Retour à l'accueil

Marc Bergevin voulait Morgan Rielly lors du repêchage 2012

Chris Johnston rapporte que le directeur général du Canadien, Marc Bergevin, voulait repêcher le défenseur Morgan Rielly lors du repêchage 2012. Cette année-là, le Canadien avait choisi Alex Galchenyuk au 3e échelon lors de la première ronde. Selon Bergevin, il adorait le potentiel de Morgan Rielly, mais avait décidé de faire confiance à ses dépisteurs qui voyaient en Galchenyuk, le potentiel d\’une future vedette. Plus tard, au 5e échelon, les Maple Leafs avaient choisi Morgan Rielly.

Morgan Rielly a jusqu\’à maintenant disputé 90 parties dans la LNH obtenant 34 points, maintenant une fiche négative de -14. Pour sa part, Galchenyuk a disputé 132 parties, maintenant une fiche de 27 buts et 44 passes pour un total de 71 points. Est-ce que Bergevin a bien fait de faire confiance à ses dépisteurs ? Pour le moment nous pouvons croire que oui puisque Galchenyuk a pour l\’instant un plus gros impact que Rielly, mais l\’avenir nous le dira plus précisément.

[STATS]5127[/STATS]

[STATS]5261[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. franckiyayo

    Jugé la qualité de deux choix de repêchage et ce que tu utilises pour les comparer, c'est le nombre de points. Je peux comprendre pour deux joueurs qui pratique sensiblement le même style de jeu, mais come-on un déf et un centre.
  2. Davidbr44

    @franckiyayo Je n'ai pas dit que Galcehnyuk était meilleur parce qu'il avait plus de points non plus... Je crois que pour le moment Galcehnyuk a un impact beaucoup plus gros que Rielly avec les Leafs tout simplement. J'ai modifié ma phrases si cela portait à confusion...
  3. Yan99

    Galchenyuk à beaucoup plus de talent "brute", juste à voir l'amélioration avec ses mains lors des tirs de barrages ou quand il déjoue un défenseur, mais il a un impact similaire que celui de Rielly à Toronto. Rielly n'aurait sûrement pas les mêmes stats s'il joueait dans une équipe comme Montréal par exemple, qui actuellement, va très bien. Il serait probablement dans les , ce qui est très important pour un défenseur. Il aurait de meilleurs éléments sur quoi s'appuyer, commes les Markov, Weaver (qui sont tous très défensifs) et pour l'offensive, un gars comme Subban et Markov. À Toronto, c'est un peu de "free for all" à la défense, pas dans le sens de "débrouillez-vous", mais plus dans le sens "rien de bien solide". C'est certains que si on regarde Galchenyuk, il est un attaquant, ce lui qui confère plus de point automatiquement (enfin, c'est pas tous les joueurs, mais ça l'avantage). Par contre, si on le place avec Tonroto, il serait probablement dans les moins aussi et n'aurait peut-être pas autant de pts, malgré que là bas, il l'aurait peut-être utiliser comme centre. Bref, c'est assez flou, puisque qu'on ne saura probablement jamais la réponse de qui aura le plus gros impact, car, comparer un avant à un défenseur, ce n'est pas fesable. C'est comme demander qui a un plus gros impact entre Doughty ou Kopitar, qui son deux leaders et d'excellents joueurs. En plus, le développement d'un défenseur est assez complexe, Rielly n'atteindra probablement pas le meilleur de ses capacités avant au moins une autre année, si ce n'est pas deux... :)
  4. Tazzor19

    Morgan Rielly est un excellent joueur de hockey mais svp il n'y a meme pas de comparaison. Demandez aux fans a Toronto s'ils aimeraient mieux avoir galchenyuk ou rielly. Galchenyuk est un first overall s'il n'est pas blessé l'année précédente. Par contre , si on continue sur ce point et que les oilers choisissent Galchenyuk je pense sérieusement que le canadien aurait choisi rielly et non yakupov. Yan je suis d'accord avec toi , un defenseur prend plus de temps a se dévelloper mais on a pas donné trop de responsabilités a galchy dans sa premiere année et demie. Ce gars la va etre une machine d'ici un ou deux ans. regarde Tarasenko qui explose cette année , il a 22 ans et je suis convaincu que galchenyuk a autant de talent que ce gars la.
  5. gab.duhamel

    Je crois que Galchenyuk est un meilleur choix overall que Rielly, quoi qu'il aurait été un excellent défenseur offensif pour l'équipe avec Subban.
  6. TSLCH94

    Ta traduction porte à confusion grandement et tu ne dis pas tout ! Bergevin a dit à Johnston qu'il aimait Morgan Rielly (et non qu'il voulait Morgan Rielly avant Galchenyuk) et il faut rajouter également que Bergevin a dit à Johnston qu'il avait peur pour sa blessure et c'était ca qui le faisait hésiter entre les deux. Il a finalement écouté les dépisteurs qui lui ont fait comprendre que le risque en vaut le coup !
  7. matt1991

    Rielly aussi s'avait blesser lors de la saison avant son draft. Donc peut etre qu'il aurait ete repecher avant le 5eime rang aussi Rielly a participe a 41% de tout les buts de son equipe junior lors de sa derniere saison junior (un record pour un defenseur dans la CHL) Donc il n'est pas piquer des vers Disons que je les mets pas mal egal et devant yakupov et murray (qui semble tres fragile, mais le potentiel est la lui aussi)
  8. matt1991

    La blessure a rielly ou galchenyuk. Les 2 ont subi une importante blessure avant le draft
  9. franckiyayo

    @TSLH94 a rajouté aurait été un important supplément d'info. Bref, bonne job.
  10. M.a.x

    Ouan pis, honnêtement? Pour vrai, j'ai toujours été d'avis que le deuxième meilleur choix disponible lors de ce repêchage était Reilly. Ça prend toujours beaucoup plus de temps pour un défenseur qu'un attaquant, en terme de développement Beaulieu et Tinordi à Montréal, sélectionnés en 2011 et 2010 respectivement, sont de bons exemples, mais le meilleur exemple de tous demeure à mon avis McDonagh. Un gars qu'on a longuement critiqué dès le «Jour 1» de sa sélection par le Tricolore. On disait de lui que Subban, Valentenko et plusieurs autres l'avaient éclipsé lors des championnats mondiaux de 2008. Aujourd'hui: Capitaine des Rangers et assurément l'un des défenseurs les plus complet de la ligue. Peut-être LE meilleur défenseur américain. Dans quelques années, Reilly sera à mon avis un Duncan Keith.
  11. Leafsman

    Franchement j'aurais mieux aimé galchenyuk à toronto
  12. Yan99

    Pourquoi mettre -3 à @Leafsman ? Ça devrait être 3, car il encourage notre joueur, non ?

Laisser un commentaire