de l\’attaquant, Nick Foligno, qui écoule présentement la dernière année de son contrat. Toutefois, la tâche s\’annonce ardue pour les Jackets, car Foligno mène actuellement l\’équipe avec une récolte de 30 points (16b, 14a) en 30 matchs et serait à la recherche d\’une entente lucrative. L\’attaquant de 27 ans empoche 3,08 M$ et pourrait signer un contrat de 5 ans/25 M$ au total, mais Garrioch croit qu\’il viserait plus une entente similaire à celle de David Clarkson (7 ans/36,75 M$). L\’analyste note que si l\’équipe n\’arrive pas à s\’entendre avec lui, elle devra alors choisir de garder ses services ou de l\’échanger à la date limite des transactions. Une grosse décision attend donc Columbus.

En Arizona, le patron des Coyotes, Don Maloney, aimerait se départir de certains joueurs pour diminuer sa masse salariale. Garrioch affirme toutefois que les autres équipes de la LNH ont l\’impression que tous les joueurs des Coyotes seraient disponibles ou presque. Celui qui devrait susciter le plus d\’intérêt est Keith Yandle qui écoule actuellement l\’avant-dernière année de son contrat. Il pourrait d\’ailleurs demander beaucoup d\’argent lors de la signature de son prochain contrat. Le journaliste note que plusieurs formations recherchent présentement un défenseur comme les Stars et les Jets. Yandle serait un candidat de choix pour ces équipes. Les Coyotes seraient également moins enclin à retenir les services d\’Antoine Vermette qui pourrait obtenir plus de 6 M$ par année sur le marché de l\’autonomie. De l\’action est donc à prévoir aux cours des prochaines semaines dans le désert.

Chez les Kings, l\’analyste affirme que la troupe de Dean Lombardi serait actif sur le marché et aimerait se départir des services de Mike Richards. Toutefois, son salaire annuel de 5,75 M$ jusqu\’en 2019-2020 ferait fuir les autres équipes.

À Buffalo, plusieurs formations telles que les Sénateurs, les Bruins, les Penguins, les Flames, les Kings et le Wild auraient eu des discussions avec Tim Murray au sujet de Chris Stewart. Le patron des Sabres exigerait un joueur et un espoir de bonne qualité en retour du robuste attaquant. Dans le cas de Tyler Myers, les Ducks, les Kings et les Red Wings seraient intéressés par le jeune défenseur, mais le prix pour ces services demeure toujours très élevé.

Chez les Canucks, la direction de l\’équipe serait à la recherche d\’un ailier pour rester compétitif dans l\’Ouest.

À St-Louis, le patron des Blues, Doug Armstrong, ne craindrait pas de faire des changements à sa formation à condition de recevoir les bonnes offres. Armstrong a d\’ailleurs logé des appels à ses homologues pour connaître ce qu\’il pourrait obtenir en retour de Berglund (3,7 M$) et Oshie (4,175 M$). Si l\’équipe souhaite se départir de l\’un des deux joueurs, c\’est pour réduire leur masse salariale dans le but d\’offrir de nouvelles ententes à Tarasenko, Lehtera et Schwartz qui forment le meilleur trio des Blues. Ils devraient être assez dispendieux à \”re-signer\”. Pour l\’instant du moins, libérer le salaire de Berglund ou Oshie ne serait pas prioritaire, mais pourrait le devenir éventuellement.

En Alberta, le DG des Oilers, Craig MacTavish, a eu plusieurs discussions avec certains de ses homologues, mais ils ignorent exactement ce que recherche le patron de l\’équipe en retour de ses joueurs. MacTavish serait également à l\’écoute des offres pour Taylor Hall. Il aimerait obtenir un jeune joueur de centre en retour de l\’attaquant étoile. Toutefois, peu d\’équipe possède ce type de joueur et celles qui en possèdent un ne veulent pas s\’en départir. Obtenir un jeune centre sera donc très difficile pour Edmonton.

Finalement, une fois que les Hurricanes auront pris la décision d\’échanger le défenseur, Andrej Sekera, ils pourraient exiger un espoir et un choix de première ronde en retour du slovaque de 28 ans. Garrioch trouve le prix assez élevé pour un futur agent libre.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Rumeur NHL 05 mars 2024

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo
Actualité NHL 04 mars 2024

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?
Rumeur NHL 04 mars 2024

Le Kraken se départira fort probablement d’un joueur de centre

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard
Actualité NHL 29 février 2024

Un premier joueur laissé de côté en prévision de la date limite des transactions

ducks-anaheim
Actualité NHL 29 février 2024

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

  1. hugo370

    Est-ce que David Desharnais, qui connaît du succès ces temps-ci pourrait quitter le CH? Ce n'est pas un souhait ici (j'adore Davy) mais je crois qu'il pourrait être sacrifiable...Un gars comme TJ Oshie des Blues pourrait être une bonne prise en retour!
  2. Bruins17

    @hugo370 j'espère que tu parle parle de Desharnais contre Oshie , 1 pour 1 ....... Arrête de niaiser là !
  3. T.J. Oshie 74

    Les Blues ont déjà Backes, Stastny, Lehtera au centre des 3 premier trio, donc il n'ont pas besoin de DD et Oshie va coûter chère si le CH veut l'avoir
  4. gab.duhamel

    Oshie va coûter assez cher, il est en haute estime chez les Blues et même parmi d'autres équipes. Seuls les directeurs généraux qui seront prêt à sacrifier un gros morceau de leur équipe pourra être dans les discussions pour TJ Oshie. Le gars est évalué à peut-être un 1er choix et un bon espoir. Pour un marqueur de 60 points, je ne sais pas si un DG serait prêt à payer ca.
  5. Bruins17

    Pour moi Oshie est un jouer sur-évaluer. Avant les olympiques ou il ces fait un nom en fusillade qui parlais de lui ?

Laisser un commentaire