Retour à l'accueil

Rutherford pourrait-il conclure une transaction en l\’absence prolongée de Pascal Dupuis?

Jason Mackey rapporte que la perte de l\’attaquant Pascal Dupuis pour les six prochains mois est très lourde pour la concession américaine. Le joueur natif de Laval apportait un support offensif très intéressant sur la surface de jeu en plus d\’agir à titre de leader dans le vestiaire des Penguins. Son absence se fera sentir au cours de la saison. Toutefois, l\’entraîneur-chef des Penguins, Mike Johnston, a indiqué que d\’autres joueurs de son alignement actuel devront prendre le relais en son absence.

Rappelons que la saison dernière, Dupuis a été limité à 39 parties. Cette saison, Dupuis avait amassé jusqu\’à maintenant 6 buts en 16 parties en voie de connaitre une saison de plus de 20 buts. En son absence, le directeur général des Penguins de Pittsburgh pourra obtenir de l\’aide-externe si jamais les effectifs internes ne font pas le boulot. Une partie du salaire annuel de 3,75 millions de dollars pourra servir à Rutherford plus tard en saison si le besoin se fait sentir.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. M.a.x

    Les Penguins vivront avec l'alignement qu'ils ont jusqu'à la date limite des transactions au moins. Tout fonctionne comme sur des roulettes à Pittsburgh et l'absence assez triste de Dupuis ouvrira néanmoins la porte à un jeune comme Bennett, qui verra plus de temps de glace. Chris Kunitz - Sidney Crosby - Beau Bennett Nick Spaling - Evgeni Malkin - Patric Hornqvist Blake Comeau - Brandon Sutter - Steve Downie Zach Sill - Marcel Goc - Craig Adams
  2. rockstar

    Les penguins avec le nouveau entraineur ont une nouvelle philosophie et c'est d'utiliser les 4 trios avec un temps de glace plus répartis. Bennett va rester sur le 3e avec Suter et Downie parce que la chimie est parfaite et ce trio joue comme un numéro 1. Les penguins sont maintenant rendu avec un trio numéro 1A, 1B et 1C.,on en a d'ailleurs eu la preuve à Montréal dans le dernier match. Pour gagner la coupe de nos jour sa prends de la profondeur et c'est ce que Pittsburgh ont maintenant.
  3. Bruins17

    @rockstar ..... 3 trios numéros #1 .....ont reste calme. Laisse a Bennett faire ces preuves car depuis sont entrer dans la LNH a encore beaucoup a prouver , ces pas le match VS le CH que tu peu te faire un avis. Cest le même club qui cest fait sortir contre les Rangers la semaines dernière !!
  4. Bruins17

    @rockstar ont voit beaucoup jouer les Pens dernièrement et mis à part les matchs où ils ont beaucoup de Powerplay se club a 5 contre 5 reste un club parmi tant d'autres ! Pour se démarquer se club doit avoir des Powerplay et comme les années anterieurs si aucun changement n'est fait en séries ne feront pas long feu car en séries les powerplay sont presque inexistant car ont parle ici du hockey le sport le livre des règlements est .......

Laisser un commentaire