Retour à l'accueil

Plus difficile pour les Bruins !

Les années se suivent mais ne se ressemble pas du côté de Boston. Après avoir remporter le trophée du président décernées à l\’équipe qui fini 1er au classement général en 2013-2014 , finaliste en finale de la coupe Stanley en 2012-2013 contre les Hawks et vainqueur en 2011 contre les Canucks , cette année sa semble pas mal plus brouillon mais que se passe t\’il ?

Tout d\’abord les blessures , oui nous n\’avons pas été épargner par les blessures (Chara,Krecji,Marchand,Macquaid,Kelly et j\’en passe) mais je crois que le problème est pas mal plus profond. Premièrement je trouve que notre capitaine commence à s\’essouffler , que le jeu est pas mal trop rapide pour le temps de glace qu\’on lui accorde. Il reste encore un bon défenseur mais il est temps de passé le flambeau à Dougie Hamilton qui c\’est très bien débrouiller en l\’absence de Zdeno , le talent est là.

Rask , bon Tukka reste un gardien d\’élite aucun doute la dessus. Mais cette année sa semble plus difficile. Sans aucun doute que la jeune brigade qu\’il avais devant lui n\’a certe pas aider à cause de tout nos blessés. Mais reste qu\’il n\’est pas aussi solide que lors des dernières années , ne semble pas capable de faire les grosses arrêts ou gagner un match à lui seul , de faire la différence. Mais reste un très bon gardien qui c\’est replacer dernièrement.

Notre gros problème est l\’attaque ou les Bruins semble incapable de marquer de buts. Depuis nos 2 dégelées contre nos plus grand rivaux que sont les Leafs et les Habs, nous avons marqués un grand total de 17 buts en 11 matchs….! Se qui est nettement insuffisant pour gagner des matchs , Rask a bien beau garder les buts de façon correct mais ne peu quand même pas compter des buts.

Dans nos 17 victoires , 11 ont été contre des équipes qui ne sont pas dans les séries actuellements. Ont semble incapable de jouer 60 minutes. Nos départs sont toujours ou très souvent cahoteux et se n\’est pas le vrai visage des Bruins ça. Le jeu physique et robuste qui caractérise les Bruins depuis nombre d\’année semble disparu. Ou est Le Lucic des premières années où il faisais trembler les joueurs des équipes adverse ? Campbell n\’est plus aussi efficace et pourrais en être à sa dernière années.

Iginla n\’a pas été remplaçer et Seth Griffith malgré quelque bon flash n\’est pas un véritable ailier droit de premier trio. Je croyais bien que Fraser avec le gabarit qu\’il possède aurais eu plus d\’impact avec la bonne fiche qu\’il avais dans la LAH , car aucun joueur n\’avais marquer plus de buts que lui dans les 3 dernières années (90 buts / 176 matchs) se qui n\’est pas rien.

Avec le recul l\’échange qui a envoyer Tyler Seguin qui est devenu un véritable centre étoile dans la LNH trône au sommet des compteurs de la LNH à été une erreur que les Bruins vont regretter longtemps. Oui le jeune étais un peu fou fou, mais était-il bien entourer ? Avec cette échange les Bruins ont eu Fraser,Morrow, Smith qui a bien fait l\’an passé , Eriksson qui étais pourtant un très bon joueur a Dallas semble avoir de la misère à s\’adapter au style des Bruins.

La Bonne Nouvelle c\’est que la saison est encore très jeune mais va falloir se replacer et vite et pour cela va falloir l\’effort de tous et surtout jouer des matchs de 60 minutes car la bataille va être de longue haleine et avec la parité plusieurs surprise pourrais se produire d\’ici la fin des activités et si rien ne se replace la saison pourrais être plus courte que prévu au Massachusetts.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. ryan callahan

    Bon billet malgré que je haie les Bruins. Je dois respecter le monde avec une opinion sensée et réaliste
  2. gab.duhamel

    Ca se replacera sûrement, les Bruins ne garderont pas la tendance ainsi. Ils ne domineront peut-être pas la ligue à la fin de la saison comme l'an passé, mais du moins ils s'en sortiront probablement avec une bonne position dans le portrait éliminatoire
  3. MP1980

    Nul doute que l'échange de Seguin est dans la même lignée que celle de Gomez à Montreal. Boston, à l'image du Canadien, a sacrifié un très bon joueur en échange de joueurs de soutien comme Eriksson, Fraser et Smith. Peter Chiarelli pensait faire un bon coup, mais ça s'est révélé être un fiasco. Eriksson n'a jamais été en mesure de jouer sur les deux premiers trios et Smith, contrairement à l'an dernier, est incapable de s'imposer offensivement. Fraser aurait pu être la carte cachée de l'échange, mais il n'est qu'un plombier au sein des Bruins. On a laissé filer Johnny Boychuk contre des choix au repêchage alors qu'il aurait été plus avantageux pour les Bruins d'échanger Chara et son faramineux contrat, ce qui aurait dégagé beaucoup plus de place sous le plafond pour corriger les lacunes du club. Au lieu de cela, on se retrouve encore à la limite du plafond, avec un trou à droite sur le trio de Krejci, un Chara en pente descendante qui alourdit la masse salariale et un gardien qui n'est plus l'ombre de lui même avec une défensive plus poreuse que par les années passées. Le temps serait peut-être venu de sacrifier Chara pour donner plus de responsabilités à Dougie Hamilton et ainsi libéré près de 7 millions sur le plafond pour resigner Soderberg l'an prochain et corriger la lacune sur le flanc droit du trio de Krejci. Le problème à Boston peut se régler facilement. Ça ne prend qu'un attaquant top 6 pour jouer avec Krejci et Lucic et un bon défenseur top 4. Reste à savoir qui sera sacrifié pour accueillir ce genre de joueurs, car il faudra libérer pas mal se salaire pour se faire!

Laisser un commentaire