Retour à l'accueil

Bouillon est maintenant nécessaire et le leadership du CH!!

Bonne fin d\’après-midi à tous les internautes de TSLH.com. Mon article d\’aujourd\’hui traitera sur l\’expérience des joueurs du Canadien de Montréal. À part Markov, Moen et Malhotra, le leadership du CH est actuellement en manque comparativement à l\’an dernier. Surtout avec l\’échange récent de Peter Budaj. En plus de celui de Josh Gorges le 1er juillet. Nous pouvons même ajouter le nom de George Parros, qui avait apparemment une influence positive dans le vestiaire de la formation québécoise (je m\’oppose cependant pas de son départ). Je peux déjà vous dévoiler ma conclusion, je veux revoir Francis Bouillon à Montréal, pour la saison 2014-2015.

Premièrement avec l\’arrivée des jeunes comme Sekac, De La Rose (peut-être), Gilbert et (officiel depuis aujourd\’hui) Tokarski, c\’est certain qu\’il a moins de leadership. Je crois que Marc Bergevin tente un projet à long terme… un peu ce que les Blackhawks de Chicago ont fait en 2007-2008, alors que la formation américaine comptait beaucoup de jeunes de 25 et moins, autant dans la LNH que dans la LAH. Et regarder ce que les Hawks sont devenus! Une équipe rapide, robuste auquel il règne une chimie qui n\’a pas de prix!

J\’ai vraiment, VRAIMENT confiance lorsque je vois Marc Bergevin bouger même si parfois ses signatures/transactions me font douter.

Mais si on laisse partir des gars comme Gorges et Budaj il faut combler ces pertes. Et je crois que pour améliorer cet aspect il n\’y pas meilleur personne que Francis Bouillon. Avec maintenant l\’argent économisé dans la transaction de Budaj, le CH ont les moyens financiers pour payer autant d\’argent que les attentes du défenseur. Ensuite, dans la liste des agents libres et joueurs à échanger des 29 autres équipes de la LNH, aucun autre joueur à autant le CH tatoué sur le cœur!
Bergevin n\’a jamais manqué de respect envers Bouillon mais s\’il fait trop patienter le vétéran, ça pourrait bien être le cas. Ce dernier avait annoncé vouloir s\’exiler en Suisse si jamais aucune offre du tricolore venait à son oreille.

En conclusion, la prochaine campagne sera réellement la dernière pour Bouillon. Jarred Tinordi, celui qui est en bataille pour le poste de 7ième défenseur dans le grand club, sera fort probablement de l\’équipe des Canadiens de Montréal, mais pour l\’instant une dernière saison à Hamilton ne lui fera pas de tords!

N\’hésitez pas à rejoindre mon fan club ou encore me donner quelques conseils!

[STATS]664[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Commentaires

  1. Supersim777

    Je crois qu'avec les Plekanec, Markov, Malhotra, Moen, Weaver, Gilbert, Prust et j'en passe, on a assez de vétérans dans l'équipe. Le leadership va également être assuré par les jeunes comme Subban et Pacioretty, je pense pas que Bouillon est nécessaire.
  2. Ced244

    J'aimerai que Bouillon reste avec le Canadien... Mais comme adjoint à Hamilton (pour l'instant) ou consultant stratégique ou motivateur.. mais comme joueur non, un jeune va apporter beaucoup plus. On est rendu a un stade où il faut arrêter d'étouffer le leadership des jeunes. J'aime l'équipe qu'on a en ce moment.. On a une équipe top 3 de notre division encore cette année!
  3. MrJaven01

    @Supersim777 ok mais qui va etre notre 7ieme def? Tinordi fait bcp trop derreurs pour linstant! mais il a tout de meme demontré de belles choses
  4. guignz

    personnellement j'aime mieux voir Tinordi jouer des minutes a Hamilton que de le voir sur la passerelle Bouillon, on sait ce qu'il peut apporter, et il fait très bien la job comme 7e défenseur. Pourquoi pas? Quelle serait la meilleure option? Avoir Bouillon qui va très bien jouer les quelques fois où Michel aura besoin de lui, ou voir Tinordi se développer lentement parce qu'il ne joue que 20 match? Je suis d'accord avec l'idée de signer Bouillon, même si au mois de Juin je croyais que c'était terminé pour lui Une dernière année, quelques match (personne ne peut se plaindre de son jeu anyway), et du temps au grand Tinordi pour se développer, moi j'achète l'idée :)
  5. benstheman

    Ce qui semble être le problème de Tinordi est de s'ajuster à la vitesse de la LNH. Alors je ne suis pas sûr que de jouer à Hamilton soit ce qu'il y a de mieux pour lui. Mais c'est mieux que de passer 1 match sur 4 sur la passerelle avec le CH. Selon moi, le mieux pour Tinordi serait de connaître une excellente première moitié de saison à Hamilton. Par la suite, il sera un bon candidat pour remplacer un blessé à long terme dans le top 6 du CH, ce que Bouillon ne pourra pas faire.
  6. mathieu44

    bouillon je prend sans réserve depuis le temps que je souhaite qu'on le resigne car : > beaulieu me semble presque pret encore quelque grosse frayeur defensives) > tinordi ne l'est pas de plus bouillon ne rale jamais, a l'esprit d'equipe et une grosse etique de travail qui sera utile quand un jeune prendra la grosse tete après le move qui donne la place à tokarski est gonflé car à part les series il n'a rien prouvé contrairement à peter donc belle paire de ..... de notre DG reste pour moi une énigme sekac, on verra s'il tient la distance mais si c'est le cas le ch a un alignement complet qui est supérieur à celui de l'an dernier
  7. kenbejer

    Je crois que c'est deja dit mais les Plekanec, Price, Subban, Gallagher de ce monde sont capable d'apporter du leadership. D'ailleurs, on oublie que des gars comme Gallagher etaient des anciens capitaines au niveau junior. Tokarski a merite sa place contrairement a ce que tu dis mathieu44. En plus, ce n'etait pas si longtemps que Budaj ne pouvait pas arreter un ballon de volleyball lorsqu'on la signer et Budaj avait bien plus de vecue que Tokarski. Sekac cette annee ne fera pas 70-80 points mais il a le potential cette annee de faire entre 15-20 buts. La chose que je prone d'ailleurs c'est la patience. Moi je n'attends pas a une grosse saison de la part de l'equipe mais ils seront competitive.
  8. gab.duhamel

    C'est fait depuis quelques jours, Bouillon est libéré par le CH. Selon moi, c'est une décision qui a dû être difficile mais bon au niveau hockey. Le CH veulent faire de la place au jeune et il se contredirait en gardant Bouillon et encore une fois empêcher les jeunes, qui feraient d'ailleurs une job égale sinon meilleure, de percer l'alignement régulièrement. Emelin - Subban Markov - Gilbert Beaulieu - Weaver Tinordi - Pateryn Dietz?

Laisser un commentaire