Retour à l'accueil

Les demandes salariales de Mike Babcock pourraient sérieusement compromettre sa carrière à Détroit

Darren Dreger rapporte que l’entraineur en chef des Red Wings de Détroit, Mike Babcock, écoule actuellement sa dernière saison sous contrat avec la prestigieuse concession. Partant de ce fait, le chroniqueur note que les négociations contractuelles entre les deux parties ont été amorcées, il y a quelques semaines déjà. Ainsi, selon les informations obtenues par le journaliste, les demandes salariales du principal intéressé serait très élevées. Pour être plus précis, il note que Babcock aspire à une entente de cinq saisons qui pourrait lui permettre d’amasser annuellement plus de trois millions. À l’époque où les discussions étaient toujours d’actualités, l’état-major des Red Wings offraient plutôt une association de quatre campagnes jumelées à un salaire inférieur à trois millions. C’est donc dire que les deux clans ont un écart substantiel à combler avant d’arriver à un commun accord.

En conclusion, Dreger indique que les performances de l’équipe auront également un impact majeur sur l’avenir de Babcock avec les Red Wings. En fait, le pilote de renom souhaite avoir à sa disposition un effectif de qualité.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. pavdats13

    Aucun doute pour moi que M.Illitch doit dire à Holland de tout faire pour le resigner, quand tu as le meilleur coach de la ligue dans tes rangs, ben tu dois le garder!
  2. Makaveli

    @pavdats13 Bien d'accord avec toi !! Mike Babcock est de loin mon entraineur-chef favori. Il est un génie en ce qui a trait à la préparation de son équipe. De plus, il est en mesure de former de jeunes sensations en de véritables joueurs hockey. Tous ses protégés sont capables de jouer dans les deux sens de la glace en plus d'être très habiles en possession de la rondelle. Honnêtement, je trouve malheureux que cet homme n'ait jamais remporté un trophée de sa carrière, complètement ridicule qu'il ait été finaliste seulement deux fois en dix ans. J'espère un jour que les analystes hockey lui offriront ce titre !
  3. pavdats13

    @Makaveli Lorsque tu es choisi pour diriger le Canada au JO, c'est en quelque sorte un genre de récompense, mais je comprends ce que tu veux dire.
  4. Danny15

    Je vous le dit, Babcock va se rammasser entraineur chef des Maple Leafs de Toronto !! Ca serait un défi interessant a relever, et de plus, Toronto lui donnerais l'argent qu'il demande
  5. M.a.x

    Babcock est assurément le meilleur entraîneur de la ligue. Il y en a des très bons, mais lui, il est seul, dans une classe d'exception. C'est un préparateur et un stratège extraordinaire. Ça fait quelques temps maintenant que j'ai de sérieux doutes sur l'avenir de ce dernier à Détroit, cependant. Il a tout gagné avec les Wings, a dirigé de très grands joueurs (le plus grand capitaine de l'histoire de la concession, le meilleur défenseur de l'histoire du hockey, le meilleur gardien, selon certains, de l'histoire du hockey), mais le virage que Détroit entreprend ces dernières années lui donne peut-être le goût de revenir au Canada. Je suis convaincu qu'il est dans la mire des Maple Leafs.

Laisser un commentaire